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Commerce outre-frontière
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échanges commerciaux transfrontaliers
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Vertaling van "transfrontaliers au commerce " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
commerce électronique transfrontalier [ cybercommerce transfrontalier | commerce transfrontalier en ligne | commerce électronique transfrontière | cybercommerce transfrontière | commerce transfrontière en ligne ]

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commerce transfrontalier de l'électricité

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commerce transfrontalier de services [ commerce transfrontière de services ]

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EURES Transfrontalier | EURES-T | partenariat transfrontalier EURES | Réseau EURES transfrontalier

EURES cross-border partnership | EURES-T [Abbr.]






prêts extraterritoriaux | prêts accordés à des non-résidents | prêts transfrontaliers

cross-border lending | foreign lending
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. salue l'accent sur les obstacles transfrontaliers au commerce et l'alignement sur l'acquis de l'UE, mais note qu'il y a toujours de la place pour de nouvelles négociations sur des réductions des droits tarifaires avec certains pays; souligne que, pour que les ALEAC aient une réelle valeur pour les PSM, l'UE doit être prête à fournir des efforts supplémentaires dans des domaines sensibles comme l'agriculture et les services Mode IV; note, à cet égard, que l'UE présente en réalité un excédent commercial total significatif avec ces pays;

19. Welcomes the focus on behind-the-border barriers to trade and alignment with the EU’s acquis, but notes that there is still scope for further negotiations on tariff reductions with certain countries; stresses that, for DCFTAs to be of true value to SMCs, the EU must be prepared to make additional efforts in sensitive areas such as agriculture and Mode IV services; notes, in this context, that the EU actually has a significant total trade surplus in agriculture with these countries;


19. salue l'accent sur les obstacles transfrontaliers au commerce et l'alignement sur l'acquis de l'UE, mais note qu'il y a toujours de la place pour de nouvelles négociations sur des réductions des droits tarifaires avec certains pays; souligne que, pour que les ALEAC aient une réelle valeur pour les PSM, l'UE doit être prête à fournir des efforts supplémentaires dans des domaines sensibles comme l'agriculture et les services Mode IV; note, à cet égard, que l'UE présente en réalité un excédent commercial total significatif avec ces pays;

19. Welcomes the focus on behind-the-border barriers to trade and alignment with the EU's acquis, but notes that there is still scope for further negotiations on tariff reductions with certain countries; stresses that, for DCFTAs to be of true value to SMCs, the EU must be prepared to make additional efforts in sensitive areas such as agriculture and Mode IV services; notes, in this context, that the EU actually has a significant total trade surplus in agriculture with these countries;


En outre, le 5 mars, la Commission a publié un rapport axé sur les aspects transfrontaliers du commerce électronique.

In addition, the Commission published a report focusing on the cross-border aspects of e-commerce on 5 March.


100. demande à la Commission d'agir rapidement et de publier, en 2012, un rapport sur les progrès accomplis pour ce qui est de lever les dix obstacles réglementaires au commerce électronique transfrontalier, exposés dans sa communication du 22 octobre 2009 sur le commerce électronique transfrontalier entre entreprises et consommateurs dans l'Union européenne (COM(2009)0557); invite la Commission et les États membres à garantir un niveau élevé de protection des consommateurs dans le cadre du commerce en ligne et la suppression des obs ...[+++]

100. Calls on the Commission to act swiftly and to report in 2012 on its progress in tackling the ten barriers to cross-border e-commerce, as stated in its communication of 22 October 2009 on cross-border business to consumer e-commerce in the EU (COM(2009)0557); calls on the Commission and the Member States to ensure a high level of consumer protection in e-commerce and the removal of the barriers to the development of e-commerce identified in the Commission's 2010 communication on the Digital Agenda and its 2009 communication on cross-border business to consumer e-commerce in the EU, through both legislative and non-legislative means; ...[+++]


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Lorsque des infrastructures comme des aéroports et des ports sont importantes pour la prestation de services transfrontaliers, le commerce entre États membres est susceptible d'être affecté.

When infrastructures such as airports and ports are important in providing cross-border services, trade between Member States is capable of being affected.


8. accueille très favorablement la proposition ambitieuse de la Commission de créer un marché intérieur des services; invite les États membres à engager les travaux nécessaires pour supprimer les obstacles transfrontaliers au commerce des services avant l'approbation formelle de la directive afférente par le prochain Parlement;

8. Warmly welcomes the Commission’s wide-ranging proposal to create an Internal Market for services; calls on Member States to commence the work needed to remove cross-border barriers to trade in services ahead of the formal approval of the relevant directive in the next Parliament;


Force est de constater que le contraste est encore plus grand si l’on compare le commerce transfrontalier au commerce national de services financiers.

Looking at cross-border, as opposed to domestic trade in financial services, there is an even greater contrast.


Lorsque des obstacles transfrontaliers au commerce entre entreprises et consommateurs sont présents, un degré plus élevé d'harmonisation des règles qui régissent les pratiques commerciales entre entreprises et consommateurs est essentiel pour le développement d'un marché intérieur de la consommation fonctionnant pleinement.

Where cross-border restrictions to business-to-consumer trade exist, a greater degree of harmonisation of the rules that regulate business-consumer commercial practices is essential to the development of a fully functioning consumer internal market.


8. Confirmant la préférence pour l’internet et l’écart entre le commerce national et le commerce transfrontalier, le récent rapport de la Commission sur le commerce électronique transfrontalier dans l’UE[14] a indiqué que le pourcentage de consommateurs ayant commandé des biens ou des services par l’internet avait augmenté entre 2004 et 2008, passant de 22 % à 34 %.

8. Confirming the Internet preference and the gap between domestic and cross border levels of business, the Commission's recent Report on cross-border e-commerce in the EU[14] noted that between 2004 and 2008, the level of consumers who ordered goods or services over the Internet increased from 22% to 34%.


Dans le cadre de ce pilier, la Commission propose:d’établir des règles visant à faciliter le commerce électronique transfrontalier; de réexaminer le règlement relatif à la coopération en matière de protection des consommateurs afin d’assurer une application plus rapide et cohérente des règles de protection des consommateurs; de veiller à des services de livraison des colis transfrontaliers plus efficaces et moins onéreux; d’en finir avec le blocage géographique injustifié afin d’accroître le choix et l’accès des consommateurs en ligne ...[+++]

Under this pillar the Commission will propose:rules to make cross-border e-commerce easier; a review of the Regulation on Consumer Protection Cooperation to enforce consumer rules more quickly and consistently; more efficient and affordable cross-border parcel delivery; to end unjustified geo-blocking* thus increasing choice and access for European online consumers; to identify potential competition concerns affecting European e-commerce markets; a modern, more European copyright law; a review of the Satellite and Cable Directive to assess whether its scope should be broadened to include broadcasters’ online transmissions; reduce the adm ...[+++]


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