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Acétylcholino-compétitif
Appel d'offres compétitif
Avantage compétitif
Avantage compétitif déloyal
Avantage compétitif indu
Compétitif
Concurrentiel
Dosage immunologique de type compétitif
Dosage par compétition
Essai compétitif
Garantir des prix compétitifs
Garantir la compétitivité en matière de prix
Garantir la compétitivité-prix
ITIcN
Inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse
Le Canada doit être compétitif
Système d'appel d'offres compétitif
Veiller à la compétitivité des prix

Vertaling van "transport compétitif " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Livre blanc Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources

White Paper on Transport


avantage compétitif indu | avantage compétitif déloyal

unfair competitive advantage


dosage par compétition [ dosage immunologique de type compétitif | essai compétitif ]

competitive immunoassay [ competitive assay ]


système d'appel d'offres compétitif [ appel d'offres compétitif ]

competitive bidding system [ competitive-bid system | competitive tendering system ]






garantir des prix compétitifs | garantir la compétitivité en matière de prix | garantir la compétitivité-prix | veiller à la compétitivité des prix

ensure price competitivity | guarantee a competitive edge vis-a-vis prices offered | ensure competitive prices | ensure price competitiveness


inhibiteur nucléotidique de la transcriptase inverse | inhibiteur de la transcriptase inverse compétitif aux nucléotides | ITIcN

nucleotide reverse transcriptase inhibitor | NtRTI




acétylcholino-compétitif

acetylcholine competitive blocking agent
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system


Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources

Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system


Livre blanc - Feuille de route pour un espace européen unique des transports - Vers un système de transport compétitif et économe en ressources [COM(2011) 144 final du 28 mars 2011].

White Paper - Roadmap to a single European transport area - Towards a competitive and resource-efficient transport system (COM(2011) 144 final of 28 March 2011).


Ce texte établit 40 points d’action spécifiques et recense 131 initiatives concrètes pour la décennie à venir en vue de bâtir un système de transport compétitif qui éliminera les principaux goulets d’étranglement et rendra la circulation des personnes et des marchandises plus efficace et plus sûre à l’échelle de l’Union européenne (UE).

It sets out 40 specific action points and lists 131 concrete initiatives for the next decade to build a competitive transport system that will remove major bottlenecks and move people and goods efficiently and safely throughout the European Union (EU).


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Il s’agit d’une stratégie complète visant à créer un système de transport compétitif qui améliorera la mobilité, éliminera les principaux obstacles dans des domaines clés et stimulera la croissance et l’emploi d’ici à 2050. Les initiatives suivantes viennent compléter cette stratégie:

This comprehensive strategy for transport seeks to create a competitive transport system that will increase mobility, remove major barriers in key areas and fuel growth and employment by 2050. It is complemented by initiatives, such as:


– vu le livre blanc de la Commission du 28 mars 2011 intitulé «Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources» (COM(2011)0144), et la résolution du Parlement européen du 15 décembre 2011 sur la feuille de route pour un espace européen unique des transports – vers un système de transport compétitif et économe en ressources ,

– having regard to the Commission White Paper of 28 March 2011 entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144), and to European Parliament’s resolution of 15 December 2011 on ’the Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ ,


– vu le livre blanc de la Commission du 28 mars 2011 intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources" (COM(2011)0144), et la résolution du Parlement européen du 15 décembre 2011 sur la feuille de route pour un espace européen unique des transports – vers un système de transport compétitif et économe en ressources,

– having regard to the Commission White Paper of 28 March 2011 entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144), and to European Parliament’s resolution of 15 December 2011 on ‘the Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’,


5. approuve les dix objectifs pour un système de transport compétitif et économe en ressources ainsi que les objectifs pour 2050 et 2030 fixés dans le Livre blanc; estime toutefois que des dispositions plus précises sont nécessaires pour la période allant jusqu'en 2020 pour ce qui est du financement – au regard de la situation économique des différents États membres – et des défis généraux que les transports doivent relever dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, et invite dès lors la Commission à élaborer des dispositions législatives qui permettent de réduire de 20 % les émissions de CO2 et autres GES dues aux transports ...[+++]

5. Approves the 10 goals for a competitive and resource-efficient transport system and the targets set in the White Paper for 2050 and 2030, but considers that more specific provisions are required for the period to 2020 with regard to funding – in view of the economic situation of individual Member States – and the general challenges facing transport in the field of energy and the environment, and therefore calls on the Commission to draw up legal rules to achieve a 20% reduction in emissions of CO2 and other GHGs from transport (by comparison with 1990 ...[+++]


sur la feuille de route pour un espace européen unique des transports – vers un système de transport compétitif et économe en ressources

on the ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’


– vu le Livre blanc de la Commission intitulé " Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources" (COM(2011)0144),

– having regard to the Commission White Paper entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area – Towards a competitive and resource efficient transport system’ (COM(2011)0144),




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transport compétitif ->

Date index: 2021-08-18
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