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Comment éviter la publicité trompeuse
Groupe de travail Publicité trompeuse et déloyale
Mailing
Prospection par correspondance
Publicité directe par voie postale
Publicité mensongère
Publicité toute boîte
Publicité trompeuse
Publicité trompeuse et déloyale
Publipostage

Traduction de «toute publicité trompeuse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comment éviter la publicité trompeuse : Lignes directrices [ Comment éviter la publicité trompeuse ]

How to Avoid Misleading Advertising: Guidelines [ How to Avoid Misleading Advertising ]


La publicité trompeuse : rapport du Comité permanent de la consommation et des corporations sur la question de la publicité trompeuse

Misleading Advertising: Report of the Standing Committee on Consumer and Corporate Affairs on the Subject of Misleading Advertising


publicité mensongère [ publicité trompeuse ]

false advertising [ misleading advertising | untruthful advertising ]


Groupe de travail Publicité trompeuse et déloyale

Working Party on Misleading and Unfair Advertising


publicité trompeuse et déloyale

misleading and unfair advertising




publipostage | publicité toute boîte | prospection par correspondance | mailing

direct-mail advertising | direct mail advertising | direct mail | mailing | direct-mail promotion | direct mail promotion | direct-mail solicitation | direct mail solicitation


publipostage | publicité toute boîte | publicité directe par voie postale

direct-mail advertising | direct mail | direct-mail promotion | direct-mail solicitation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J'ai toujours considéré qu'il s'agissait de publicité trompeuse ou légèrement mensongère—et pourtant, j'ai vu souvent de ces publicités signées non seulement par Air Canada mais également par Canadien—qui proposent sur toute une page des tarifs par exemple à destination de Londres.

What I always considered as being a little misleading or false advertising—and I've come across this on a number of occasions, not just from Air Canada but from Canadian as well—is where they take half a page out on certain fares, say, to London and they quote a price.


Les responsabilités de Santé Canada découlent de son mandat visant les questions de santé et de sécurité, alors que l'ACIA est chargée de protéger les consommateurs contre toute information trompeuse et fraude concernant l'étiquetage, l'emballage et la publicité des aliments, et de prescrire les normes fondamentales d'étiquetage et de publicité des aliments.

Health Canada's responsibilities derive from its mandate for health and safety issues, while the CFIA is responsible for protecting consumers from misrepresentation and fraud with respect to food labelling, packaging and advertising, and for prescribing basic food labelling and advertising standards.


Mme Nicole Ladouceur: Autrefois, toutes les infractions ou dispositions concernant la publicité trompeuse dans la Loi sur la concurrence étaient de nature criminelle, et vous avez tout à fait raison de dire qu'il était difficile de faire aboutir les poursuites.

Ms. Nicole Ladouceur: Previously, all of the offences under the misleading advertising provisions of the Competition Act were criminal, and you're quite right in indicating that it was difficult to get successful prosecutions.


Dans le domaine du marketing, la directive en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative[43] fournit déjà des règles de protection minimales pour toute l'Europe et protège les professionnels, qu'ils soient clients ou concurrents, contre la publicité trompeuse.

In the field of marketing, the Misleading and Comparative Advertising Directive[43] already provides minimum protection rules across Europe and protects traders, both customers and competitors, against misleading advertising.


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La Commission a dès lors fait part de son intention d’étoffer la législation actuelle (la directive 2006/114/EC en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative) afin d’interdire formellement certaines pratiques, telles que la dissimulation de la finalité commerciale d'une communication, tout en renforçant, parallèlement, la bonne application de la règlementation dans les situations transfrontières.

The Commission therefore announced that it plans to beef up the existing legislation (the Misleading and Comparative Advertising Directive 2006/114/EC) to explicitly ban practices such as concealing the commercial intent of a communication, while at the same time stepping up enforcement of the rules in cross-border cases.


Les personnes ou organisations ayant, selon la législation nationale, un intérêt légitime en la matière, devraient avoir la possibilité d'introduire un recours contre toute publicité trompeuse ou toute publicité comparative illicite soit devant un tribunal, soit devant un organe administratif qui est compétent pour statuer sur les plaintes ou pour engager les poursuites judiciaires appropriées.

Persons or organisations regarded under national law as having a legitimate interest in the matter should have facilities for initiating proceedings against misleading and unlawful comparative advertising, either before a court or before an administrative authority which is competent to decide upon complaints or to initiate appropriate legal proceedings.


«publicité trompeuse», toute publicité qui, d'une manière quelconque, y compris sa présentation, induit en erreur ou est susceptible d'induire en erreur les personnes auxquelles elle s'adresse ou qu'elle touche et qui, en raison de son caractère trompeur, est susceptible d'affecter leur comportement économique ou qui, pour ces raisons, porte préjudice ou est susceptible de porter préjudice à un concurrent;

misleading advertising’ means any advertising which in any way, including its presentation, deceives or is likely to deceive the persons to whom it is addressed or whom it reaches and which, by reason of its deceptive nature, is likely to affect their economic behaviour or which, for those reasons, injures or is likely to injure a competitor;


En effet, on est frappé par une contradiction dans le projet de loi C-20, du fait que tout en signalant qu'au chapitre de la publicité trompeuse, pour qu'il y ait infraction on exiger désormais la mens rea, il introduit pour la première fois le concept d'infraction en matière de télémarketing et rétablit en la matière l'ancien régime de la responsabilité stricte.

In fact, there is a striking contradiction within Bill C-20 because while it signals the conversion of these misleading advertising offences to mens rea offences so far as misleading advertising is concerned, it reinstates and introduces for the first time the telemarketing offences which is subject to the old regime of strict liability.


considérant que les personnes ou organisations ayant, selon la législation nationale, un intérêt légitime en la matière, doivent avoir la possibilité d'introduire un recours contre toute publicité trompeuse soit devant un tribunal, soit devant un organe administratif qui est compétent pour statuer sur les plaintes ou pour engager les poursuites judiciaires appropriées;

Whereas persons or organizations regarded under national law as having a legitimate interest in the matter must have facilities for initiating proceedings against misleading advertising, either before a court or before an administrative authority which is competent to decide upon complaints or to initiate appropriate legal proceedings;


Sans préjudice de la directive 84/450/CEE du Conseil, du 10 septembre 1984, relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de publicité trompeuse (1), ainsi que des règles et principes applicables à la publicité déloyale, toute publicité, ou toute offre affichée dans des locaux commerciaux, par laquelle un annonceur se déclare prêt à octroyer un crédit ou à servir d'intermédiaire pour la conclusion de contrats de crédit et qui indique le taux ...[+++]

Without prejudice to Council Directive 84/450/EEC of 10 September 1984 relating to the approximation of the laws, regulations and administrative provisions of the Member States concerning misleading advertising (1), and to the rules and principles applicable to unfair advertising, any advertisement, or any offer which is displayed at business premises, in which a person offers credit or offers to arrange a credit agreement and in which a rate of interest or any figures relating to the cost of the credit are indicated, shall also include a statement of the annual percentage rate of charge, by means of a representative example if no other ...[+++]




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Date index: 2025-01-03
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