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DG Mobilité et transports
DG Énergie et transports
Direction générale de l'énergie et des transports
Direction générale de la mobilité et des transports
Document de transport direct
Transport de bout en bout
Transport direct
Transport sans rupture de charge

Vertaling van "transport direct jusqu " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Direction 1 - Compétitivité, environnement, transports, télécom, énergie | Direction 1A - Marché intérieur, environnement, transports | direction du marché intérieur, de l'environnement et des transports

Directorate 1 - Competitiveness, Environment, Transport, Telecom, Energy | Directorate 1A - Internal Market, Environment, Transport | Directorate for Competitiveness, Environment, Transport, Telecommunications and Energy | Directorate for the Internal Market, Environment and Transport


à quai (prix de la march. comprend transport + ass. jusqu'au port d'embarquement | chargmt + trans. + ass, ap.: à la charge de l'acheteur)

free alongside ship (F.A.S.)


transport direct [ transport sans rupture de charge | transport de bout en bout ]

through transport


DG Mobilité et transports | Direction générale de la mobilité et des transports

DG Mobility and Transport | Directorate-General for Mobility and Transport


DG Énergie et transports | direction générale de l'énergie et des transports

Directorate-General for Energy and Transport | Energy and Transport DG


Enveloppe - Service central de transportation, Direction de la gestion des transports, adresse de retour, 12 x 9 (fenêtre)

Envelope - Central Freight Services, Traffic Management Branch, Return Address, 12 x 9 (window)


cret soustrayant au transport direct sans transbordement des marchandises assujetties au tarif de préférence britannique

British Preferential Tariff Direct Shipment Without Transhipment Exemption Order


document de transport direct

through document of transport


enseignement, directives et counseling relatifs au transport

Transportation teaching, guidance, and counseling
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Règles applicables aux marchés publics de l’eau, de l’énergie, des transports et des services postaux jusqu’en 2016 Synthèses de la législation de l'UE: accès direct à la page principale des synthèses

Rules applicable to procurement by entities operating in the water, energy, transport and postal services sectors until 2016 Summaries of EU legislation: direct access to the main summaries page


Le vote qui a eu lieu aujourd’hui met en place une stratégie pour la politique européenne du transport maritime jusqu’en 2018, et peut-être cela aura-t-il un effet direct sur la part des flottes (41 %) qui appartient à l’Europe, et indirectement sur le secteur des transports maritimes du monde entier.

The vote which took place today puts in place a strategy for European maritime transport policy until 2018, and maybe this will have a direct effect on the 41% of fleets which belong to Europe, and indirectly to the maritime transport sector of the whole world.


34. observe qu'en plus de sa contribution aux coûts indirects (jusqu'à 7 % du budget pour une activité), c'est à dire les coûts qui ne sont pas directement liés à la mise en œuvre d'un projet spécifique, la Commission finance tout un ensemble de coûts directement liés au projet (coûts directs), y compris les coûts de soutien aux bureaux, au personnel et aux transports locaux directement liés aux activités; souligne que les coûts d ...[+++]

34. Notes that, in addition to its contribution to indirect costs (up to 7% of the budget for an activity), i.e. costs that are not directly related to the implementation of a specific project, the Commission funds a variety of costs related directly (direct costs) to the project, including the support costs for local offices, staff and transport directly related to activities; points out that the level of support costs, such as transport, storage and handling (e.g. of food assistance) varies strongly; acknowledges that the reason f ...[+++]


2. Par dérogation au paragraphe 1, les États membres peuvent autoriser le pesage du cabillaud dans une halle à marée sur le territoire de l'État membre, à condition que le débarquement ait fait l'objet d'une inspection matérielle et que le poisson ait été scellé avant d'être transporté directement à la halle à marée et demeure scellé jusqu'au pesage.

2. By way of derogation from paragraph 1, Member States may permit the weighing of cod to take place at a fish auction on the territory of the Member State provided that the landing has been subject to a physical inspection and that the fish has been sealed before transport directly to the fish auction and remains sealed until the weighing takes place.


