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Barème de transport multimodal par conteneurs
Corridor de transport multimodal prioritaire
Corridor multimodal prioritaire
ETM
Entrepreneur de transport multimodal
Entrepreneuse de transport multimodal
Ferroutage
IFTSTA
IFTSTQ
Organisateur de transport multimodal
Statut de transport
Tarification du transport multimodal par conteneurs
Transport combiné
Transport intermodal
Transport multimodal
Transport rail-route
Transroulage

Vertaling van "transport multimodal global " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
entrepreneur de transport multimodal | ETM | organisateur de transport multimodal

multimodal transport operator | MTO


entrepreneur de transport multimodal [ entrepreneuse de transport multimodal ]

multimodal transport operator


barème de transport multimodal par conteneurs [ tarification du transport multimodal par conteneurs ]

multimodal container tariff


Groupe préparatoire intergouvernemental pour l'élaboration d'une Convention sur le transport international multimodal [ Groupe préparatoire intergouvernemental pour l'élaboration d'une Convention sur le transport multimodal international ]

Intergovernmental Preparatory Group on Convention on International Multimodal Transport


corridor de transport multimodal prioritaire | corridor multimodal prioritaire

priority multimodal corridor




transport intermodal | transport multimodal | transport combiné

intermodal transportation | intermodal transport | intermodal | multimodal transportation | multimodal transport | combined transportation | combined transport


transport combiné [ ferroutage | transport intermodal | transport multimodal | transport rail-route | transroulage ]

combined transport [ intermodal transport | multimodal transport | piggyback transport | rail-road transport ]


IFTSTA | rapport de situation concernant le transport multimodal international | statut de transport

IFTSTA | international multimodal status report message


demande de situation concernant le transport multimodal international | IFTSTQ

IFTSTQ | international multimodal status request message
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Outre une solution de responsabilité globale pour l'Europe, la Commission pourrait également se pencher sur la valeur ajoutée d'un document de transport normalisé pour les opérations de transport multimodal.

Further to a comprehensive liability solution for Europe, the Commission could also look into the added value of standardising a transport document for multimodal transport operations.


Les TIC devraient également contribuer à surmonter les obstacles économiques du transport multimodal par l’amélioration du flux global d’informations.Les travaux de recherche mentionnés ci-dessus doivent être complétés par des actions démontrant les avantages et l’utilisation des systèmes de véhicules intelligents.

ICT should also help to overcome the economical barriers of multi-modal transport by improving the overall information flow.The research mentioned above, needs to be complemented with actions demonstrating the benefits and use of intelligent vehicle systems.


51. est préoccupé par le manque de clarté et de transparence du cadre réglementaire et du processus de répartition des investissements du plan d'investissement pour l'Europe en ce qui concerne les projets d'infrastructures de transport; souligne l'importance de la clarté, car le fonds facilitera les investissements privés dans des projets d'infrastructures de transport plus sûrs, notamment dans les centres industriels, tout en faisant observer que les objectifs globaux et les priorités de financement générales du MIE et de la politique relative au RTE-T consistent à accorder un financement de l'Union aux projets d'intérêt commun transfrontaliers à grande échelle qui sont moins rentables (environ neuf corridors de réseau central), à mettre en place un ...[+++]

51. Is concerned over the lack of clarity and transparency of the regulatory framework and investment allocation decision-making of the Investment Plan for Europe in regard to transport infrastructure projects: stresses the importance of clarity, as the Fund will facilitate private investment in safer transport infrastructure projects, particularly in industrial centres, whilst noting that the overall aims and funding priorities of the CEF and the TEN-T policy are to grant EU funding to less profitable large-scale cross-border projects of common interest (around nine core network corridors), to develop a comprehensive ...[+++]


1. souligne l'importance d'intégrer plus étroitement la région atlantique dans les réseaux de transport transeuropéens; invite la Commission et les États membres à promouvoir, dans le contexte des futures orientations RTE-T et du mécanisme pour l'interconnexion en Europe, la mise en place d'un système de transport multimodal global dans la région atlantique, en accordant la priorité aux axes nord-sud et ouest-est, tout en tenant compte des spécificités des régions ultrapériphériques; souligne qu'il convient de privilégier les modes de transport durables comme le transport ferroviaire, le transport par voies navigables et les autoroutes ...[+++]

