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Agent comptable des transferts
Agent de transfert
Agent de transferts
Agent des transferts
Comptage sur plaque
Compteur de colonies sur fond noir de Québec
Compteur de colonies sur fond noir du Québec
Dénombrement des colonies
Numération de colonies bactériennes
Transfert de colonies
Transfert de colonies de cellules
Transfert de données
Transfert de données personnelles
Transfert de données à caractère personnel
Transmission de données
UFC
Unité formant colonie
Unité formant des colonies

Traduction de «transfert de colonies » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous










compteur de colonies sur fond noir, modèle Québec | compteur de colonies sur fond noir de Québec | compteur de colonies sur fond noir du Québec

Québec darkfield colony counter


agent comptable des transferts | agent de transfert | agent de transferts | agent des transferts | agent des transferts, agente des transferts

transfer agent


unité formant colonie(1) | unité formant des colonies(2) [ UFC ]

colony forming unit [ CFU ]


numération de colonies bactériennes | comptage sur plaque | dénombrement des colonies

colony count


transfert de données personnelles | transfert de données | transmission de données | transfert de données à caractère personnel

transfer of personal data
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. exprime sa profonde préoccupation - rappelant sa résolution du 5 juillet 2012 - devant la poursuite de la détérioration de la situation de la population palestinienne en Cisjordanie, en particulier dans la zone C et à Jérusalem-Est, en raison des activités continues d'expansion et de construction de colonies israéliennes, des restrictions à la libre circulation des Palestiniens, de la démolition de maisons palestiniennes et du déplacement de familles palestiniennes, de la violence de colons juifs, de la construction du mur de séparation au-delà de la "ligne verte" et de l'exploitation des ressources naturelles palestiniennes par Isra ...[+++]

16. Expresses its deep concern – recalling its resolution of 5 July 2012 – at the further deteriorating situation of the Palestinian population in the West Bank, in particular in Area C and in East Jerusalem, due to continued Israeli settlement building and expansion activities, restrictions on the freedom of movement of Palestinians, the demolition of Palestinian homes and displacement of Palestinian families, Jewish settler violence, the building of the separation barrier beyond the Green Line and the exploitation of Palestinian natural resources by Israel, as the occupying power, which threaten the viability of the two-state solution; calls on the Israeli authorities to stop and prevent the forcible ...[+++]


C. considérant que la population palestinienne en Cisjordanie, notamment en zone C et à Jérusalem-Est, est confrontée à des violations flagrantes de ses droits, notamment les violences des colons, le détournement des eaux, les graves restrictions à la libre circulation, les démolitions de logements et les expulsions forcées; considérant que 5 700 Palestiniens – dont 160 enfants, 26 femmes et 400 détenus administratifs – sont actuellement incarcérés dans des prisons israéliennes; considérant que le transfert forcé de résidents d’un territoire occupé constitue une violation grave du droit international humanitaire; considérant que la po ...[+++]

C. whereas the Palestinian population in the West Bank, notably in Area C and in East Jerusalem, face blatant violations of their rights, including settler violence, water diversion, severe restrictions on free movement, home demolition and forced evictions; whereas 5 700 Palestinians - including 160 children, 26 women and 400 administrative detainees - are currently held in Israeli jails; whereas the forcible transfer of residents of an occupied territory constitutes a grave breach of international humanitarian law; whereas planning policy is used as a means to evict Palestinians and to expand settlement outposts; whereas military t ...[+++]


17. Lorsqu’un acte de transfert a été souscrit hors du Canada, dans un pays du Commonwealth britannique ou dans une colonie ou possession britannique, et qu’il est impossible de faire garantir la signature du souscripteur conformément à l’article 14 et que cette signature n’a pas été attestée ou certifiée conformément à l’alinéa 16a), b) ou c), la Banque peut donner suite à l’acte, si

17. Where an instrument of transfer has been executed outside Canada in a country of the British Commonwealth or in a British colony or possession and where no guarantee of the signature of the person signing it can be obtained in accordance with section 14 and the signature is not vouched for or witnessed in accordance with paragraph 16(a), (b) or (c), the Bank may give effect to the instrument, if


8. constate les résultats limités du sommet de Charm el-Cheikh; note le transfert partiel, par Israël, des taxes palestiniennes qu'il détenait illégalement; demande à Israël de reverser sans conditions l'ensemble des recettes fiscales et douanières dues à l'Autorité palestinienne; appelle Israël à geler immédiatement la construction du mur et des colonies ainsi que toutes les mesures visant à l'annexion de Jérusalem-Est; demande également à Israël de lever les restrictions à la libre circulation des personnes et des biens et de pr ...[+++]

8. Notes the limited results of the Sharm el-Sheikh Summit; notes the transfer by Israel of part of the Palestinian taxes which it had been withholding illegally; calls on Israel to effect unconditional repayment of all the tax and customs revenues owing to the Palestinian Authority; calls on Israel to put an immediate stop to the construction of the wall and the colonies and to all the steps which aim at annexing East Jerusalem, and also calls on Israel to lift the restrictions on the free movement of people and goods and to free ...[+++]


