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Qui lie toutes les parties concernées

Vertaling van "toutes les parties concernées adhèrent pleinement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
sur la base de consultations et d'accords entre toutes les parties concernées

on the basis of consultation and agreement among all parties concerned


qui lie toutes les parties concernées

binding to all parties involved
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La résolution encourage la mise en œuvre du système paneuropéen eCall, soutient pleinement les actions de la Commission et invite toutes les parties concernées, notamment les États membres, à prendre toutes les mesures nécessaires pour déployer eCall sans tarder.

The resolution supports the implementation of the pan-European eCall, gives full support to Commission's actions and calls for all stakeholders, in particular the Member States to pursue the necessary actions for eCall immediate roll-out.


La Commission assurera le suivi de la mise en œuvre du cadre stratégique, en s’appuyant sur les enceintes existantes et en y associant pleinement les institutions de l’Union européenne et toutes les parties concernées.

The Commission will ensure monitoring of the implementation of the strategic framework, making use of existing fora and with the full involvement of the EU institutions and all relevant stakeholders.


Des efforts restent donc à faire pour veiller à ce que les programmes forestiers nationaux s’intègrent pleinement dans les stratégies nationales de développement durable, couvrent l’ensemble des questions pertinentes et reçoivent l’appui de toutes les parties concernées.

Efforts still need to be made to ensure that the national forest programmes are fully embedded in the national sustainable development strategies, and that they address all relevant issues and enjoy the support of all stakeholders.


3. souligne qu'il est absolument nécessaire d'appliquer les dix principes directeurs aux niveaux européen, national et régional; invite par conséquent le Conseil et la Commission à prendre un engagement politique fort afin de veiller à leur application correcte; prie instamment la Commission et les États membres de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties intéressées afin de définir des priorités et de mettre en œuvre, de toute urgence, en particulier au niveau national, le plan d'action SBA adopté par le Conseil "Compétitivité" le 1 décembre 2008, en veillant à ce que toutes les parties concernées adhèrent pleinement à ces principes; ...[+++]

3. Emphasises the absolute necessity of implementing the 10 guiding principles at European, national and regional level; calls therefore on the Council and the Commission to make a strong political commitment to ensure proper implementation; urges the Commission and the Member States and to work in close cooperation with all relevant stakeholders to define the priorities and urgently implement, in particular at national level, the SBA Action Plan adopted by the Competitiveness Council on 1 December 2008, ensuring ...[+++]


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30. suggère de développer une banque de données de normes, y compris les normes relatives aux critères environnementaux et sociaux, qui serait fréquemment mise à jour et mise à la disposition des autorités publiques afin de fournir aux adjudicateurs des orientations adéquates et un ensemble clair de règles à respecter pour l'élaboration des appels d'offres et de permettre une vérification aisée du respect des normes concernées; attend que les États membres et toutes les parties concernées soient pleinement associés ...[+++]

30. Calls for the development of a frequently updated database of standards, especially those relating to environmental and social criteria, to be made available to public authorities, in order to ensure that procurers have access to appropriate guidance and a clear set of rules when drawing up tenders, so that they can easily verify their compliance with the relevant standard; expects the Member States and all stakeholders to be fully involved in this process; notes that this bottom-up process should take into account the valuable experience and knowledge that often exists at local, regional and national level; draws attention, furth ...[+++]


34. suggère de développer une banque de données de normes, y compris les normes relatives aux critères environnementaux et sociaux, qui serait fréquemment mise à jour et mise à la disposition des autorités publiques afin de fournir aux adjudicateurs des orientations adéquates et un ensemble clair de règles à respecter pour l'élaboration des appels d'offres et de permettre une vérification aisée du respect des normes concernées; attend que les États membres et toutes les parties concernées soient pleinement associés ...[+++]

34. Calls for the development of a frequently updated database of standards, especially those relating to environmental and social criteria, to be made available to public authorities, in order to ensure that procurers have access to appropriate guidance and a clear set of rules when drawing up tenders, so that they can easily verify their compliance with the relevant standard; expects the Member States and all stakeholders to be fully involved in this process; notes that this bottom-up process should take into account the valuable experience and knowledge that often exists at local, regional and national level; draws attention, furth ...[+++]


34. suggère de développer une banque de données de normes, y compris les normes relatives aux critères environnementaux et sociaux, qui serait fréquemment mise à jour et mise à la disposition des autorités publiques afin de fournir aux adjudicateurs des orientations adéquates et un ensemble clair de règles à respecter pour l’élaboration des appels d’offres et de permettre une vérification aisée du respect des normes concernées; attend que les États membres et toutes les parties concernées soient pleinement associés ...[+++]

34. Calls for the development of a frequently updated database of standards, especially those relating to environmental and social criteria, to be made available to public authorities, in order to ensure that procurers have access to appropriate guidance and a clear set of rules when drawing up tenders, so that they can easily verify their compliance with the relevant standard; expects the Member States and all stakeholders to be fully involved in this process; notes that this bottom-up process should take into account the valuable experience and knowledge that often exists at local, regional and national level; draws attention, furth ...[+++]


17. demande au Conseil européen d'assumer ses responsabilités en faisant en sorte que toutes les parties concernées contribuent pleinement à la recherche d'un règlement global du problème chypriote; considère, tout comme la Commission, que l'absence de règlement pourrait faire sérieusement obstacle aux aspirations de la Turquie d'adhérer à l'Union européenne; espère vivement que les résultats des prochaines élections qui auront lieu dans la partie nord de Chypre permettr ...[+++]

17. Calls on the European Council to play its role in ensuring that all parties concerned contribute fully in the search for a comprehensive settlement of the Cyprus problem; shares the Commission's view that the absence of a settlement could become a serious obstacle to Turkey's EU aspirations; hopes and expects that the results of the forthcoming elections in northern Cyprus will assist in the early achievement of a peaceful solut ...[+++]


Renforcer l’efficacité des organismes de promotion de l’égalité et leur permettre de réaliser pleinement leur potentiel pourrait faire notablement progresser l’égalité de traitement, d’une manière qui serait facilement accessible à tous dans l’UE, mais également plus rapide et moins coûteuse que le recours juridictionnel pour toutes les parties concernées (y compris les États membres).

Enhancing the effectiveness of equality bodies and allowing them to reach their full potential could go a long way towards promoting equal treatment in a way that is easily accessible to everyone in the EU and faster as well as less costly than enforcement through courts for all the parties concerned (including Member States).


(40) Les divergences existantes et émergentes entre les législations et les jurisprudences des États membres dans le domaine de la responsabilité des prestataires de services agissant en qualité d'intermédiaires empêchent le bon fonctionnement du marché intérieur, en particulier en gênant le développement des services transfrontaliers et en produisant des distorsions de concurrence. Les prestataires des services ont, dans certains cas, le devoir d'agir pour éviter les activités illégales ou pour y mettre fin. La présente directive doit constituer la base adéquate pour l'élaboration de mécanismes rapides et fiables permettant de retirer l ...[+++]

(40) Both existing and emerging disparities in Member States' legislation and case-law concerning liability of service providers acting as intermediaries prevent the smooth functioning of the internal market, in particular by impairing the development of cross-border services and producing distortions of competition; service providers have a duty to act, under certain circumstances, with a view to preventing or stopping illegal activities; this Directive should constitute the appropriate basis for the development of rapid and reliab ...[+++]




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Date index: 2024-08-28
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