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Accident d'aéronef SAI Accident de transport aérien SAI
Accident de transport aérien et spatial
Accident de transport aérien sans dommage à un avion
Accidents de transport aérien et de vol spatial
Autres accidents de transport aérien précisés
Industrie du transport aérien
Lignes régulières
Officier en second - transport aérien
Officière en second - transport aérien
Secteur du transport aérien
Service aérien régulier
Services aériens réguliers
Transport aérien longue distance
Transport aérien régulier
Transport aérien à longue distance

Traduction de «transport aérien industrie » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
accident de transport aérien sans dommage à un avion

Air transport accident without damage to aircraft


Autres accidents de transport aérien précisés

Other specified air transport accidents


industrie du transport aérien | secteur du transport aérien

airline industry


Accidents de transport aérien et de vol spatial

Air and space transport accidents


Accident d'aéronef SAI Accident de transport aérien SAI

Aircraft accident NOS Air transport accident NOS


accident de transport aérien et spatial

Air and space transport accident


atterrissage forcé pendant l'atterrissage, passager d'un avion commercial dans un transport aérien ou de surface blessé

Forced landing while landing, member of ground crew or airline employee injured


officière en second - transport aérien | officier en second - transport aérien | officier en second - transport aérien/officière en second - transport aérien

flight engineer | inflight engineer | second officer


lignes régulières | service aérien régulier | services aériens réguliers | transport aérien régulier

regular air service | scheduled air service | scheduled air transport


transport aérien à longue distance | transport aérien longue distance

long-distance air transport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La raison en est qu’il subsiste beaucoup de doutes concernant toute une série de solutions techniques et que l’utilisation de ces solutions techniques dépend également de l’évolution de la situation financière dans les différents secteurs concernés (transport aérien, industrie automobile, génération d’énergie thermique, cimenteries, industrie chimique lourde, industrie pétrochimique et un nombre croissant d’autre secteurs à forte intensité énergétique).

This is because there is still a great deal of doubt about a range of technical solutions and because the use of these technical solutions is also dependent on the development of the financial situation in the various sectors involved (air transport, automotive industry, thermal power generation, cement industry, heavy chemicals, petrochemicals and a growing number of other energy-intensive sectors).


En tout cas, Monsieur le Président, je tiens beaucoup à remercier le Parlement européen pour sa contribution à la réussite de cette grande négociation qui permettra à l’Union européenne d’élargir les possibilités de son industrie du transport aérien, industrie qui a eu, je crois, le mérite de créer des emplois en Europe et nous de montrer le visage d’une Europe particulièrement dynamique et d’une Europe où le développement du transport s’accompagne d’une grande sécurité et d’une grande qualité du transport.

In any event, Mr President, I should very much like to thank the European Parliament for its contribution to the success of these important negotiations, which will enable the European Union to increase the opportunities for its air transport industry, which I believe is an industry that deserves credit for creating jobs in Europe and for showing us a particularly dynamic side to Europe and a Europe in which the development of transport goes hand in hand with a high level of security and with high-quality transport.


1. Les parties s’engagent à poursuivre l’objectif commun consistant à continuer de lever les obstacles à l’accès aux marchés afin de maximiser les avantages pour les consommateurs, les transporteurs aériens, les travailleurs et les populations des deux côtés de l’Atlantique, notamment en facilitant l’accès de leurs transporteurs aériens aux marchés mondiaux de capitaux afin de mieux refléter les réalités de l’industrie aéronautique mondia ...[+++]

1. The Parties commit to the shared goal of continuing to remove market access barriers in order to maximise benefits for consumers, airlines, labour, and communities on both sides of the Atlantic, including enhancing the access of their airlines to global capital markets, so as better to reflect the realities of a global aviation industry, the strengthening of the transatlantic air transportation system, and the establishment of a framework that will encourage other countries to open up their own air services markets.


