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Collecte de données de trafic
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Collecte de données trafic
Direction du trafic de détresse
Direction générale du trafic
Exploitation en trafic direct
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Tarifs communs pour le trafic direct
Technicien de la sécurité du trafic aérien
Technicienne de la sécurité du trafic aérien
Trafic direct
Trafic télégraphique à impression directe
Voie de trafic direct

Traduction de «trafic direct » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






tarifs communs pour le trafic direct

Joint tariffs for through traffic


direction du trafic de détresse

control of distress traffic


trafic télégraphique à impression directe

direct printing traffic


direction générale du trafic

general direction of traffic flow


technicienne de la sécurité du trafic aérien | technicien de la sécurité du trafic aérien | technicien de la sécurité du trafic aérien/technicienne de la sécurité du trafic aérien

air traffic safety electronics hardware specialist | air traffic safety engineer | air traffic safety hardware specialist | air traffic safety technician


recueil de données de trafic routier | recueil de données trafic | recueil de données de trafic | collecte de données de trafic routier | collecte de données trafic | collecte de données de trafic

road traffic data collection | traffic data collection


microrégulation | guidage direct du trafic

direct traffic control
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le trafic direct entre les Émirats arabes unis (UAE) et l’Union européenne dépasse le trafic cumulé de l’UE avec la Chine, l’Inde et le Japon.Le nombre total de sièges disponibles sur les vols réguliers entre l’UE et les six États du CCG est passé de 12 millions en 2005 à 39 millions en 2015.

The United Arab Emirates (UAE) has more direct traffic with the EU than China, India and Japan combined.The total number of seats available on scheduled flights between the EU and the six GCC States has increased from 12 million in 2005 to 39 million in 2015.


Transport par voie navigable - emploi direct: environ 200 000, dont ± 80% dans le transport maritime et 20% dans le transport fluvial - part du transport de marchandises total: 42% (trafic maritime intra-UE: 39%, voies navigables intérieures: 3%) ; relative stabilité dans les deux cas) - part du transport de passagers total: moins de 1% pour le transport de passagers intra-UE, en légère baisse - croissance entre 1995 et 2004: + 29% pour le fret (+ 31% pour le transport maritime intra-UE, + 9% sur les voies navigables intérieures) - c ...[+++]

Waterborne transport- direct employment: around 200,000, roughly 80% of which in maritime transport and 20% in inland waterway transport- share in total freight transport: 42% (intra-EU maritime 39%, inland waterways 3%; both more or less stable)-share in total passenger transport: below 1% in intra-EU passenger transport, slightly decreasing- growth between 1995 and 2004: + 29% in freight transport (+ 31% in intra-EU maritime transport, + 9% on inland waterways)- average yearly growth of worldwide con-tainer traffic between 2001 and 20 ...[+++]


Les accords avec les pays voisins sont fondés sur une approche à deux niveaux consistant a) en une ouverture progressive du marché basée sur la libéralisation totale de tout le trafic direct entre un pays voisin et l’UE (et, ultérieurement, du trafic passant par des points intermédiaires ou se poursuivant vers des points au-delà) et b) en un processus progressif d’harmonisation de la réglementation, par lequel les pays voisins s’engagent à transposer progressivement dans leur législation nationale les règles et règlements de l’UE dans le domaine de l’aviation.

Agreements with neighbouring countries are based on a twin-track approach of (a) gradual market opening based on a full liberalisation of all the direct traffic between a neighbouring country and the EU (and later also traffic via inter-mediate points or to points beyond); and (b) a gradual process of regulatory harmonisation whereby neighbouring countries commit to gradually implement EU aviation rules and regulations in their national legislation.


La directive 93/65/CEE, la directive 97/15/CE de la Commission du 25 mars 1997 portant adoption de normes Eurocontrol et modification de la directive 93/65/CEE du Conseil relative à la définition et à l'utilisation de spécifications techniques compatibles pour l'acquisition d'équipements et de systèmes pour la gestion du trafic aérien(11) et les règlements de la Commission (CE) n° 2082/2000 du 6 septembre 2000 portant adoption de normes Eurocontrol et modification de la directive 97/15/CE(12) et (CE) n° 980/2002 du 4 juin 2002 modifiant le règlement (CE) ...[+++]

Therefore, Directive 93/65/EEC, Commission Directive 97/15/EC of 25 March 1997 adopting Eurocontrol standards and amending Council Directive 93/65/EEC on the definition and use of compatible technical specifications for the procurement of air-traffic-management equipment and systems(11) and Commission Regulations (EC) No 2082/2000 of 6 September 2000 adopting Eurocontrol standards and amending Directive 97/15/EC(12) and (EC) No 980/2002 of 4 June 2002 amending Regulation (EC) No 2082/2000 should be repealed after a transitional period.


