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Allocation au titre de première installation
Allocation de première installation
Fraude d'effets de premier ordre
Fraude de titres de premier ordre
Fraude des titres de premier ordre
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Premier pilier
Titre ayant priorité de rang
Titre classé
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Titre de rang supérieur
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Titre prioritaire
Titres de premier rang
Titres prioritaires
Valeur
Valeur de premier rang

Vertaling van "titre du premier pilier " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
titre classé | titre de premier ordre | titre de première catégorie | titre de tout premier rang

blue chip | first-class security | top security


titre ayant priorité de rang | titre de premier rang | titre de priorité | titre prioritaire | valeur (mobilière) de priorité | valeur (mobilière) prioritaire

senior security




fraude de titres de premier ordre [ fraude des titres de premier ordre | fraude d'effets de premier ordre ]

prime bank instrument fraud [ PBI fraud | PBI scam ]


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obligation garantie par une hypothèque de premier rang et par des titres | obligation hypothécaire de premier rang avec nantissement de titres

first mortgage and collateral trust bond | first mortgage collateral trust bond
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par rapport à la proposition de la Commission ‑ de 42,36 milliards d'EUR sur la base des prix de 2011 ‑, le plafond agréé, lors du Sommet européen des 7 et 8 février, pour les dépenses réalisées au titre du premier pilier est de 41,58 milliards d'EUR sur la base des prix de 2011, ce qui équivaut à 44,13 milliards d'EUR en prix courants.

Compared to the Commission proposal of €42.36 billion in 2011 prices, the ceiling for 1st Pillar spending agreed by the February 7/8 European Council amounts to € 41.58 billion in 2011 prices, corresponding to € 44.13 billion in current prices.


Tandis que de nombreuses délégations se sont déclarées ouvertes quant à la meilleure manière d'y parvenir, il y a eu un soutien insuffisant pour un régime obligatoire au titre du premier pilier parallèlement au régime volontaire au titre du second pilier (comme proposé par la Commission), ainsi que pour l'autre solution, à savoir un régime obligatoire au titre du premier pilier assorti d'une option de non participation pour les États membres appuyant les jeunes agriculteurs au titre du second pilier.

While many delegations had an open position on how best to achieve this, there was insufficient support for a mandatory 1st pillar scheme alongside the voluntary 2nd pillar scheme (as proposed by the Commission), or for the alternative suggestion of a mandatory 1st pillar scheme with an opt-out for member states supporting young farmers under the 2nd pillar.


En réalité, nous avons de nombreux outils à notre disposition: paiements directs au titre du premier pilier, paiements compensatoires pour les zones montagneuses classées comme défavorisées et aides agro-environnementales; possibilité pour les États membres, au terme du bilan de santé, de maintenir certains des régimes de soutien couplé afin de favoriser l’activité économique des régions qui ne possèdent pas ou guère d’alternatives économiques; possibilité pour les États membres d’offrir une aide aux régions et aux secteurs présentant des problèmes spécifiques («mesures de l’article 68 ») en conservant 10 % des plafonds nationaux pour ...[+++]

We have actually quite a tool box at our disposal: Direct payments under the first pillar, compensation payment for mountain areas classified as less favoured and agri-environmental payments; following the Health Check Member States are allowed to maintain some of the coupled support schemes in order to sustain economic activity in regions where other economic alternatives are few or do not exist; assistance to regions and sectors with special problems (so-called 'Article 68' measures) may be provided by Member States by retaining 1 ...[+++]


Transfert de fonds entre piliers: les États membres auront la possibilité de transférer jusqu'à 10 % de leur enveloppe nationale destinée aux paiements directs (premier pilier) vers leur enveloppe «développement rural»; de même, les États membres où le niveau des paiements directs est inférieur à 90 % de la moyenne de l'UE peuvent à présent transférer jusqu'à 5 % de leurs fonds consacrés au développement rural vers leur enveloppe nationale du premier pilier.

Transferring funds between Pillars: Member States will have the possibility of transferring up to 10% of their national envelope for Direct Payments (1st Pillar) to their Rural Development envelope; and the Member States that get less than 90% of the EU average for direct payments now may transfer up to 5% of their Rural Development funds to their 1st Pillar national envelope.