Toutefois, le ministère des transports des États-Unis est encore habilité à interdire les pratiques déloyales et trompeuses ainsi que les méthodes déloyales en matière de concurrence dans l'industrie du transport aérien et dans l'industrie de la distribution des services aériens, et il peut user de cette autorité pour lutter contre les pratiques apparemment anticoncurrentielles exercées par un système dans le cadre de la commercialisation des services aériens.

The DOT, however, retains the authority to prohibit unfair and deceptive practices and unfair methods of competition in the airline and airline distribution industries, and the DOT can use that authority to address apparent anticompetitive practices by a system in its marketing of airline services.


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Ce règlement définit la procédure à suivre pour assurer une protection contre les subventions et les pratiques tarifaires octroyées aux fournisseurs de transport aérien des pays non-membres qui causent un préjudice à l'industrie communautaire.

This regulation sets out the procedure for protecting against pricing practices of and subsidies to non-European Union (EU) air carriers which cause injury to the EU industry.


3. Les facteurs connus, autres que les services de transport aérien concernés, qui causent simultanément un préjudice à l'industrie communautaire sont aussi examinés de manière à vérifier que le préjudice causé par ces autres facteurs n'est pas imputable aux services de transport aérien concernés.

3. Known factors other than the air services under consideration, which are injuring the Community industry at the same time shall also be examined to ensure that the injury caused by these other factors is not attributable to the air services under consideration.


Sa détermination doit être fondée sur des éléments de preuve positifs et comporte un examen du niveau des tarifs pratiqués et de leur incidence sur les tarifs communautaires ainsi que de l'incidence de ces services de transport aérien sur l'industrie communautaire.

The determination of injury must be based on positive evidence and involves an examination of the level of fares charged, their effect on EU fares and the impact of the air services concerned on the EU industry.


(b) "industrie communautaire": l'ensemble des transporteurs aériens communautaires fournissant des services de transport aérien similaires sur les liaisons à partir de la Communauté ou vers celle-ci, ou à l'intérieur de celle-ci, ou ceux d'entre eux dont la part collective représente une proportion majeure de l'offre communautaire totale de ces services; lorsque certains transporteurs aériens communautaires sont liés, par exemple par un accord d'allia ...[+++]

the term "Community industry" shall be interpreted as referring to the Community air carriers supplying like air services as a whole on routes to and from the Community or within it, or those of them whose collective provision of air services represents a substantial part of the total Community supply of those services; When some Community carriers are related, for example by means of an alliance agreement, to the allegedly subsidized non-Community air carrier, the term 'Community industry' may be interpreted as referring to the rest of the Community air carriers.


Sans doute d'aucuns ne parviennent-ils pas à le comprendre, mais le transport aérien n'est pas une fin en soi : le transport aérien déplace les capitaux, déplace l'industrie - qu'il s'agisse de l'industrie touristique ou autre -, met en contact les citoyens, non seulement pour le délassement et le divertissement, mais aussi pour la conclusion d'affaires.

It may not be obvious, but air transport is not an end in itself: air transport moves capital, it moves industries – be it the tourist industry or some other industry – and it brings people into contact, not merely in the pursuit of leisure, but in order to clinch business deals.


15. met l'accent sur son souci de maintenir et/ou de développer des infrastructures et industries du transport aérien sur l'ensemble du territoire européen, en particulier dans les zones périphériques et insulaires de l'Union, tant pour garantir l'accès à celles-ci que pour promouvoir le développement économique de l'ensemble des régions européennes; reconnaît à cet égard l'importance du transport aérien de voyageurs en tant que service public;

15. Stresses its concern to maintain and/or develop air transport infrastructure and industries throughout the territory of Europe, in particular in the peripheral and island regions of the Union, both to guarantee their accessibility and to promote the economic development of all the regions of Europe; recognises in this connection the importance of passenger air transport as a public service;




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transport aérien industrie ->

Date index: 2022-08-29
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