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Auscultation sonique
Ce que tout témoin devrait savoir
Câble négatif
Devrait être employé à la place de poids
Document pour rétroprojection
Document transparent
Document transparent sous cadre
Décor sur verre
Essai sonique par transparence
Fil de masse
LTrans
Lancement négatif
Loi sur la transparence
Masse
Mesure sonique par transparence
Plan de transparence
Plan obtenu par transparence
Prise de vue de transparence
Prise de vues par transparence
Scène de transparence
Susceptible de poursuite en responsabilité
Séquence de transparence
Transparence
Transparence budgétaire
Transparence en matière de finances publiques
Transparence sonique
Transparent
Transparent avec monture
Transparent de rétroprojection
Transparent diascopique
Transparent projetable
Transparent sous cadre
Vue de transparence

Vertaling van "transparence ne devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
scène de transparence | plan de transparence | séquence de transparence | prise de vue de transparence | vue de transparence | décor sur verre

glass shot | glasswork


document transparent [ document pour rétroprojection | transparent de rétroprojection | transparent diascopique | transparent projetable | transparent ]

overhead transparency [ overhead projectual | Vu-Graph | overhead slide | overhead projector slide | OHP slide | overhead projector transparency | projectual | OH transparency | view graph | view-graph | Vu-foil | view-foil ]


auscultation sonique | essai sonique par transparence | mesure sonique par transparence | transparence sonique

ultrasonic test


document transparent sous cadre [ transparent sous cadre | transparent avec monture ]

mounted transparency [ transparency with frame ]


prise de vues par transparence | plan obtenu par transparence | transparence

process shot


câble négatif | fil de masse | lancement négatif | masse | masse [devrait être employé à la place de poids ]

mass


qui devrait ouvrir droit à (une action en responsabilité délictuelle) | susceptible de poursuite en responsabilité | susceptible de poursuite en responsabilité (civile) délictuelle

actionable in tort




transparence en matière de finances publiques | transparence budgétaire

fiscal transparency


Loi fédérale du 17 décembre 2004 sur le principe de la transparence dans l'administration | Loi sur la transparence [ LTrans ]

Federal Act of 17 December 2004 on Freedom of Information in the Administration | Freedom of Information Act [ FoIA ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’Union européenne et ses États membres continueront à défendre la transparence, qui devrait progressivement concerner tout l’éventail des ressources consacrées au développement.

The EU and its Member States will continue to champion transparency, which should progressively cover the full range of development resources.


Une transparence renforcée devrait permettre aux entreprises d'être plus résistantes et d'enregistrer de meilleures performances, tant au niveau financier que non financier.

Greater transparency is expected to make companies more resilient and perform better, both in financial and non-financial terms.


Une transparence accrue devrait également contribuer à dissuader les multinationales de s’engager dans des systèmes de planification fiscale agressive.

Increased transparency should also help to deter multinationals from engaging in aggressive tax planning schemes.


Afin de renforcer la transparence, Europol devrait mettre à la disposition du public un document exposant, sous une forme intelligible, les dispositions applicables en matière de traitement des données à caractère personnel et les moyens à la disposition des personnes concernées pour exercer leurs droits.

To enhance transparency, Europol should make publicly available a document setting out in an intelligible form the applicable provisions regarding the processing of personal data and the means available to data subjects to exercise their rights.


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18. souligne l'importance de la transparence dans l'utilisation par les États membres des recettes tirées des allocations de quotas; se réfère, à cet égard, à l'obligation faite aux États membres d'informer la Commission de l'utilisation des recettes du SEQE; insiste sur le fait qu'une transparence accrue devrait aider les citoyens à comprendre comment les recettes du SEQE sont utilisées par les pouvoirs publics nationaux;

18. Underlines the importance of transparency in the use of allocation revenues by Member States; refers in this connection to the obligation on Member States to inform the Commission as to the use of ETS revenues; underlines the fact that increased transparency would help citizens see how ETS revenues are being used by national authorities;


18. souligne l'importance de la transparence dans l'utilisation par les États membres des recettes tirées des allocations de quotas; se réfère, à cet égard, à l'obligation faite aux États membres d'informer la Commission de l'utilisation des recettes du SEQE; insiste sur le fait qu'une transparence accrue devrait aider les citoyens à comprendre comment les recettes du SEQE sont utilisées par les pouvoirs publics nationaux;

18. Underlines the importance of transparency in the use of allocation revenues by Member States; refers in this connection to the obligation on Member States to inform the Commission as to the use of ETS revenues; underlines the fact that increased transparency would help citizens see how ETS revenues are being used by national authorities;


21. souligne l'importance de la transparence dans l'utilisation par les États membres des recettes tirées des allocations de quotas; se réfère, à cet égard, à l'obligation faite aux États membres d'informer la Commission de l'utilisation des recettes du SEQE; insiste sur le fait qu'une transparence accrue devrait aider les citoyens à comprendre comment les recettes du SEQE sont utilisées par les pouvoirs publics nationaux;

21. Underlines the importance of transparency in the use of allocation revenues by Member States; refers in this connection to the obligation on Member States to inform the Commission as to the use of ETS revenues; underlines the fact that increased transparency would help citizens see how ETS revenues are being used by national authorities;


Devant cette situation difficile, les représentants du PE au sein du groupe de travail sont d'avis qu'une position du Parlement européen examinant la proposition de révision du registre de transparence ne devrait pas seulement confirmer et réitérer les décisions précédentes que ce dernier a prises afin de réclamer l'instauration d'un registre obligatoire, mais aussi refléter clairement son souhait que la Commission arrête les mesures politiques nécessaires à la création d'une nouvelle base juridique, plus indiquée que l'article 352 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, pour l'instauration d'un registre obligatoire.

In light of the difficult situation, the EP Members of the Working Group believe that a European Parliament position which examines the proposal for the review of the transparency register should not only confirm and renew its previous decisions calling for the introduction of a compulsory register, but also strongly formulate the expectation that the Commission should promote a political action aimed at the creation of a new legal basis, more appropriate than Article 352 TUE, for the introduction of a mandatory register.


Afin de renforcer la transparence, Europol devrait posséder des politiques transparentes et publiquement accessibles en matière de protection des données indiquant, sous une forme intelligible et dans un langage clair et simple, les dispositions relatives au traitement des données à caractère personnel et les moyens disponibles pour permettre aux personnes concernées d'exercer leurs droits. Europol devrait également publier la liste des accords internationaux et des accords de coopération conclus avec des pays tiers, avec les organes de l'Union et avec les organisations internationales.

To enhance transparency, Europol should have transparent data protection policies that it should make easily publicly available setting out in an intelligible form and using clear and plain language the provisions regarding the processing of personal data and the means available for the exercise of the rights of data subjects, as well as publish a list of the international and cooperation agreements it has with third countries, Union bodies and international organisations.


Un élément crucial pour garantir l’utilisation de prévisions réalistes dans la conduite de la politique budgétaire est la transparence, qui devrait impliquer la disponibilité publique non seulement des prévisions macroéconomiques et budgétaires officielles préparées à des fins de programmation budgétaire, mais également des méthodes, des hypothèses et des paramètres pertinents sur lesquels reposent ces prévisions.

A crucial element in ensuring the use of realistic forecasts for the conduct of budgetary policy is transparency, which should entail the public availability not only of the official macroeconomic and budgetary forecast prepared for fiscal planning, but also of the methodologies, assumptions and relevant parameters on which such forecasts are based.


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