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Accidents liés au transport ferroviaire et routier
Accord TIR
Circulation routière
Entreprise de transport par route
Entreprise de transport routier
Entreprise de transports routiers
Groupe de travail principal des transports routiers
Groupe principal de travail des transports routiers
Plan de transport
Plan routier
Planification des transports
Société de transport routier
TIR
Trafic routier
Transport international routier
Transport par route
Transport routier

Vertaling van "transport routier considère " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accident de véhicule ou de transport routier sans moteur

Accident to unpowered road vehicle or conveyance


transport routier [ transport par route ]

road transport [ road haulage | transport by road ]


Programme communautaire dans le domaine de l'informatique du transport routier et des télécommunications | Programme communautaire dans le domaine de l'informatique et des télécommunications appliquées aux transports routiers(Infrastructure routière spècifique pour la sécurité des vehicules en Europe-DRIVE)

Community programme in the field of road transport informatics and telecommunications(D edicated R oad I nfrastructure for V ehicle Safety in E urope) | DRIVE [Abbr.]


circulation routière | trafic routier | transport routier

highway traffic | road traffic


entreprise de transport routier (1) | entreprise de transport par route (2) | société de transport routier (3) | entreprise de transports routiers (4)

road transport undertaking


Groupe de travail principal des transports routiers | groupe principal de travail des transports routiers

Principal Working Party on Road Transport


accident de véhicule routier ou de transport non motorisé

Accident to unpowered road vehicle or conveyance


accidents liés au transport ferroviaire et routier

Railway and road transport accidents


transport international routier [ accord TIR | TIR ]

international road transport [ TIR | TIR agreement ]


planification des transports [ plan de transport | plan routier ]

transport planning [ highway plan | transport plan ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que le procureur général de la République de Pologne a transmis une requête de l'Inspecteur général polonais du transport routier demandant la levée de l'immunité de Bolesław G. Piecha, député au Parlement européen élu pour la Pologne, en ce qui concerne une infraction au sens de l'article 92a du code des contraventions du 20 mai 1971, en liaison avec l'article 20, paragraphe 1, de la loi du 20 juin 1997 sur la circulation routière; que, en particulier, l'infraction présumée correspond au dépassement de la vitesse autori ...[+++]

whereas the Prosecutor-General of the Republic of Poland has forwarded a request from the Polish General Inspector of Road Transport for waiver of the immunity of Bolesław G. Piecha, a Member of the European Parliament elected to represent a constituency in Poland, concerning an offence under Article 92a of the Code of Petty Offences of 20 May 1971 in conjunction with Article 20(1) of the Road Traffic Act of 20 June 1997; whereas, in particular, the alleged offence involves exceeding the permitted speed limit in a built-up area.


E. considérant que le secteur des transports a des incidences considérables sur l'environnement et sur la qualité de la vie et la santé des citoyens, mais que tout en facilitant la mobilité privée et professionnelle de la population, il était globalement responsable, en 2008, de 27 % des émissions totales de CO2 et que cette part a encore augmenté depuis; considérant que le transport routier représentait 70,9 % des émissions totales de CO2 du secteur des transports en 2007, le transport aérie ...[+++]

E. whereas the transport sector has a considerable impact on the environment and on people’s health and quality of life, and, whilst facilitating people’s private and professional mobility, was responsible, as a whole, for 27% of total CO2 emissions in 2008, and whereas this figure has since risen even further; whereas road transport accounted for 70.9%, aviation for 12.5%, sea and inland waterways for 15.3% and railways for 0.6% of total CO2 emissions from the transport sector in 2007,


«immobilisations corporelles»: sans préjudice de l'article 17, point 12), les actifs consistant en terrains, bâtiments, machines et équipements. Dans le secteur des transports, les moyens et le matériel de transport sont considérés comme des immobilisations admissibles, sauf en ce qui concerne les aides régionales ainsi que le transport routier de marchandises et le transport aérien.

‘tangible assets’ means, without prejudice to Article 17(12), assets relating to land, buildings and plant, machinery and equipment; in the transport sector transport means and transport equipment are considered eligible assets, except with regard to regional aid and except for road freight and air transport.


Compte tenu de la surcapacité de la Communauté et des problèmes de distorsion de concurrence spécifiques aux secteurs du transport routier de marchandises et du transport aérien, dans la mesure où les entreprises exerçant leur activité économique principale dans ces secteurs sont concernées, les moyens et l'équipement de transport ne doivent pas être considérés comme des coûts d'investissement admissibles.

