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Alignement de descente
Antenne de radiophare d'alignement de descente
Antenne de trajectoire de descente
Axe de descente
Chemin optimal
Pente d'atterrissage
Pente radiogoniométrique
Radio-pente
Trajectoire d'alignement de descente
Trajectoire d'atterrissage
Trajectoire de descente
Trajectoire de descente nominale
Trajectoire de descente optimale
Trajectoire du vol plané
Trajectoire nominale de descente
Trajectoire optimale

Traduction de «trajectoire de descente optimale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


alignement de descente | trajectoire de descente | trajectoire d'alignement de descente | axe de descente

glide path | glide slope


pente d'atterrissage | pente radiogoniométrique | trajectoire d'atterrissage | trajectoire de descente | trajectoire du vol plané

glide path | glide slope | glidepath | glideslope


trajectoire de descente nominale [ trajectoire nominale de descente ]

nominal glide path


alignement de descente | trajectoire de descente

glide path | GP [Abbr.]


antenne de radiophare d'alignement de descente | antenne de trajectoire de descente

glide path antenna


trajectoire de descente [ alignement de descente | radio-pente ]

glide path [ GP | glide slope ]




chemin optimal | trajectoire optimale

optimal path | optimal trajectory | optimal route
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- une plus grande attention soit accordée aux densités de population lors de la détermination des trajectoires de vol et que soient appliquées dans toute la mesure du possible les nouvelles procédures de moindre bruit telles que l'approche en descente continue,

- more attention should be paid to population density when the flight trajectories are defined and to make maximum use of new low noise operating procedures like continuous descent approach


Au moment où un aéronef en dépasse un autre, ce dernier a la priorité de passage et l’aéronef dépassant, qu’il soit en montée, en descente ou en palier, s’écarte de la trajectoire de l’autre aéronef en obliquant vers la droite. Aucune modification ultérieure des positions relatives des deux aéronefs ne dispense l’aéronef dépassant de cette obligation jusqu’à ce qu’il ait entièrement dépassé et distancé l’autre aéronef.

An aircraft that is being overtaken has the right-of-way and the overtaking aircraft, whether climbing, descending or in horizontal flight, shall keep out of the way of the other aircraft by altering its heading to the right, and no subsequent change in the relative positions of the two aircraft shall absolve the overtaking aircraft from this obligation until it is entirely past and clear.


La nouvelle technologie permet d'adopter une trajectoire de descente constante, puis, une fois arrivé à un certain point, si vous ne voyez pas la piste, vous n'avez qu'à survoler l'endroit.

The new technology allows you to start back here and do a constant descent angle, reach a certain point, and then, if you do not see around, over you go.


Voilà pourquoi il est important que les pistes nordiques, qui ne disposent peut-être pas d'aides à la navigation pleinement fonctionnelles comme les pistes du Sud, aient des éléments de base comme l'intensité des feux de piste pour le balisage lumineux et l'indicateur visuel de pente d'approche pour l'approche aux instruments, afin d'assurer la trajectoire de descente.

That is why it is important that northern runways, which may not have fully functional navigational aids like the southern runways, have basic elements like high-intensity runway edge lighting and VASI for the instrument approach to make sure they are on the glide slope.


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Le principe du concept SESAR est que les utilisateurs de l’espace aérien et les contrôleurs définissent ensemble, grâce à des processus de collaboration et à des échanges d’informations, la trajectoire de vol optimale, prévisible et opportune pour chaque aéronef.

The SESAR concept is based on the principle that the users of the airspace and controllers define together, through collaborative processes and exchange of information, the optimal, predictable and timely flight path for aircraft.


Est-ce que cette nouvelle trajectoire de descente des aéronefs ne serait pas la cause principale de l'augmentation du bruit que perçoit la population?

Would this new airplane descent trajectory not be the main cause of the increased noise that the population is hearing?


Il s’agit en gros d’introduire l’élément temporel – la quatrième dimension – dans la gestion des trajectoires de vol. Cette technique permet, par comparaison avec les possibilités actuelles, de définir une trajectoire extrêmement précise et prévisible qu’il est possible de partager avec les centres de contrôle afin que les opérations de vol se déroulent de manière optimale et dans de meilleures conditions de sécurité.

Basically it introduces time, the fourth dimension, into the management of flight trajectories. This results in a very accurate and predictable trajectory of aircraft, compared to current systems, that can be shared with control centres ensuring optimal and safer flight operations.


Conformément au règlement (CE) no 551/2004 du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2004 relatif à l’organisation et à l’utilisation de l’espace aérien dans le ciel unique européen («règlement sur l’espace aérien») , des fonctions spécifiques intitulées fonctions de réseau doivent être établies pour permettre une utilisation optimale de l’espace aérien et des ressources limitées, tout en veillant à ce que les usagers disposent d’un accès maximal à l’espace aérien et puissent exploiter les ...[+++]

Regulation (EC) No 551/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the organisation and use of the airspace in the single European sky (the airspace Regulation) requires that specific functions called network functions are to be set up to allow optimum use of airspace and scarce resources, while allowing users maximum access to airspace as well as the ability to operate preferred trajectories.


L’efficacité moyenne des opérations de vol de croisière horizontales est la différence entre la longueur de la partie croisière de la trajectoire effective et la trajectoire optimale qui, en général, est la route orthodromique.

the average horizontal en route flight efficiency indicator is the difference between the length of the en route part of the actual trajectory and the optimum trajectory which, in average, is the great circle,


L’efficacité moyenne des opérations de vol de croisière horizontales est la différence entre la longueur de la partie croisière de la trajectoire effective et la trajectoire optimale qui, en général, est la route orthodromique.

the average horizontal en route flight efficiency indicator is the difference between the length of the en route part of the actual trajectory and the optimum trajectory which, in average, is the great circle,


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