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Accident d'aéronef SAI Accident de transport aérien SAI
Accident de transport aérien et spatial
Accident de transport aérien sans dommage à un avion
Accidents de transport aérien et de vol spatial
Autres accidents de transport aérien précisés
Aviation
Aéronautique
Droit de navigation aérienne
Loi sur le transport aérien
Officier en second - transport aérien
Officière en second - transport aérien
Service aérien
Transport aérien

Vertaling van "transport aérien plutôt " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accident de transport aérien sans dommage à un avion

Air transport accident without damage to aircraft


Autres accidents de transport aérien précisés

Other specified air transport accidents


Accidents de transport aérien et de vol spatial

Air and space transport accidents


Accident d'aéronef SAI Accident de transport aérien SAI

Aircraft accident NOS Air transport accident NOS


accident de transport aérien et spatial

Air and space transport accident


atterrissage forcé pendant l'atterrissage, passager d'un avion commercial dans un transport aérien ou de surface blessé

Forced landing while landing, member of ground crew or airline employee injured


officière en second - transport aérien | officier en second - transport aérien | officier en second - transport aérien/officière en second - transport aérien

flight engineer | inflight engineer | second officer


transport aérien [ aéronautique | aviation | service aérien ]

air transport [ aeronautics | air service | aviation | air travel(UNBIS) ]


agent de comptoir en location de matériel de transport aérien | agente de comptoir en location de matériel de transport aérien | responsable de comptoir en location de matériel de transport aérien

rental sales supervisor in air transport equipment | rental service team leader in air transport equipment | rental service manager in air transport equipment | rental service representative in air transport equipment


droit de navigation aérienne | loi sur le transport aérien

aviation regulation | regulation in aviation | air transport law | air transport legislation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Un porte-parole d'Air Canada a dit que ce serait de loin préférable qu'il n'y ait au Canada qu'une société de transport aérien plutôt que deux qui se font concurrence et que cela nous permettrait d'améliorer le service.

A statement was made by someone from Air Canada that they quite frankly feel that one airline would operate a whole lot better than two within Canada and would enhance the service within Canada as compared to having two competing.


Des pays comme Singapour, Hong Kong, la Chine, la Corée et les économies émergentes du Moyen-Orient ont tous adopté des politiques et des programmes pour favoriser le transport aérien plutôt que d'y mettre un frein.

Countries like Singapore, Hong Kong, China, Korea and rising economies in the Middle East have all instituted policies and programs to promote rather than inhibit aviation.


C’est pourquoi, à l’avenir, nous devrons tenir compte, dans un premier temps, des obligations de sécurité, mais aussi des obligations qui, lorsqu’elles sont précisément associées à la sécurité, impliquent non pas une simple interdiction totale des vols, mais plutôt des mesures reflétant la situation réelle, et non pas la situation statistique. Ainsi, dans l’intérêt d’un secteur vital pour l’économie globale, nous arriverons peut-être à éviter une reproduction des conséquences économiques négatives et des répercussions que nous avons connues au moment des attentats du 11 septembre 2001, non seulement pour le secteur du ...[+++]

Therefore, for the future, we will need to take account of safety requirements in the first instance, but also of requirements which, while reconciled precisely with safety, involve not just an indiscriminate ban on flights, but measures that reflect the real situation, not the statistical situation, so that, for the sake of a sector that is vital to the whole economy, we may prevent a repeat of the negative economic consequences and repercussions that we saw when the attack of 11 September 2001 took place, not only for the air transport sector and the tourism sector, but for the economy as a whole.


Enfin, efforçons-nous ensemble de faire en sorte que le passager aérien, y compris le passager handicapé, soit le sujet, plutôt que l’objet, des mesures prises par toutes les parties concernées par le transport aérien, notamment pour ce qui des mesures de sûreté, qui occasionnent un certain désagrément.

Finally, let us jointly strive to make the passenger, including disabled passengers, the subject, rather than the object, of the action taken by all parties involved in air transport – especially when it comes to security measures, which involve a degree of inconvenience.


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Enfin, efforçons-nous ensemble de faire en sorte que le passager aérien, y compris le passager handicapé, soit le sujet, plutôt que l’objet, des mesures prises par toutes les parties concernées par le transport aérien, notamment pour ce qui des mesures de sûreté, qui occasionnent un certain désagrément.

Finally, let us jointly strive to make the passenger, including disabled passengers, the subject, rather than the object, of the action taken by all parties involved in air transport – especially when it comes to security measures, which involve a degree of inconvenience.


Dans le cadre de la politique de concurrence, la tendance générale est certes plutôt à réduire le nombre d'exemptions par catégorie, mais dans le domaine des transports aériens, surtout dans la situation actuelle, ces exemptions devraient être considérées comme un moindre mal; de plus, elles sont clairement limitées dans le temps et à revoir régulièrement.

Whilst there is a tendency in general under competition policy to allow relatively few block exemptions, in the air transport sector such block exemptions should, particularly in the current situation, represent the lesser evil. Such exemptions should be subject to clear time limits and should be regularly monitored.


Premièrement, les transports aériens ne sont pas une notion unitaire: les grandes compagnies sont une chose, les compagnies régionales en sont une autre, l’aviation privée - comme dans le cas présent - une autre encore; le deuxième élément auquel l’on ne prête pas suffisamment d’attention est la période délicate que ce secteur traverse actuellement, non pas tant à cause des difficultés conjoncturelles - le 11 septembre, le Moyen-Orient, la guerre en Irak, et maintenant le SRAS qui, comme vous le savez, Madame la Commissaire, est déjà responsable, en termes de trafic aérien, d’un préjudice deux f ...[+++]

Firstly, there are different kinds of air transport: the major airlines are one thing but the regional airlines are another, and private operators – as in this case – are quite another. The second factor which is being overlooked is that this is a difficult time for the sector, not so much because of economic trends – September 11, the Middle East, the war in Iraq and now SARS which, as you know, Commissioner, has already done twice as much damage to the air traffic sector as Iraq – as the fact that, in the face of these economic difficulties, while US airlines are receiving what is practically full, total support from the US Government, ...[+++]


Mais la Société Makavik ne peut accepter et n'acceptera pas des pertes financières qui seront dues à des règles du jeu devenues inégales parce que le gouvernement les aura changées en cours de route pour des raisons politiques ou parce qu'il favorise arbitrairement, directement ou indirectement, un secteur du transport aérien plutôt qu'un autre, le tout sans la moindre considération pour ses obligations au titre de la Convention ou son devoir de fiduciaire envers les Inuits du Nunavik.

But what Makivik Corporation cannot and will not accept are financial losses brought about by an unlevel playing field due to federal changing of the rules in mid-stream for political reasons or by the federal government arbitrarily favouring one sector of the airline industry, directly or indirectly, over another, all without any consideration of your overall fiduciary and treaty obligations to Nunavik Inuit.


Pour dire les choses comme elles sont, les gouvernements canadiens ont manifesté une tendance regrettable à prendre le parti de l'industrie du transport aérien plutôt qu'à favoriser les intérêts des consommateurs canadiens.

To be perfectly frank, governments in Canada have shown an unfortunate tendency to side with the airline industry against the interests of Canadian consumers.


Encore une fois, cela concerne la politique générale en matière de transport aérien plutôt que le projet de loi C-23 en tant que tel.

Again, this gets into the broader air policy issue rather than Bill C-23 per se.




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Date index: 2025-03-10
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