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Ce n’est pas la proposition que la commission a présentée pour les perspectives financières à moyen terme, dans lesquelles nous déclarions que le cofinancement au titre du premier pilier aurait également permis de dégager des fonds pour le deuxième pilier. En fait, nous aurions pu limiter le cofinancement du deuxième pilier à 25 % et améliorer ainsi la circulation des fonds, mais toutes ces propositions ont été jetées aux oubliettes et ils reviennent aujourd’hui avec ce chiffre de 20 %.

This is in fact not the proposal that the committee made for medium-term financial planning, in which we said that co-funding in the first pillar too would have made it possible for funds to be made available for the second; we would in fact have been able to restrict the co-funding of the second pillar to 25%, thus enabling a better flow of funds, but all these proposals were cast to the winds, and now along they come with this figure of 20%.


Mme Fischer Boel, membre de la Commission, a rappelé au Conseil la décision de limiter la modulation volontaire aux paiements directs effectués au titre du premier pilier - paiements directs et dépenses de marché - et a indiqué que son institution avait choisi d'aligner les règles relatives à la modulation facultative sur les règles en vigueur pour la modulation obligatoire . Dans ce contexte, elle a souligné que la franchise de 5 000 euros applicable à la modulation obligatoire s'appliquerait également à la modulation facultative, de même que les taux de dépenses minimales par axe dans le cadre du développement rural.

Against this background, she stressed that the EUR 5000 franchise applicable to compulsory modulation would also apply to voluntary modulation, as well as the minimum spending rates per axis for rural development.


Hélène Goudin et Nils Lundgren (IND/DEM ), par écrit . - (SV) Le rapport porte sur les conséquences de l’arrêt C-176/03 de la Cour de justice, qui a donné à l’Union le pouvoir d’adopter, au titre du premier pilier, les sanctions qui s’imposent en vertu du droit pénal, afin de garantir la pleine application des dispositions du premier pilier - dans ce cas en matière d’environnement.

Hélène Goudin and Nils Lundgren (IND/DEM ), in writing (SV) The report concerns the consequences of the European Court of Justice’s judgment C-176/03, which gave the EU powers to adopt, under the first pillar, necessary sanctions under criminal law in order to guarantee that full effect is given to the provisions of the first pillar, in this case in relation to the environment.


Hélène Goudin et Nils Lundgren (IND/DEM), par écrit. - (SV) Le rapport porte sur les conséquences de l’arrêt C-176/03 de la Cour de justice, qui a donné à l’Union le pouvoir d’adopter, au titre du premier pilier, les sanctions qui s’imposent en vertu du droit pénal, afin de garantir la pleine application des dispositions du premier pilier - dans ce cas en matière d’environnement.

Hélène Goudin and Nils Lundgren (IND/DEM), in writing (SV) The report concerns the consequences of the European Court of Justice’s judgment C-176/03, which gave the EU powers to adopt, under the first pillar, necessary sanctions under criminal law in order to guarantee that full effect is given to the provisions of the first pillar, in this case in relation to the environment.


J’espère et je crois que M. Frattini réalise qu’il s’agit d’une bonne idée - voire d’une nécessité - d’assurer que la protection de la vie privée des personnes au titre du troisième pilier et que cette idée est au moins aussi bonne que de l’assurer au titre du premier pilier.

I hope and believe that Mr Frattini realises that it is a good idea – even necessary – to ensure that the protection of people’s privacy on a third pillar basis is at least as good as the same protection based on the first pillar.


(1055) Est-ce qu'on peut avoir l'engagement formel de ce futur premier ministre qu'il ne regardera pas l'essor de la Canada Steamship Lines comme pilier fondamental de ses décisions à titre de premier ministre, mais qu'il regardera les intérêts de l'ensemble des contribuables.

(1055) Can we get from this future Prime Minister the formal commitment that he will not consider the expansion of Canada Steamship Lines as the fundamental basis for his decisions as Prime Minister, but that he will consider the interests of all taxpayers?




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titre du premier pilier ->

Date index: 2023-05-25
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