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4.7
Activité transfrontalière
Activité transfrontière
Convention de Palerme
Dimension transfrontalière
Dimension transfrontière
Dimension transnationale
LRM
Lance brouillard
Lance de plain-pied
Lance disposée au niveau du sol
Lance eg
Lance mis
Lance à brouillard
Lance à jet diffuseur
Lance à pulvérisation
Lance établie au niveau du rez-de-chaussée
Lance établie de plain-pied
Lance-engins guidés
Lance-fusées multiple
Lance-missiles
Lance-roquettes multiple
Lance-roquettes multiples
Lance-roquettes multiples
Lf mult
Missile balistique lancé par mer
Missile balistique lancé par sous-marin
Missile balistique lancé à partir de sous-marins
Missile de croisière lancé depuis l'air
Missile de croisière lancé par air
Missile de croisière lancé à partir de l'espace aérien
Patrouilleur lance-missile
Patrouilleur lance-missiles
Perspective transfrontalière
Perspective transfrontière
Perspective transnationale
Question transfrontière
Système lance-roquettes multitubes
Vedette lance-missile
Vedette lance-missiles
établissement de plain-pied

Traduction de «transnationale lancés pour » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
lance-engins guidés | lance-missiles [ lance eg | lance mis ]

guided missile launcher


lance-roquettes multiple | lance-roquettes multiples | Système lance-roquettes multitubes | LRM [Abbr.]

Multiple Launch Rocket System | multiple rocket launcher | MLRS [Abbr.] | MRL [Abbr.]


missile balistique lancé à partir de sous-marins | missile balistique lancé par mer | missile balistique lancé par sous-marin

fleet ballistic missile | sea-launched ballistic missile | submarine-launched ballistic missile | FBM [Abbr.] | SLBM [Abbr.] [Abbr.]


missile de croisière lancé à partir de l'espace aérien | missile de croisière lancé depuis l'air | missile de croisière lancé par air

air-launched cruise missile | ALCM [Abbr.]


lance de plain-pied | lance établie de plain-pied | établissement de plain-pied | lance disposée au niveau du sol | lance établie au niveau du rez-de-chaussée

street stream


patrouilleur lance-missiles | vedette lance-missiles | patrouilleur lance-missile | vedette lance-missile

missile patrol boat | missile boat


lance brouillard | lance à brouillard | lance à pulvérisation | lance à jet diffuseur

fog nozzle


dimension transfrontière [4.7] [ activité transfrontalière | activité transfrontière | dimension transfrontalière | dimension transnationale | perspective transfrontalière | perspective transfrontière | perspective transnationale | question transfrontière ]

cross-border dimension [4.7] [ cross-border activity | cross-border issue | cross-border perspective | transnational dimension | transnational perspective ]


Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée | Convention de l'ONU contre la criminalité transnationale organisée | Convention de Palerme

United Nations Convention against Transnational Organized Crime | Palermo Convention


lance-fusées multiple (1) | lance-roquettes multiples (2) [ lf mult ]

multiple rocket launcher (1) | multiple launch rocket system (2) [ MRL | MLRS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission a lancé la campagne de sensibilisation transnationale intitulée «Pour les Roms, avec les Roms».

The Commission launched the ‘for Roma with Roma’ transnational awareness-raising campaign.


Cette année européenne sera dotée d'un budget de 8 millions d'euros, dont une partie sera consacrée à un appel lancé dans le cadre du programme «Europe créative» en vue de financer des projets de coopération transnationale dans le domaine du patrimoine culturel.

The Year will have a budget of EUR 8 million, part of which will be dedicated to a call launched under the Creative Europe programme to fund transnational cooperation projects in the field of cultural heritage.


4. soutient les cycles politiques de lutte contre la criminalité organisée transnationale lancés pour la période 2011-2013 et la période 2014-2017, et demande aux États membres et aux organes de l'Union européenne de veiller à ce que cette initiative engendre des résultats tangibles; estime que ce cycle politique doit être intégré dans un plan d'action européen plus vaste de lutte contre la criminalité organisée et les systèmes criminels; estime que ce cycle politique devra aussi inclure la corruption parmi ses priorités transversales, dès sa révision prévue pour octobre 2015;

4. Endorses the current (2011-2013) policy cycle for transnational organised crime and the cycle to be implemented in the next period (2014-2017), and calls on the Member States and European agencies to do their utmost to ensure that this initiative yields tangible results; believes that the policy cycle should be encompassed within a wider European action plan to combat organised crime and criminal systems; considers that once the policy cycle has been reviewed, as is due to happen in October 2015, corruption should be included among its cross-cutting priorities;