In the light of Community overcapacity and the specific problems of distortion of competition in the road freight and air transport sectors, so far as undertakings having their main economic activity in those transport sectors are concerned, transport means and equipment should not be regarded as eligible investment costs.


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2. demande que l'on réduise autant que possible les procédures administratives qui entravent le développement du transport maritime à courte distance sans compromettre les aspects de sécurité et de sûreté, notamment les procédures qui perturbent le processus logistique et affaiblissent la position concurrentielle de ce mode de transport par rapport au transport routier; considère que les procédures devraient être simplifiées et rendues plus aisées, notamment en utilisant pleinement les possibilités de communication électronique;

2. Calls for the administrative procedures which hinder the development of short sea shipping to be reduced as much as possible without compromising aspects relating to security and safety, and particularly procedures which disrupt the logistical process and weaken the competitive position of this mode of transport by comparison with road transport; considers that procedures should be simplified and made easier, in particular by making full use of electronic communication possibilities;


(C) considérant que, selon l'Union internationale des transports routiers, le transport international a chuté en moyenne de 20 à 30 % en 2009; considérant que les activités de transport routier ont chuté de 30 à 50 % en Autriche en 2009, ce qui a entraîné des faillites et le licenciement de chauffeurs;

(C) Whereas, according to the International Road Transport Union, the international transport decreased by 20-30% in 2009; whereas the Austrian road transport activities decreased in 2009 by 30-50%, which resulted in bankruptcies and layoffs of drivers;


(1) Considérant que le Groupe de travail des transports routiers du Comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l'Europe de l'Organisation des Nations unies a adressé, en 1949, aux gouvernements des États membres une recommandation(1) les invitant à demander aux assureurs couvrant les risques de responsabilité civile en matière de circulation routière, de conclure des accords destinés à établir des dispositions uniformes et pratiques permettant aux automobilistes d'être assurés de façon satis ...[+++]

(1) Whereas in 1949 the Working Party on Road Transport of the Inland Transport Committee of the Economic Commission for Europe of the United Nations sent to the Governments of Member States a recommendation(1) inviting them to ask insurers covering third party liability risks in respect of the use of vehicles to conclude agreements for the establishment of uniform and practical provisions to enable motorists to be satisfactorily insured when entering countries where insurance against such risks is compulsory.


(10) Afin d'améliorer la sécurité routière, d'éviter de fausser la concurrence et de garantir la sécurité et la santé des travailleurs mobiles couverts par la présente directive, ceux-ci devraient savoir avec précision, d'une part, quels sont les temps consacrés à des activités de transport routier qui sont considérés comme temps de travail et, d'autre part, quels sont les temps qui en sont exclus et sont considérés comme temps de pause, de repos ou de disponibilité.

(10) In order to improve road safety, prevent the distortion of competition and guarantee the safety and health of the mobile workers covered by this Directive, the latter should know exactly which periods devoted to road transport activities constitute working time and which do not and are thus deemed to be break times, rest times or periods of availability.


B. considérant qu'il résulte de cette affaire une distorsion de la concurrence dans le secteur des transports routiers, les entreprises soucieuses de respecter la législation en vigueur étant nettement désavantagées; considérant que le manque d'internalisation des coûts externes dans ce secteur constitue également une source majeure de distorsion de la concurrence à l'égard des autres modes de transport,

B. whereas this case distorts competition in road transport, while law-abiding companies which respect existing legislation are highly disadvantaged; whereas the lack of internalisation of external costs in the road transport sector is also a main cause of distortion of competition affecting other modes of transport,


G. considérant que les principaux problèmes devant être visés en priorité par les stratégies en matière de sécurité routière sont communs à l'ensemble des États membres; qu'il existe, entre ces derniers, des écarts importants en matière de décès dans des accidents de la route et que, dès lors, des améliorations majeures peuvent être obtenues en s'efforçant de ramener progressivement les disparités au niveau des pays affichant les meilleures statistiques; considérant qu'il existe des différences considérables, quant au nombre des décès imputables aux accidents routiers, entre les ...[+++]

G. whereas the main problems on which road safety strategies should be focused are common to all Member States; whereas there are significant differences between the Member States in the number of road deaths and therefore major improvements can be obtained by progressively reducing the disparities and bringing all Member States up to the standards of those with the best results; whereas there are significant differences in the number of fatalities between road transport and other transport modes and the road sector must approach the same level of safety as other transport modes,




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transport routier considère ->

Date index: 2024-05-13
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