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3. Les États membres veillent à ce que les centres côtiers chargés de contrôler le respect des services de trafic maritime et des systèmes d'organisation du trafic disposent d'un personnel suffisant et dûment qualifié ainsi que de moyens appropriés de communication et de suivi des navires et à ce qu'ils fonctionnent conformément aux directives pertinentes de l'OMI.

3. Member States shall ensure that the coastal stations in charge of monitoring the compliance with vessel traffic services and ships' routing systems have sufficient and properly qualified staff available, as well as appropriate means of communication and ship monitoring and that they operate in accordance with the relevant IMO guidelines.


2. Lorsqu'ils appliquent, sous leur responsabilité, un système d'organisation du trafic qui n'a pas été adopté par l'OMI, les États membres tiennent compte, dans la mesure du possible, des directives et critères mis au point par l'OMI et diffusent toutes les informations nécessaires à l'utilisation sûre et efficace du système d'organisation du trafic.

2. When implementing a ship's routing system, which has not been adopted by the IMO, under their responsibility, Member States shall take into account, wherever possible, the guidelines and criteria developed by the IMO and promulgate all information necessary for the safe and effective use of the ship's routing system.


L'objectif de la présente directive est d'instituer dans la Communauté un système de suivi du trafic des navires et d'information en vue d'accroître la sécurité et l'efficacité du trafic maritime, d'améliorer la réaction des autorités en cas d'incidents, d'accidents ou de situations potentiellement dangereuses en mer, notamment les opérations de recherche et de sauvetage, et de contribuer à mieux assurer la prévention et la détection de la pollution causée par les navires.

The purpose of this Directive is to establish in the Community a vessel traffic monitoring and information system with a view to enhancing the safety and efficiency of maritime traffic, improving the response of authorities to incidents, accidents or potentially dangerous situations at sea, including search and rescue operations, and contributing to a better prevention and detection of pollution by ships.


Un consortium dont la part de trafic dépasse les limites de 30% ou 35% sans pour autant être supérieure à 50% du trafic direct peut encore bénéficier de l'exemption moyennant une procédure d'opposition simplifiée, à condition qu'il remplisse les autres conditions prévues par le règlement n° 870/95 et que la Commission ne s'oppose pas à l'exemption dans un délai de six mois à compter de la date de notification.

The benefit of the group exemption is still available through a simplified opposition procedure to a consortium whose trade share exceeds the limits of 30% or 35% but is not above 50% of the direct trade provided it fulfils the other conditions contained in Regulation No 870/95 and provided the Commission does not oppose exemption within a period of six months counting from the date of notification.


Par ailleurs, un consortium dont la part de trafic dépasse la limite de 30 ou 35 % sans pour autant être supérieure à 50 % du trafic direct, peut également, par le biais d'une procédure d'opposition simplifiée, bénéficier de l'exemption par catégorie, sous réserve qu'il remplisse les autres conditions fixées par le règlement et que la Commission ne fasse pas opposition dans un délai de six mois à compter de la date de notification.

The benefit of the group exemption is still available through a simplified opposition procedure to a consortium whose trade share exceeds the limits of 30% or 35% but is not above 50% of the direct trade provided it fulfils the other conditions contained in Regulation No 870/95 and provided the Commission does not oppose exemption within a period of six months counting from the date of notification.


- CONGESTION ET SITUATION DE CRISE DANS LE TRAFIC AERIEN EN EUROPE - RESOLUTION DU CONSEIL "LE CONSEIL DE L'UNION EUROPEENNE, Considérant l'importance primordiale que revêt une gestion du trafic aérien pour le développement des transports aériens européens ; Considérant le rôle important que jouent les transports aériens dans le développement économique et le renforcement de la cohésion sociale en permettant des liaisons rapides et efficaces entre les régions et notamment l'accessibilité des régions périphériques et insulaires ; Considérant que la congestion du trafic aérien impose des pertes substantielles aux compagnies aériennes et ...[+++]

- CONGESTION AND CRISIS IN AIR TRAFFIC IN EUROPE - COUNCIL RESOLUTION "THE COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION, Considering that air traffic management is of vital importance for the development of European air transport; Considering that air transport has a key role to play in economic development and strengthening social cohesion, providing swift and efficient links between regions and in particular in making peripheral and island regions accessible; Considering that air traffic congestion imposes serious losses and inconvenience both for airlines and creates economic obstacles for air traffic within the European Union, while causing incon ...[+++]


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