37. note que la plupart des initiatives visant à améliorer les pratiques des entreprises dans les pays tiers, en particulier dans les zones de conflit, comme le Pacte mondial des Nations Unies et les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, n'établissent pas un terrain d'entente commun et la bonne application de ces principes, mais reposent sur la volonté des entreprises de s'y conformer; demande à l'Union européenne d'être le fer de lance des efforts internationaux pour l'établissement de ces normes réglementaires, à tout le ...[+++]

37. Notes that most initiatives for improving corporate practice in third countries, especially in conflict zones, such as the UN Global Compact and UN Guidelines on Business and Human Rights, do not establish common ground and proper enforcement of the guidelines, relying on companies’ voluntary initiative to comply with them; calls on the EU to take the lead in international efforts to establish such normative standards, at least within EU jurisdiction, focusing on accountability for directors of transnational corporations and redr ...[+++]


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10. approuve le renforcement du programme spécifique «Coopération» qui reste pertinent face aux enjeux scientifiques et technologiques actuels; souligne son rôle dans le développement d'une masse critique de RDI qui ne pourrait être atteinte de la sorte au niveau national/régional, démontrant ainsi la plus-value européenne; estime que la recherche collaborative transnationale devrait rester une priorité; recommande l'application de l'action «technologies futures et émergentes» et la généralisation des «feuilles de routes» à l'ensem ...[+++]

10. Approves the strengthening of the ‘Cooperation’ specific programme, which remains relevant given current scientific and technological challenges; stresses its role in developing RDI critical mass of a kind not achievable at national/regional level, thus demonstrating European added-value; believes that collaborative transnational research should remain a priority; recommends implementation of the ‘Future and Emerging Technologies’ scheme and extension of the use of ‘roadmaps’ to all thematic areas; asks for more flexibility in setting call themes and financial thresholds and ceilings, making a distinction between large and small ...[+++]


10. approuve le renforcement du programme spécifique "Coopération" qui reste pertinent face aux enjeux scientifiques et technologiques actuels; souligne son rôle dans le développement d'une masse critique de RDI qui ne pourrait être atteinte de la sorte au niveau national/régional, démontrant ainsi la plus-value européenne; estime que la recherche collaborative transnationale devrait rester une priorité; recommande l'application de l'action "technologies futures et émergentes" et la généralisation des "feuilles de routes" à l'ensem ...[+++]

10. Approves the strengthening of the ‘Cooperation’ specific programme, which remains relevant given current scientific and technological challenges; stresses its role in developing RDI critical mass of a kind not achievable at national/regional level, thus demonstrating European added-value; believes that collaborative transnational research should remain a priority; recommends implementation of the ‘Future and Emerging Technologies’ scheme and extension of the use of ‘roadmaps’ to all thematic areas; asks for more flexibility in setting call themes and financial thresholds and ceilings, making a distinction between large and small ...[+++]


Elle lance des idées sur la façon dont les États membres et la Communauté peuvent agir ensemble, en renforçant mutuellement leurs efforts, pour surmonter quelques-uns des obstacles actuels, et notamment pour promouvoir la dimension transnationale du transfert de connaissances.

It sets out ideas on how Member States and the Community can act together, in a mutually reinforcing way, to overcome some of the existing obstacles, in particular in terms of promoting the trans-national dimension of knowledge transfer.


La Commission lance un débat public sur les successions transnationales

The Commission launches a public debate on transnational successions


— vu le Paquet global des Nations unies, lancé en 1999, au Forum économique mondial de Davos par M. Kofi Annan, invitant les STN (sociétés transnationales) à observer les 9 principes de bonne citoyenneté des sociétés en matière de droits de l'homme, de normes de travail et de défense de l'environnement,

– having regard to the United Nations Global Compact launched by Kofi Annan in 1999 at the World Economic Forum in Davos inviting Trans National Corporations (TNCs) to observe its nine principles of good corporate citizenship in human rights, labour standards and environmental protection,


Par ailleurs, il a été lancé, il y a de cela quelques années, et cela continue encore aujourd'hui, un processus au sein du système onusien des droits de l'homme visant la possibilité d'une nouvelle approche pour exiger des comptes des sociétés transnationales pour leur comportement sur le plan des droits de la personne.

Also, within the UN human rights system a process was launched a few years back and continues today to consider the possibility of a new approach to holding transnational corporations accountable for their human rights conduct.


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