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Agriculture
DAA
Direction de l'adaptation agricole
Industrie de transformation
Industrie manufacturière
Secteur F-T
Secteur agricole
Secteur de la fabrication
Secteur de la fabrication et de la transformation
Secteur de la fabrication-transformation
Secteur de la transformation de la viande
Secteur des services
Secteur tertiaire
Secteur transformation
Secteur économique
Superviseur en première transformation du bois
Superviseuse en première transformation du bois

Traduction de «transformant le secteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction des programmes de transformation du secteur agricole

Agricultural Transformation Programs Directorate


Direction de l'adaptation agricole [ DAA | Direction des programmes de transformation du secteur agricole ]

Agriculture Adaptation Directorate [ AAD | Agriculture Transformation Programs Directorate ]


secteur de la fabrication-transformation [ secteur F-T | secteur de la fabrication et de la transformation ]

manufacturing and processing sector [ M & P sector ]


industrie de transformation | industrie manufacturière | secteur de la fabrication

manufacturing industry | manufacturing sector


secteur de la transformation de la viande

meat-processing sector






superviseur en première transformation du bois | superviseuse en première transformation du bois | contremaîtresse en première transformation du bois d’œuvre | superviseur en première transformation du bois/superviseuse en première transformation du bois

controller of wood production | wood production manager | sawmill senior manager | wood production supervisor


secteur tertiaire [ secteur des services ]

tertiary sector [ services sector | Service sector(ECLAS) ]


secteur agricole [ agriculture ]

farming sector [ agricultural sector | agriculture | Agricultural sector(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
P. considérant que le lait – et notamment l'appellation d'origine protégée (AOP), l'indication géographique protégée (IGP) et la spécialité traditionnelle garantie (STG) – produit partout dans l'Union contribuent au succès de l'industrie agroalimentaire de l'Union et à la prospérité des économies rurales où prédominent les petites et moyennes exploitations familiales et où une production laitière extensive doit être maintenue, constituent une matière première pour de très nombreuses entreprises de transformation du secteur privé et coopératif, préservent la diversité du patrimoine agro-alimentaire européen et jouent un rôle clé dans la ...[+++]

P. whereas milk and, in particular, ‘protected designation of origin’ (PDO), ‘protected geographical indication’ (PGI) and ‘traditional specialties guaranteed’ (TSG) products produced throughout the EU significantly contribute to the success of the EU’s agri–food industry and the prosperity of rural economies where small and medium-sized family farms predominate and where extensive milk production must be maintained, provides the raw material for large numbers of processors in the private and cooperative sectors, preserves a diverse European agri-food heritage, and plays a key role in Europe’s territorial and environmental configuration ...[+++]


P. considérant que le lait – et notamment l'appellation d'origine protégée (AOP), l'indication géographique protégée (IGP) et la spécialité traditionnelle garantie (STG) – produit partout dans l'Union contribuent au succès de l'industrie agroalimentaire de l'Union et à la prospérité des économies rurales où prédominent les petites et moyennes exploitations familiales et où une production laitière extensive doit être maintenue, constituent une matière première pour de très nombreuses entreprises de transformation du secteur privé et coopératif, préservent la diversité du patrimoine agro-alimentaire européen et jouent un rôle clé dans la c ...[+++]

P. whereas milk and, in particular, ‘protected designation of origin’ (PDO), ‘protected geographical indication’ (PGI) and ‘traditional specialties guaranteed’ (TSG) products produced throughout the EU significantly contribute to the success of the EU’s agri-food industry and the prosperity of rural economies where small and medium-sized family farms predominate and where extensive milk production must be maintained, provides the raw material for large numbers of processors in the private and cooperative sectors, preserves a diverse European agri-food heritage, and plays a key role in Europe’s territorial and environmental configuration, ...[+++]


L’analyse d’impact examinera en détail les incidences sur le plan social, économique et environnemental dans les trois secteurs et onze sous-secteurs suivants: le secteur de l’agriculture, des produits agricoles transformés et de la pêche, et les sous-secteurs des produits laitiers, des boissons et d’autres produits agricoles transformés; le secteur des produits industriels, et les sous-secteurs des produits miniers, le charbon, le pétrole et les produits pétroliers; le secteur des services, et les sous-secteurs des services de tran ...[+++]

The impact analysis will look in detail at social, economic and environmental impacts in the following 3 sectors and 11 sub-sectors; the agriculture, processed agricultural products (PAPs), and fisheries sector, and the sub-sectors of dairy, beverages, other PAPs; the industrial products sector, and the sub-sectors of mining, coal, and oil and petroleum products; the services sector, and the sub-sectors of transportation, financial, telecommunication, and other business services.


