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Bruit du trafic ferroviaire
Bruit ferroviaire
Bruit émis par les chemins de fer
Chemin de fer
ERTMS
Faible densité du trafic ferroviaire
Gestion des perturbations du trafic ferroviaire
Ingénieur au contrôle du trafic ferroviaire
Ingénieure au contrôle du trafic ferroviaire
Liaison ferroviaire
Système européen de gestion du trafic ferroviaire
Tenir des registres informatisés du trafic ferroviaire
Trafic ferroviaire
Trafic ferroviaire direct
Trafic rail
Transport ferroviaire
Transport par chemin de fer

Traduction de «trafic ferroviaire direct » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]

rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]




ingénieur au contrôle du trafic ferroviaire [ ingénieure au contrôle du trafic ferroviaire ]

rail transportation traffic control engineer


tenir des registres informatisés du trafic ferroviaire

keep digital records of railway operational | maintain computer records of rail traffic | keep digital records of rail operations | maintain computerised records of railway traffic


gestion des perturbations du trafic ferroviaire

administration of rail delays | management of railway disruption | management of rail disruption | rail disruption management




système européen de gestion du trafic ferroviaire | ERTMS [Abbr.]

European Rail Traffic Management System | ERTMS [Abbr.]


faible densité du trafic ferroviaire

infrequent movements


bruit du trafic ferroviaire (1) | bruit ferroviaire (2) | bruit émis par les chemins de fer (3)

railway noise
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(i) les coûts et les profits directs et indirects reliés à la possibilité de détourner le trafic ferroviaire des marchandises dangereuses ou de déplacer ce trafic ferroviaire,

(i) the direct and indirect economic costs and benefits involved in options for re-routing or relocating rail traffic transporting dangerous goods,


(2) Avant de donner une directive en vertu du présent article, l’Office consulte l’Office des transports du Canada et peut consulter les autres autorités dont il estime l’aide nécessaire pour déterminer l’effet de sa directive sur le mouvement de tout autre trafic ferroviaire et s’assurer que, tout compte fait, sa directive à l’Office des transports du Canada servirait les véritables intérêts du public.

(2) Before issuing a direction under this section, the Board shall consult with the Canadian Transportation Agency, and may consult with such other authorities as it considers necessary to assist it in determining the effect of its direction on the movement of other traffic by rail and satisfying itself that on balance the greater public interest would be served by its direction to the Agency.


Les redevances d'infrastructure différenciées en fonction du bruit devraient venir en complément d'autres mesures visant à réduire le bruit généré par le trafic ferroviaire, telles que l'adoption de spécifications techniques d'interopérabilité (STI) établissant des limites maximales de bruit généré par les véhicules ferroviaires, une cartographie du bruit et des programmes d'action pour la réduction des nuisances sonores en vertu de la directive 2002/49/C ...[+++]

Noise-differentiated infrastructure charges should complement other measures to reduce noise produced by rail traffic, such as the adoption of technical specifications for interoperability (TSI) setting maximum levels of noise produced by railway vehicles, noise mapping and action plans to reduce noise exposure under Directive 2002/49/EC of the European Parliament and of the Council of 25 June 2002 relating to the assessment and management of environmental noise (10) as well as Union and national public funding for the retrofitting of ...[+++]


À cet égard, la Cour juge que la partie des coûts d’entretien et de gestion du trafic qui correspond à des coûts fixes que le gestionnaire doit supporter même en l’absence de mouvements de trains, ainsi que les amortissements, qui sont déterminés non pas sur la base de l’usure réelle de l’infrastructure imputable au trafic, mais en fonction de règles comptables, ne peuvent pas être considérés comme directement imputables à l’exploitation du service ferroviaire.

In that regard, the Court finds that the proportion of the maintenance and traffic management costs representing fixed costs which the manager must bear, even in the absence of train movements, and depreciation, which is determined, not on the basis of the actual wear of the infrastructure attributable to traffic, but with reference to accounting rules, cannot be viewed as being directly incurred as a result of operating the train service.