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Les États membres peuvent maintenir les dérogations adoptées sur la base de l’article 4 de la directive 94/55/CE jusqu’au 31 décembre 2010, ou jusqu’à ce que l’annexe I, section I. 1, ait été modifiée pour traduire les recommandations de l’ONU pour le transport de marchandises dangereuses visées audit article si cette modification est effectuée avant cette date.

Member States may maintain derogations adopted on the basis of Article 4 of Directive 94/55/EC until 31 December 2010 or until Annex I, Section I. 1, is amended to reflect the UN Recommendations on the Transport of Dangerous Goods referred to in that Article if this occurs earlier.


Les États membres peuvent maintenir les dérogations adoptées sur la base de l’article 4 de la directive 96/49/CE jusqu’au 31 décembre 2010, ou jusqu’à ce que l’annexe II, section II. 1, ait été modifiée pour traduire les recommandations de l’ONU pour le transport de marchandises dangereuses visées audit article si cette modification est effectuée avant cette date.

Member States may maintain derogations adopted on the basis of Article 4 of Directive 96/49/EC until 31 December 2010 or until Annex II, Section II. 1 is amended to reflect the UN Recommendations on the Transport of Dangerous Goods referred to in that article if this occurs earlier.


Les États membres devraient, en outre, être autorisés à maintenir et à adopter des dispositions relatives au transport par chemin de fer de marchandises dangereuses entre les États membres et les États qui sont parties contractantes à l’Organisation pour la coopération des chemins de fer (OSJD) jusqu’à ce que les règles prévues à l’annexe II de la convention relative aux transports internationaux de marchandises par chemin de fer (convention SMGS) et les dispositions de l’annexe II, section II. 1, de la présente ...[+++]

Member States should also be permitted to maintain and adopt provisions for the transport of dangerous goods by rail between Member States and States which are contracting parties to the Organisation for Cooperation of Railways (OSJD) until the rules set out in Annex II to the Agreement on International Goods Transport by Rail (SMGS) and the provisions of Annex II, Section II. 1, to this Directive, and thereby the RID, have been harmonised.


4. L'article 2, paragraphe 1, limite le champ d'application de la directive aux véhicules de catégorie M1 (jusqu 8 personnes) et N1 (transport de marchandises, jusqu'à 3,5 tonnes).

4. The scope of the directive has been limited to M1 (up to 8 persons) and N1 (goods up to 3,5 tonnes) in article 2, par. 1.


Les citernes et véhicules construits à partir du 1er janvier 1997 qui ne sont pas conformes aux dispositions de l'annexe B, mais dont la construction répond aux exigences de la présente directive applicables à la date de leur construction, peuvent toutefois continuer à être utilisés dans les transports nationaux jusqu'à une date fixée conformément à la procédure visée à l'article 9".

Tanks and vehicles constructed on or after 1 January 1997 which do not comply with Annex B but the construction of which meets the requirements of this Directive that are applicable on the date of their construction may, however, continue to be used for domestic transport until a date determined in accordance with the procedure provided for in Article 9”.


S'agissant du contrôle des règles régissant le transport d'animaux, le règlement (CE) 615/98 de la Commission du 18 mars 1998 portant modalités particulières d'application du régime des restitutions à l'exportation en ce qui concerne le bien-être des animaux vivants de l'espèce bovine en cours de transport prévoit que le paiement des restitutions à l'exportation d'animaux vivants de l'espèce bovine est subordonné au respect, au cours du transport des animaux jusqu'à leur premier déchargement dans le pays tiers de destination finale, d ...[+++]

Concerning the control of animal transport rules, Commission Regulation (EC) No 615/98 of 18 March 1998 laying down specific detailed rules of application for the export refund arrangements as regards the welfare of live bovine animals during transport stipulates that the payment of export refunds for live bovine animals is subject to compliance, during the transport of the animal up to the first place of unloading in the country of final destination, with the welfare provisions of Council Directive 91/628/EEC of 19 November 1991 on t ...[+++]




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transport direct jusqu ->

Date index: 2025-09-17
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