1. Emphasises the importance of integrating the Atlantic region more closely into the trans-European transport networks; calls on the Commission and the Member States to promote, in the context of the future TEN-T guidelines and the Connecting Europe Facility, the development of a comprehensive multimodal transport system across the Atlantic region, focusing on both the north–south and the west–east axes, while taking account of the particular features of the outermost regions; stresses the ...[+++]


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1. Le réseau central, décrit dans les cartes figurant à l'annexe I, se compose des parties du réseau global présentant la plus haute importance stratégique pour atteindre les objectifs de développement du réseau transeuropéen de transport et reflète l'évolution de la demande en matière de trafic et les besoins en termes de transport multimodal.

1. The core network, as shown on the maps contained in Annex I, shall consist of those parts of the comprehensive network which are of the highest strategic importance for achieving the objectives of the trans-European transport network policy, and shall reflect evolving traffic demand and the need for multimodal transport.


Le réseau central devrait constituer la colonne vertébrale d'un réseau de transport multimodal durable et devrait stimuler le développement de l'ensemble du réseau global.

The core network should constitute the backbone of the development of a sustainable multimodal transport network and should stimulate the development of the entire comprehensive network.


1. Le réseau central, décrit dans les cartes figurant à l'annexe I, se compose des parties du réseau global présentant la plus haute importance stratégique pour atteindre les objectifs de développement du réseau transeuropéen de transport et reflète l'évolution de la demande en matière de trafic et les besoins en termes de transport multimodal.

1. The core network, as shown on the maps contained in Annex I, shall consist of those parts of the comprehensive network which are of the highest strategic importance for achieving the objectives of the trans-European transport network policy, and shall reflect evolving traffic demand and the need for multimodal transport.


45. souligne la situation spécifique des États baltes qui sont, dans une large mesure, isolés du réseau de transport européen et estime que cette stratégie devrait notamment s'attaquer au problème du manque d'infrastructures et d'accessibilité appropriées, ainsi que de la faible interopérabilité entre les différents réseaux de transports nationaux en raison de systèmes techniques différents et de barrières administratives, en vue de mettre en place un système de transport multimodal global à travers la région de la mer Baltique;

45. Stresses the specific situation of the Baltic States, which to a large extent are currently isolated from the European transport network, and takes the view that this strategy should, inter alia, help to address the lack of appropriate infrastructure and accessibility, as well as low interoperability between various national transport networks owing to different technical systems and administrative barriers, in order to develop a comprehensive multimodal transport system across the Baltic Sea Region;


45. souligne la situation spécifique des États baltes qui sont, dans une large mesure, isolés du réseau de transport européen et estime que cette stratégie devrait notamment s'attaquer au problème du manque d'infrastructures et d'accessibilité appropriées, ainsi que de la faible interopérabilité entre les différents réseaux de transports nationaux en raison de systèmes techniques différents et de barrières administratives, en vue de mettre en place un système de transport multimodal global à travers la région de la mer Baltique;

45. Stresses the specific situation of the Baltic States, which to a large extent are currently isolated from the European transport network, and takes the view that this strategy should, inter alia, help to address the lack of appropriate infrastructure and accessibility, as well as low interoperability between various national transport networks owing to different technical systems and administrative barriers, in order to develop a comprehensive multimodal transport system across the Baltic Sea Region;


3. souligne la situation spécifique des États baltes qui sont, dans une large mesure, isolés du réseau de transport européen et estime que cette stratégie devrait notamment s'attaquer au problème du manque d'infrastructures et d'accessibilité appropriées, ainsi que de la faible interopérabilité entre les différents réseaux de transports nationaux en raison de systèmes techniques différents et de barrières administratives, en vue de mettre en place un système de transport multimodal global à travers la région de la mer Baltique;

3. Stresses the specific situation of the Baltic States, which to a large extent are currently isolated from the European transport network, and takes the view that this strategy should, inter alia, help to address the lack of appropriate infrastructure and accessibility, as well as low interoperability between various national transport networks owing to different technical systems and administrative barriers, in order to develop a comprehensive multimodal transport system across the Baltic Sea Region;




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Date index: 2024-03-14
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