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Conformément à l'article 28 de la directive sur les conducteurs de trains, l'Agence détermine, dans un rapport à présenter au plus tard le 4 juin 2009, en tenant compte de la STI “Exploitation et gestion du trafic” élaborée en vertu des directives 96/48/CE et 2001/16/CE, le profil et les tâches des autres personnels de bord accomplissant des tâches déterminantes pour la sécurité, dont les qualifications professionnelles concourent ainsi à la sécurité ferroviaire, qui devr ...[+++]

In accordance with Article 28 of the Train Drivers Directive, the Agency shall, in a report to be presented by 4 June 2009, and taking into account the TSI on operation and traffic management developed under Directives 96/48/EC and 2001/16/EC, identify the profile and tasks of other crew members performing safety-critical tasks whose professional qualifications accordingly contribute to railway safety which should be regulated at Community level by means of a system of licences and/or certificates which may be similar to the system es ...[+++]


Après le succès de Galileo, l’Union européenne élabore un autre projet industriel important qui vous intéresse directement, à savoir le système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERMTS).

After the success of Galileo, the European Union is developing another important industrial project which is of direct interest to you: the European Rail Traffic Management System (ERMTS).


1. L’Agence détermine, dans un rapport à présenter au plus tard le 4 juin 2009 et en tenant compte des STI en matière de gestion du trafic et des opérations de trafic élaborées en vertu des directives 96/48/CE et 2001/16/CE, le profil et les tâches des autres personnels de bord assurant des tâches déterminantes pour la sécurité et dont les qualifications professionnelles concourent ainsi à la sécurité ferroviaire, et qui devraient ê ...[+++]

1. The Agency shall, in a report to be presented by 4 June 2009, and taking into account the TSI on operation and traffic management developed under Directives 96/48/EC and 2001/16/EC, identify the profile and tasks of other crew members performing safety-critical tasks whose professional qualifications accordingly contribute to railway safety which should be regulated at Community level by means of a system of licences and/or certificates which may be similar to the system established by this Directive.


La directive s’applique au système ferroviaire des États membres et couvre les exigences en matière de sécurité pour le système dans son ensemble, y compris la gestion de l’infrastructure et du trafic, ainsi que l’interaction entre les entreprises ferroviaires et les gestionnaires de l’infrastructure.

The Directive applies to the railway system of the Member States and covers safety requirements for the system as a whole, including infrastructure and traffic management, and the interaction between railway undertakings and infrastructure managers.


2. La présente directive ne s'applique pas: a) à la signalisation utilisée pour le trafic ferroviaire, routier, fluvial, maritime et aérien;

2. This Directive shall not apply to: (a) signs used in rail, road, inland waterway, marine or air transport;


Catégories de projets Soutien (millions d'ECU) 14 projets "Essen" (y compris gestion du 211,23 trafic ferroviaire) Gestion du trafic 49,65 Autres projets d'intérêt commun 19,12 TOTAL 280,00 Formes d'intervention Soutien (en millions d'écus) Etudes (faisabilité et autres) 189,74 Bonifications d'intérêt 17,70 Aides directes 72,56 TOTAL 280,00 La prédominance des études comparée aux autres formes d'intervention s'explique par le fait que le soutien communautaire fonctionne comme un catalyseur en facilitant le lancement de projets, d'où l ...[+++]

Project categories Support (million ECU) 14 "Essen" projects (including rail 211.23 traffic management) Traffic management 49.65 Other projects of common interest 19.12 TOTAL 280.00 Form of Intervention Support (million ECU) Feasability/other studies 189.74 Interest rebates 17.70 Direct grants 72.56 TOTAL 280.00 The predominance of studies as compared to the other forms of intervention is explained by the fact that EU support acts as a catalyst by facilitating the launching of projects, thus the emphasis of feasability and other studi ...[+++]




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Date index: 2023-08-13
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