Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Accidents liés au transport ferroviaire et routier
Chemin de fer
Directeur du transport de fret ferroviaire
Directrice du transport de fret ferroviaire
Liaison ferroviaire
Profession relevant des transports
Trafic ferroviaire
Transport combiné par chemin de fer
Transport ferroviaire
Transport ferroviaire combiné
Transport ferroviaire de fret
Transport ferroviaire de marchandises
Transport ferroviaire à courte distance
Transport par chemin de fer

Traduction de «transport ferroviaire relevant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]

rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]


accidents liés au transport ferroviaire et routier

Railway and road transport accidents


transport ferroviaire de fret | transport ferroviaire de marchandises

rail freight transport


directeur du service de transport ferroviaire de marchandises [ directrice du service de transport ferroviaire de marchandises | directeur du transport de fret ferroviaire | directrice du transport de fret ferroviaire ]

railway freight manager


Transport ferroviaire : statistiques sur l'origine et la destination des marchandises transportées par chemins de fer [ Transport ferroviaire ]

Railway Transport: Railway Commodity Origin and Destination Statistics [ Railway Transport ]


contremaître des services auxiliaires des transports ferroviaires [ contremaîtresse des services auxiliaires des transports ferroviaires ]

foreman, railway transport operating support occupations






transport combiné par chemin de fer | transport ferroviaire combiné

combined rail transport | combined transport by rail


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sans préjudice du paragraphe 3 ter, les États membres peuvent, dans les conditions prévues au présent article, autoriser l’autorité chargée des transports ferroviaires à prélever auprès des entreprises ferroviaires assurant des services de voyageurs une redevance sur l’exploitation de liaisons qui relèvent de la compétence de cette autorité et qui sont effectuées entre deux gares de cet État membre.

Without prejudice to paragraph 3b, Member States may, under the conditions laid down in this Article, authorise the authority responsible for rail passenger transport to impose a levy on railway undertakings providing passenger services for the operation of routes which fall within the jurisdiction of that authority and which are operated between two stations in that Member State.


«3 bis. Les entreprises ferroviaires relevant du champ d’application de l’article 2 se voient accorder, au plus tard le 1er janvier 2010, un droit d’accès à l’infrastructure de tous les États membres aux fins de l’exploitation de services internationaux de transport de voyageurs.

‘3a. Railway undertakings within the scope of Article 2 shall be granted by 1 January 2010 the right of access to the infrastructure in all Member States for the purpose of operating an international passenger service.


Les coûts de RDT dans tous ces domaines tendent à augmenter sensiblement et une collaboration au niveau de l'UE s'impose pour permettre à une «masse critique» de fournisseurs de RDT divers de relever les défis d'échelle et de pluridisciplinarité selon un bon rapport coût-efficacité ainsi que pour résoudre les difficultés politiques, technologiques et socio-économiques posées, par exemple, par «le véhicule propre et sûr» de demain, l'interopérabilité et l'intermodalité, surtout dans le transport ferroviaire et par voie d'eau, les prix, ...[+++]

RTD costs in all these fields are rising substantially, and collaborative activity at EU-level is essential to enable a ‘critical mass’ of diverse RTD providers to address the scale and multi-disciplinary challenges in a cost-effective way, as well as meeting the political, technological and socio-economic challenges of issues such as the ‘clean and safe vehicle’ of the future, interoperability and intermodality with particular reference to waterborne and rail transport, affordability, safety, capacity, security and environmental impacts in an enlarged Union.


