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Afrique
Anchois de l'Afrique australe
CEAO
CEDEAO
Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest
Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest
NEPAD
Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique
OITE
OITEDO
Passage informatique à l'an 2000
Passage à l'an 2000
Pays africains
Pays d'Afrique
Pilchard de l'Afrique australe
Transition informatique vers l'an 2000
Transition vers l'an 2000
UDEAO
Union du fleuve Mano
Virage 2000
Virage de l'an 2000
Virage informatique de l'an 2000

Vertaling van "transiter par l’afrique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Consultation régionale sur l'impact des conflits armés sur les enfants dans la corne de l'Afrique, en Afrique de l'Est, en Afrique centrale et en Afrique australe

Regional Consultation on the Impact of Armed Conflict on Children in the Horn, Eastern, Central and Southern Africa


Semaine de solidarité avec les peuples de la Namibie et de tous les autres territoires coloniaux, ainsi que de l'Afrique du Sud, qui luttent pour la liberté, l'indépendance et les droits de l'homme [ Semaine de solidarité avec les peuples coloniaux de l'Afrique australe qui luttent pour la liberté, l'indépendance et l'égalité des droits | Semaine de solidarité avec les peuples coloniaux de l'Afrique australe et de la Guinée (Bissau) et du Cap-Vert qui l ]

Week of Solidarity with the Peoples of Namibia and All Other Colonial Territories as well as those in South Africa, Fighting for Freedom, Independence and Human Rights [ Week of Solidarity with the Colonial Peoples of Southern Africa (Fighting for Freedom, Independence and Equal Rights) | Week of Solidarity with Colonial Peoples of Southern Africa and Guinea (Bissau) and Cape Verde Fighting for Freedom, Independence and Equ ]


Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest [ CEDEAO | Union du fleuve Mano | Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest | CEAO | Union douanière économique des États de l'Afrique de l'Ouest | UDEAO ]

Economic Community of West African States [ ECOWAS | Mano River Union | West African Economic Community | Customs Union of West African States | CUWAS ]


passage à l'an 2000 | passage informatique à l'an 2000 | transition vers l'an 2000 | transition informatique vers l'an 2000 | virage de l'an 2000 | virage informatique de l'an 2000 | virage 2000

Year 2000 transition | Year 2000 date transition


Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique [ NEPAD ]

New Partnerships for Africa's Development [ NEPAD ]


Ordonnance du 18 avril 2007 concernant l'importation, le transit et l'exportation d'animaux et de produits animaux [ OITE ]

Ordinance of 18 April 2007 on the Import, Transit and Export of Animals and Animal Products [ IETAO ]


pilchard de l'Afrique australe

Southern African pilchard


Ordonnance du 1er mars 1995 sur l'importation, le transit et l'exportation des denrées alimentaires et des objets usuels [ OITEDO ]

Ordinance of 1 March 1995 on the Import, Transit, and Export of Foodstuffs and Utility Articles




Afrique [ pays africains | pays d'Afrique ]

Africa [ African countries ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le domaine de la politique étrangère, la Turquie a continué de jouer un rôle important dans son voisinage plus large, par exemple en étendant ses activités en tant que bailleur de fonds non traditionnel dans la Corne de l'Afrique, en soutenant la transition démocratique en Afrique du nord et en renforçant la coopération avec l'Afghanistan et le Pakistan et entre ces deux pays.

On foreign policy, Turkey has continued to play an important role in its wider neighbourhood, for example expanding its activities as a non-traditional donor in the Horn of Africa, supporting democratic transition in North Africa, and enhancing cooperation with and between Afghanistan and Pakistan.


10. rappelle que les États membres doivent respecter le principe de non refoulement; observe que Frontex n'est pas équipé et ne peut constituer l'instrument principal pour faire face aux flux migratoires que pourraient entraîner des crises humanitaires en Afrique du Nord; exprime l'avis que l'Union européenne a besoin d'une réaction rapide et coordonnée s'inscrivant dans une stratégie cohérente à long terme pour faire face aux transitions politiques en Afriq ...[+++]

10. Recalls that Member States shall respect the principle of non-refoulement; notes that Frontex is not equipped and cannot be the main tool to deal with migration flows possibly linked with the political and humanitarian crisis in the North of Africa; expresses the view that the EU needs a prompt and coordinated response as part of a coherent and long-term strategy to deal with the political transitions in the North of Africa, addressing the root causes of migration flows from the region;


