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Pentimento
Repentir
Transparence accrue

Vertaling van "transparence réglementaire accrue " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
repentir [ pentimento | transparence accrue ]

pentimento


régime réglementaire plus transparent et plus responsable

more transparent and accountable regulatory system
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La transparence réglementaire accrue pourrait contribuer à créer des emplois et permettre de nouvelles formes de travail plus flexibles.

The increased regulatory transparency may help to create jobs and allow for new and more flexible forms of working.


3) Transparence accrue à l'égard des régulateurs et pouvoirs accrus de ceux-ci; application plus cohérente des dispositions réglementaires et meilleure coordination de la surveillance par les régulateurs nationaux.

3) Reinforced transparency towards and powers of regulators; Improved consistency in the implementation of rules and coordination in supervision by national regulators


La BCE est largement favorable aux mesures introduites par le règlement proposé en vue de renforcer le cadre réglementaire applicable aux agences de notation de crédit, en particulier en vue : a) d’attribuer des pouvoirs étendus à l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) en ce qui concerne l’enregistrement et la surveillance des agences de notation de crédit ; et b) d’introduire une transparence et une concurrence accrues sur le marché des instruments financier ...[+++]

The ECB broadly welcomes the measures introduced by the proposed regulation with a view to strengthening the regulatory framework of credit rating agencies (CRAs), in particular with a view to: (a) attributing comprehensive powers to the European Securities and Markets Authority (ESMA) as regards the registration and surveillance of CRAs; and (b) introducing increased transparency and competition in the market for ratings of structured finance instruments.


[25] À publier. Le rapport identifie sept secteurs susceptibles de nécessiter une coordination réglementaire accrue, dont quelques-uns seulement sont totalement couverts par le règlement : a) les règles de sécurité, b) les règles de couplage au réseau, c) la répartition des capacités et la saturation, d) la transparence, e) les dispositions en matière d'échanges, l'équilibrage et l'apurement, la puissance de réserve et la conception des marchés de gros, f) l'échange de données, g) les signaux de localisation et le ...[+++]

[25] To be published early 2007: it identifies seven areas where greater regulatory co-ordination is potentially needed, only some of which are fully covered in the Regulation: a) security rules, b) grid connection rules, c) rules for trading electricity, d) transparency, e) balancing and settlement, reserve power, f) data exchange, g) locational signals and investment incentives.


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[25] À publier. Le rapport identifie sept secteurs susceptibles de nécessiter une coordination réglementaire accrue, dont quelques-uns seulement sont totalement couverts par le règlement : a) les règles de sécurité, b) les règles de couplage au réseau, c) la répartition des capacités et la saturation, d) la transparence, e) les dispositions en matière d'échanges, l'équilibrage et l'apurement, la puissance de réserve et la conception des marchés de gros, f) l'échange de données, g) les signaux de localisation et le ...[+++]

[25] To be published early 2007: it identifies seven areas where greater regulatory co-ordination is potentially needed, only some of which are fully covered in the Regulation: a) security rules, b) grid connection rules, c) rules for trading electricity, d) transparency, e) balancing and settlement, reserve power, f) data exchange, g) locational signals and investment incentives.


31. réaffirme qu'une meilleure prévention des crises passe essentiellement par un surcroît de transparence, une gestion plus rigoureuse des risques et une surveillance coordonnée et que la réforme du cadre réglementaire doit être exhaustive et s'appliquer à tous les acteurs et à toutes les opérations des marchés financiers; souligne que la nature mondiale des marchés financiers rend nécessaire une coordination internationale des réformes; souligne que les initiatives réglementaires doivent viser la transparence, la durabilité, la stabilité et une respo ...[+++]

31. Reaffirms that more transparency and better risk-management as well as coordinated supervision provide most of the solutions to further crisis prevention and that the regulatory reform must be all-encompassing, applying to all actors and transactions in the financial markets; points to the fact that the global nature of financial markets necessitates an international coordination of reforms; stresses that regulatory initiatives must aim to create transparency, sustainability, stability and increased responsibility of financial actors in the market; reminds the Commission of its obligation to respond to Parliament's requests regard ...[+++]


31. réaffirme qu'une meilleure prévention des crises passe essentiellement par un surcroît de transparence, une gestion plus rigoureuse des risques et une surveillance coordonnée et que la réforme du cadre réglementaire doit être exhaustive et s'appliquer à tous les acteurs et à toutes les opérations des marchés financiers; souligne que la nature mondiale des marchés financiers rend nécessaire une coordination internationale des réformes; souligne que les initiatives réglementaires doivent viser la transparence, la durabilité, la stabilité et une respo ...[+++]

31. Reaffirms that more transparency and better risk-management as well as coordinated supervision provide most of the solutions to further crisis prevention and that the regulatory reform must be all-encompassing, applying to all actors and transactions in the financial markets; points to the fact that the global nature of financial markets necessitates an international coordination of reforms; stresses that regulatory initiatives must aim to create transparency, sustainability, stability and increased responsibility of financial actors in the market; reminds the Commission of its obligation to respond to Parliament's requests regard ...[+++]


7. met en garde contre les transactions réalisées par les hedge funds, qui spéculent sur l'évolution des prix à la hausse et contribuent ainsi à l'augmentation des prix du pétrole; demande à la Commission, considérant que ces fonds sont moins réglementés au sein de l'UE qu'aux États-Unis, de présenter d'urgence des propositions établissant un cadre réglementaires pour les hedge funds et une transparence largement accrue de ces transactions;

7. Warns about transactions made by hedge funds, speculating on future higher prices and thus further increasing oil prices; as hedge funds are less regulated in the EU than in the US, asks the Commission to put forward, as a matter of urgency, proposals for a regulatory framework for hedge funds and far greater transparency in such transactions;


Le recours plus étendu à la consultation avant l'adoption d'importantes initiatives réglementaires – en soi un moyen utile pour parvenir à une transparence accruene doit en aucun cas remplacer "les procédures et décisions des institutions législatives et démocratiquement légitimées".

The more extensive use of consultation prior to important regulatory initiatives, whilst in itself a useful means of achieving greater transparency, should by no means replace ‘the procedures and decisions of legislative bodies which possess democratic legitimacy’.


La création, en 1999, d'une direction générale «Santé et protection des consommateurs» et la réorganisation des travaux scientifiques et réglementaires en vue de garantir l'indépendance, la transparence et une meilleure protection des intérêts des consommateurs, témoignent de l'importance accrue accordée à la politique des consommateurs.

The creation of a Directorate General for Health and Consumer Protection in 1999 and a reorganisation of scientific and regulatory work in order to ensure independence, transparency and better protection of consumer interests, demonstrates the increased importance attached to consumer policy.




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Date index: 2022-05-04
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