4. note que le secteur du transport ferroviaire est concerné par la directive 2003/88/CE du 4 novembre 2003; relève que d'autres instruments communautaires peuvent contenir des prescriptions plus spécifiques en matière d'aménagement du temps de travail concernant certaines occupations ou activités professionnelles (article 14 de la directive 2003/88/CE) et que, en outre, des dérogations peuvent être accordées sous certaines conditions aux personnes travaillant dans le secteur du transport ferroviaire ...[+++]

4. Notes that the rail transport sector is covered by Directive 2003/88/EC of 4 November 2003; notes that other Community instruments may contain more specific requirements relating to the organisation of working time for certain occupations or occupational activities (Article 14 of Directive 2003/88/EC) and that, moreover, derogations may be made under certain conditions for persons working in railway transport (Article 17(3)(e) of Directive 2003/88/EC);


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
4. note que le secteur du transport ferroviaire est concerné par la directive 2003/88/CE; relève que d'autres instruments communautaires peuvent contenir des prescriptions plus spécifiques en matière d'aménagement du temps de travail concernant certaines occupations ou activités professionnelles (article 14 de la directive 2003/88/CE) et que, en outre, des dérogations peuvent être accordées sous certaines conditions aux personnes travaillant dans le secteur du transport ferroviaire ...[+++]

4. Notes that the rail transport sector comes within the scope of Directive 2003/88/EC; notes that other Community instruments may contain more specific requirements relating to the organisation of working time for certain occupations or occupational activities (Article 14 of Directive 2003/88/EC) and that, moreover, derogations may be made under certain conditions for persons working in railway transport (Article 17(3)(e) of Directive 2003/88/EC);


Les résultats montrent que la réalisation des projets identifiés par le groupe, combinée avec plusieurs des mesures relevant de la politique commune des transports, telles que la tarification de l'usage des infrastructures et l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de marchandises, produirait des bénéfices substantiels du point de vue du gain de temps, de la réduction des émissions et de la congestion, de l'amélioration de l'accessibilité des États membres pé ...[+++]

The results show that carrying out the projects identified by the Group, combined with several of the measures under the Common Transport Policy, such as charging for the use of infrastructure and opening up rail freight to competition, would produce significant benefits in terms of time savings, lower emissions and less congestion, better access to peripheral Member States and to the new Member States, and greater general well-being.


2. Les entreprises ferroviaires relevant du champ d'application de l'article 2 se voient accorder un droit d'accès, à des conditions équitables, à l'infrastructure de tous les États membres aux fins de l'exploitation de services de fret ferroviaire et de services de transport combiné de marchandises, au plus tard le 1 er janvier 2006, et de celle de services de transport de passagers, au plus tard le 1 er janvier 2008.

2. Railway undertakings within the scope of Article 2 shall be granted, on equitable conditions, access to the infrastructure of all Member States for the purpose of operating rail freight services and combined transport goods services at the latest by 1 January 2006, and for the purpose of operating rail passenger services at the latest by 1 January 2008.


2. Les entreprises ferroviaires relevant du champ d'application de l'article 2 se voient accorder un droit d'accès, à des conditions équitables, à l'infrastructure de tous les États membres aux fins de l'exploitation de services de fret ferroviaire, de services de transport combiné de marchandises, de services internationaux de transport de passagers et, le 1 er janvier 2008 au plus tard, de services nationaux de transport ferroviaire de passagers.

2. Railway undertakings within the scope of Article 2 shall be granted, on equitable conditions, access to the infrastructure in all Member States for the purpose of operating rail freight services, combined transport goods services , cross-border rail passenger services and, by 1 January 2008 at the latest, national rail passenger services.


2. Les entreprises ferroviaires relevant du champ d'application de l'article 2 se voient accorder un droit d'accès, à des conditions équitables, à l'infrastructure de tous les États membres aux fins de l'exploitation de services de fret ferroviaire, de services de transport combiné de marchandises, de services transfrontaliers de transport de passagers et, en tout état de cause le 1 janvier 2008 au plus tard, de services nationaux de transport ferroviaire de passagers.

“2. Railway undertakings within the scope of Article 2 shall be granted, on equitable conditions, access to the infrastructure in all Member States for the purpose of operating rail freight services, combined transport goods services, cross-border rail passenger services and in any event not later than 1 January 2008 national rail passenger services.


b) à l'article 32 dans la mesure où des services de transport ferroviaire ne relevant pas de l'article 10 de la directive 91/440/CEE du Conseil sont concernés.

b) Article 32 in so far as rail transport services falling outside the scope of Article 10 of Directive 91/440/EEC are concerned.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

transport ferroviaire relevant ->

Date index: 2024-05-26
w