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Abus d'une substance psycho-active
Accessoire fixe
Acronym
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Bien
Complication mécanique d'une sonde urinaire
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Etats mentionnés en T82.0 dus à sonde
Exiger
Hallucinose
Inspection par défi
Inspection par défiance
Inspection sur mise en demeure
Installations
Jalousie
Lutte contre la toxicomanie
Mauvais voyages
OEDT
Objet fixé à demeure
Observatoire européen des drogues
Observatoire européen des drogues et des toxicomanies
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Toxicomanie
Toxicomanie par voie intraveineuse
Toxicomanie par voie parentérale
Usage de drogue
Usage de stupéfiants

Traduction de «toxicomanie demeurant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


toxicomanie [ lutte contre la toxicomanie | usage de drogue | usage de stupéfiants ]

drug addiction [ drug abuse | drug-taking | fight against drugs | drug addicts(UNBIS) ]


programme d'action communautaire concernant la prévention de la toxicomanie | Programme d'action communautaire pour la prévention de la toxicomanie

Programme of Community Action on the prevention of drug dependence


toxicomanie par voie intraveineuse | toxicomanie par voie parentérale

intravenous drug abuse | IV drug abuse


accessoire fixe | bien (meuble) fixé à demeure | installations | objet fixé à demeure

fixture


Observatoire européen des drogues et des toxicomanies [ Observatoire européen des drogues | OEDT [acronym] ]

European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction [ EMCDDA [acronym] European Monitoring Centre for Drugs ]


exiger | mettre en demeure (mise en demeure: incitation formelle à exécuter ses obligations)

require (to)


Etats mentionnés en T82.0 dus à:sonde (de):cystostomie | urétrale, à demeure

Conditions listed in T82.0 due to:catheter:cystostomy | urethral, indwelling |


Complication mécanique d'une sonde urinaire (à demeure)

Mechanical complication of urinary (indwelling) catheter


inspection par défi | inspection par défiance | inspection sur mise en demeure

challenge inspection | sudden inspection
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'Association canadienne pour la santé mentale a dit qu'il y avait, en juillet 2003, quelque 1 500 personnes souffrant de maladie mentale ou de toxicomanie demeurant dans les rues d'Ottawa faute de services.

The Canadian Mental Health Association stated that as of July 2003, 1,500 mentally ill and addicted people remain on the streets in Ottawa because there are no services for them.


3. demeure pleinement convaincu que les condamnations à mort ne permettent pas d'empêcher quiconque de commettre un crime ou de succomber à la toxicomanie; prie les pays favorables au maintien de la peine de mort de trouver une alternative à la peine capitale pour les infractions liées à la drogue, en se focalisant notamment sur des programmes de prévention de la toxicomanie;

3. Remains fully convinced that death sentences fail to prevent individuals from committing a crime or falling victim to drug abuse; calls on retentionist countries to introduce alternatives to the death penalty for drug offences which focus notably on drug prevention programmes;


5. demeure pleinement convaincu que les condamnations à mort ne parviennent pas à prévenir le trafic de drogue ni à empêcher quiconque de succomber à la toxicomanie; prie les pays favorables au maintien de la peine de mort de trouver, en alternative à son application pour les infractions liées à la drogue, des solutions qui se focalisent en particulier sur des programmes de prévention de la toxicomanie et de réduction de ses effets;

5. Remains fully convinced that death sentences fail to deter drug trafficking or to prevent individuals from falling victim to drug abuse; calls on retentionist countries to introduce alternatives to the death penalty for drug offences which focus, in particular, on drug prevention and harm reduction programmes;


10. demeure pleinement convaincu que les condamnations à mort ne parviennent pas à prévenir le trafic de drogue ni à empêcher quiconque de succomber à la toxicomanie; prie les pays favorables au maintien de la peine de mort de trouver, en alternative à son application pour les infractions liées à la drogue, des solutions qui se focalisent notamment sur des programmes de prévention de la toxicomanie et de réduction de ses effets;

10. Remains fully convinced that death sentences fail to deter drug trafficking or to prevent individuals from falling victim to drug abuse; calls on retentionist countries to introduce alternatives to the death penalty for drug offences which focus notably on drug prevention and harm reduction programmes;


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7. demeure pleinement convaincu que les condamnations à mort ne parviennent pas à prévenir le trafic de drogue ni à empêcher quiconque de succomber à la toxicomanie; prie les pays favorables au maintien de la peine de mort de trouver, en alternative à son application pour les infractions liées à la drogue, des solutions qui se focalisent notamment sur des programmes de prévention de la toxicomanie et de réduction de ses effets;

7. Remains fully convinced that death sentences fail to deter drug trafficking or to prevent individuals from falling victim to drug abuse; calls on retentionist countries to introduce alternatives to the death penalty for drug offences which focus, in particular, on drug prevention and harm reduction programmes;


7. demeure pleinement convaincu que les condamnations à mort ne parviennent pas à prévenir le trafic de drogue ni à empêcher quiconque de succomber à la toxicomanie; prie les pays favorables au maintien de la peine de mort de trouver, en alternative à son application pour les infractions liées à la drogue, des solutions qui se focalisent, en particulier sur des programmes de prévention de la toxicomanie et de réduction de ses effets;

7. Remains fully convinced that death sentences fail to deter drug trafficking or to prevent individuals from falling victim to drug abuse; calls on retentionist countries to introduce alternatives to the death penalty for drug offences which focus, in particular, on drug prevention and harm reduction programmes;


Pourtant, l'accès à des programmes de traitement pour toxicomanie demeure extrêmement difficile en Colombie-Britannique.

Yet trying to get someone into a drug treatment program remains an incredibly difficult proposition in British Columbia.


L’Association canadienne pour la santé mentale a dit qu’il y avait, en juillet 2003, quelque 1 500 personnes souffrant de maladie mentale ou de toxicomanie demeurant dans les rues d’Ottawa faute de services.

The Canadian Mental Health Association stated that as of July 2003, 1,500 mentally ill and addicted people remain on the streets in Ottawa because there are no services for them.


Les travailleurs sur le terrain approuvent de plus en plus cette stratégie, mais de nombreux organismes de santé et de lutte contre la toxicomanie, en Amérique du Nord et ailleurs, demeurent ambivalents sur son bien fondé tant pour l’alcoolisme que la toxicomanie.

Despite the increase in popularity amongst workers in the field, many health and addictions agencies in North America and elsewhere remain ambivalent about harm reduction as it pertains to alcohol and other drugs.


C'est pour cette raison que le groupe de travail sur les toxicomanies de la Colombie-Britannique, en recommandant l'établissement d'un centre d'excellence sur les toxicomanies en Colombie-Britannique, a tenu à souligner que ce dernier devrait demeurer en prise sur le terrain et éviter de devenir une tour d'ivoire.

It is for this reason that the B.C. addiction task group, in formulating its recommendation for the development of an addiction centre for excellence in British Columbia, was concerned to emphasize that the centre must be well connected to the field and must avoid becoming an ivory tower institution.


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