AR. considérant que des exportateurs d'armes européens, chinois et autres alimentent les conflits armés en Afrique, ce qui nuit gravement à son développement; considérant que les États membres ne sont toujours pas juridiquement tenus de respecter le Code de conduite européen en matière d'exportation d'armes et qu'ils exercent un contrôle insuffisant sur les exportations illicites d'armes vers l'Afrique ou transitant par l'Afrique,

AR. whereas European, Chinese and other arms exporters are fuelling armed conflicts in Africa, thus gravely undermining development; whereas the Member States are not yet legally bound by the EU Code of Conduct on Arms Export, and exercise inadequate control over illicit arms exported to or transiting through Africa,


AR. considérant que des exportateurs d'armes européens, chinois et autres alimentent les conflits armés en Afrique, ce qui nuit gravement à son développement; considérant que les États membres ne sont toujours pas juridiquement tenus de respecter le Code de conduite européen en matière d'exportation d'armes et qu'ils exercent un contrôle insuffisant sur les exportations illicites d'armes vers l'Afrique ou transitant par l'Afrique,

RR. whereas European, Chinese and other arms exporters are fuelling armed conflicts in Africa, thus gravely undermining development; whereas Member States are not yet legally bound by the European Code of Conduct on the Export of Weapons, and exercise inadequate control over illicit arms exported to or transiting through Africa,


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AR. considérant que des exportateurs d'armes européens, chinois et autres alimentent les conflits armés en Afrique, ce qui nuit gravement à son développement; considérant que les États membres ne sont toujours pas juridiquement tenus de respecter le Code de conduite européen en matière d'exportation d'armes et qu'ils exercent un contrôle insuffisant sur les exportations illicites d'armes vers l'Afrique ou transitant par l'Afrique,

AR. whereas European, Chinese and other arms exporters are fuelling armed conflicts in Africa, thus gravely undermining development; whereas the Member States are not yet legally bound by the EU Code of Conduct on Arms Export, and exercise inadequate control over illicit arms exported to or transiting through Africa,


7. Du fait de l'accroissement constant des pressions migratoires en provenance de l'Afrique sub-saharienne, l'Union européenne se trouve confrontée à une difficulté majeure: d'une part, il y a la nécessité évidente de coopérer avec les pays de transit de l ’ Afrique et du Moyen-Orient pour trouver des solutions au problème de l’immigration clandestine; d'autre part, la coopération opérationnelle et politique avec ces pays ne saura ...[+++]

7. The steadily increasing migration pressure from sub-Saharan Africa means that the European Union is faced with a major challenge: on the one hand, there is a clear need to cooperate with African and Middle Eastern transit countries to deal with the issue of illegal migrants; on the other hand, the required levels of operational and political cooperation with those countries cannot be established overnight, although they are being gradually built on the basis of dialogue and cooperation on migration issues carried out in the framework of Euro Mediterranean Association Agreements and European Neighbourhood Policy (ENP) Action Plans.


La transition pacifique en Afrique du Sud de l'abominable régime dictatorial d'apartheid vers une société libre et démocratique a été l'un des événements les plus porteurs d'espoir dans l'histoire de l'Afrique subsaharienne des dernières décennies.

The peaceful transition from the horrible apartheid dictatorship to a free and democratic country in South Africa has been one of the most encouraging events in the history of sub-Saharan Africa in recent decades.


La Commission considère qu'il est prioritaire d'élaborer un programme d'action dans les nouveaux États indépendants occidentaux (Ukraine, Moldova, Belarus) en ce qui concerne les régions de transit et en Afrique subsaharienne (Grands Lacs/Afrique orientale) en ce qui concerne les régions d'origine.

The Commission regards it as a priority to develop an action programme in the Western Newly Independent States (Ukraine/Moldova/Belarus) as regards transit regions and in sub-Saharan Africa (Great Lakes/East Africa) as regards regions of origin.


La Commission considère qu'il est prioritaire d'élaborer un programme d'action dans les nouveaux États indépendants occidentaux (Ukraine, Moldova, Belarus) en ce qui concerne les régions de transit et en Afrique subsaharienne (Grands Lacs/Afrique orientale) en ce qui concerne les régions d'origine.

The Commission regards it as a priority to develop an action programme in the Western Newly Independent States (Ukraine/Moldova/Belarus) as regards transit regions and in sub-Saharan Africa (Great Lakes/East Africa) as regards regions of origin.


Il s'agissait d'un événement historique dans la mesure où ces élections marquaient la transition de l'Afrique du Sud d'une société fondée sur l'apartheid vers une démocratie non-raciale.

These were a historic event since they transformed South Africa from a society based on apartheid to a non-racial democracy.




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Date index: 2022-06-09
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