12. estime que les producteurs primaires sont "coincés" entre des prix élevés pour les intrants et des prix faibles à la consommation en raison de la position de force dans laquelle se trouvent le secteur de la transformation, le secteur de la distribution et les fournisseurs d'intrants dans la filière agroalimentaire et qu'ils ne peuvent donc pleinement bénéficier d'une augmentation des prix à la production;

12. Considers that primary producers are being ‘squeezed’ between high input prices and low consumer prices due to the strong positions of processors, retailers and input companies in the food supply chain, and therefore cannot fully benefit from increased output prices;


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18. estime que les producteurs primaires sont «coincés» entre des prix élevés pour les intrants et des prix faibles à la consommation, en raison de la position de force dans laquelle se trouvent le secteur de la transformation, le secteur de la distribution et les fournisseurs d'intrants dans la filière agroalimentaire, et qu'ils ne peuvent donc pleinement bénéficier d'une augmentation des prix à la production;

18. Considers that primary producers are being ‘squeezed’ between high input prices and low consumer prices, owing to the strong positions of processors, retailers and input companies in the food supply chain, and therefore cannot fully benefit from increased output prices;


Tout d’abord, la France renouvelle l’observation formulée dans sa réponse du 26 octobre 2007, c’est-à-dire qu’alors que les entreprises de transformation du secteur de la pêche ou du secteur agricole ont souvent les mêmes types d’activité, la Commission n’a pas jugé que les aides aux grandes entreprises dans le secteur agroalimentaire comportaient des risques de distorsion de concurrence et a ouvert la possibilité aux États membres de leur accorder des aides d’État.

Firstly, France reiterates the observation it made in its reply of 26 October 2007, which is that, although processing undertakings in the fisheries or agricultural sector often carry out the same types of activities, the Commission did not conclude that granting aid to large undertakings in the agri-foods sector carried the risk of distorting competition and opened up the possibility for Member States to grant them State aid.


C’est la raison pour laquelle la Commission a tout d’abord demandé à la France si le document joint à sa notification (c’est à dire le texte de l’appel à projets du 2 mars 2007) ne s’adressait bien qu’aux seules entreprises du secteur agricole, ce que la France a confirmé dans son courrier du 11 juillet 2007 («Le premier appel à projet a été limité aux entreprises du secteur agricole [.] Donc l’appel à projet du FISIAA ne mentionnera les entreprises de commercialisation et de transformation du secteur de la pêche et de l’aquaculture q ...[+++]

This is why the Commission initially asked France whether the document attached to its notification (that is the text for the call for projects dated 2 March 2007) was addressed solely to undertakings in the agricultural sector, which France confirmed in its letter dated 11 July 2007 (‘The first call for projects was limited to undertakings in the agricultural sector (.). Therefore the call for projects for the FISIAA will only mention processing and marketing undertakings in the fisheries and aquaculture sector once this aid scheme has been approved’).


Pour ces raisons, la Commission ne peut pas accepter l’affirmation selon laquelle «le retard dans l’approbation (du régime d’aides en question) a déjà empêché des entreprises du secteur de la transformation du secteur de la pêche de participer à l’appel à projet du FISIAA en 2007».

For these reasons the Commission cannot accept the claim that ‘the delay in approval [of the aid scheme in question] has already prevented undertakings in the processing sector of the fisheries sector from participating in the call for projects for the FISIAA in 2007’.


Ce nouvel appel à projets reprend exactement les termes de l’appel à projets de 2007, et ne mentionne donc pas explicitement les entreprises de commercialisation et de transformation du secteur de la pêche et de l’aquaculture, mais, comme le précédent appel à projets, il renvoie, d’une part, à l’annexe I du traité (qui couvre les produits de la pêche et de l’aquaculture) et, d’autre part, au règlement (CE) no 1198/2006.

This new call for projects includes exactly the same terms as the call for projects of 2007, and therefore does not explicitly mention processing and marketing undertakings in the fisheries and aquaculture sector, but, as for the previous call for projects, it refers to both Annex I to the Treaty (which covers fisheries and aquaculture products) and Regulation (EC) No 1198/2006.


Les stratégies de promotion de la compétitivité ont prouvé leur pertinence et ont été claires et réalisables dans les pays qui 1) ont fait preuve d’un fort engagement envers cet objectif, 2) avaient des caractéristiques agronomiques favorables, 3) possédaient déjà des secteurs hautement structurés du point de vue commercial et 4) étaient en mesure de transformer le secteur bananier en secteur plus technologique et commercial (Belize, Cameroun, Côte d’Ivoire, Suriname et, au départ, Jamaïque).

Strategies enhancing competitiveness have proven their relevance and were clear and achievable in those countries which 1) demonstrated strong commitment to this goal; 2) had favourable agronomic characteristics; 3) already had highly commercially structured sectors and 4) were in a position to transform the banana sector into a more technological and commercial sector (Belize, Cameroon, Côte d'Ivoire, Suriname and, initially, Jamaica).




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transformant le secteur ->

Date index: 2023-09-17
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