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Dans un moment particulièrement complexe et dangereux, ce que l’UE devrait faire est, au minimum, d’exiger qu’Israël se plie à la décision de l’ONU relative à son occupation des territoires palestiniens, à l’arrêt immédiat des opérations israéliennes dans les territoires occupés palestiniens, à la levée immédiate du blocus de Gaza, c’est-à-dire rouvrir la frontière avec l’Égypte et permettre la liberté de circulation des personnes et des biens, la restitution du plateau du Golan à la Syrie et des fermes de Shebaa au Liban, la libération immédiate des ministres et membres élus du parlement palestiniens, l’ouverture des négociations pour l’échange de prisonniers, la fin des colonies ...[+++]

At a particularly complex and dangerous time, what the EU should be doing is, at least, to demand that Israel comply with the UN decisions as regards its occupation of the Palestinian territories, the immediate cessation of Israel’s operation of the occupied Palestinian territories, the immediate lifting of the Gaza blockade, that is to say, by reopening the border with Egypt and allowing the free movement of persons and goods, the return of the Golan Heights to Syria and the Shebaa Farms to Lebanon, the immediate release of elected Palestinian ministers and members of parliament, the opening of negotiations for the exchange of prisoners, the end of settlements, and, lastly, that Israel resume t ...[+++]


Nous avons observé ces mauvais côtés de la décolonisation dans de nombreux pays et, plus particulièrement, dans des pays africains, où le transfert du pouvoir aux mains de puissances politiques irresponsables et malveillantes a eu les conséquences les plus malheureuses sur les États qui étaient supposés se réjouir de s’être affranchis du pouvoir colonial.

We have seen these negative sides of decolonisation in many countries, particularly African countries, where the transfer of power into the hands of irresponsible and evil political forces has resulted in the most unfortunate consequences for states that were supposed to rejoice in their freedom from colonial power.


Ils ont rappelé leur point de vue exprimé précédemment selon lequel un retrait pourrait constituer une avancée sur la voie de la mise en œuvre de la feuille de route, pour autant qu'il s'inscrive dans le cadre de celle-ci, qu'il constitue une étape vers un règlement du conflit fondé sur l'existence de deux États, qu'il n'entraîne pas de déplacement des colonies de peuplement vers la Cisjordanie, qu'il comporte un transfert organisé et négocié de responsabilités à l'Autorité palestinienne

They reiterated their previously expressed view that a withdrawal could represent a step towards the implementation of the Roadmap provided that it takes place in the context of the Roadmap, that it is a step towards a two state solution, that it does not involve a transfer of settlement activity to the West Bank, that there is an organised and negotiated handover of responsibility to the Palestinian Authority,


Ils sont convenus qu'un retrait israélien total et la fin complète de l'occupation de Gaza pourraient constituer une avancée sur la voie de la mise en œuvre de la feuille de route, pour autant qu'ils s'inscrivent dans le cadre de celle-ci, qu'ils constituent une étape vers un règlement du conflit fondé sur l'existence de deux États, qu'ils n'entraînent pas de déplacement des colonies de peuplement vers la Cisjordanie, qu'ils comportent un transfert organisé et négocié de responsabilités à l'Autorité palestinienne et qu'Israël facilite ...[+++]

They agreed that a full Israeli withdrawal and complete end of occupation of Gaza could represent a step towards the implementation of the Roadmap provided that it takes place in the context of the Roadmap, that it is a step towards a two state solution, that it does not involve a transfer of settlement activity to the West Bank, that there is an organised and negotiated handover of responsibility to the Palestinian Authority, and that Israel facilitates rehabilitation and reconstruction in Gaza.


Avec l'arrivée de Riel, la colonie n'a pas tardé à apprendre que le premier ministre sir John A. Macdonald négociait avec la Compagnie de la Baie d'Hudson le transfert de la terre de Rupert au Canada.

Soon, with Riel's arrival, the colony learned that the Prime Minister Sir John A. Macdonald was negotiating with the Hudson's Bay Company for the transfer of Rupert's Land to Canada.


À cet égard, ils ont insisté sur plusieurs points: ce plan devrait s'inscrire dans le cadre de la feuille de route; il devrait constituer une étape dans un règlement du conflit fondé sur l'existence de deux États; il ne doit pas entraîner de déplacement des colonies de peuplement vers la Cisjordanie; il doit inclure un transfert organisé et négocié des responsabilités à l'Autorité palestinienne; et Israël devrait faciliter la réhabilitation et la reconstruction à Gaza.

Several elements were noted in this regard: this plan should take place in the context of the road map; it should be a step towards a two-State solution; it should not involve a transfer of settlement activity to the West Bank; there should be an organised and negotiated handover of responsibility to the Palestinian Authority; and Israel should facilitate rehabilitation and reconstruction in Gaza.


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