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Association Europe-Tiers Monde
ETM
Europe-Tiers Monde
Groupe de travail Tiers Monde
Leapfrogging
Nations sous-développées
PVD
Pays du tiers monde
Pays en développement
Pays en voie de développement
Pays sous-développés
Tiers Monde
Tiers monde
Tiers-Monde
Tiers-monde

Vertaling van "tiers-monde devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
tiers monde [ Tiers Monde | Tiers-Monde | Tiers monde | pays sous-développés | nations sous-développées ]

third world [ Third World | underdeveloped countries | underdeveloped nations ]


tiers monde | Tiers-Monde | Tiers Monde | tiers-monde

third world | Third World


Vers une action commune pour le développement du tiers-monde : Rapport de la Commission d'étude du développement international [ Vers une action commune pour le développement du Tiers Monde : Rapport | Vers une action commune pour le développement du Tiers Monde ]

Partners in Development: Report of the Commission for International Development [ Partners in Development: Report | Partners in Development ]


pays en développement [ pays du tiers monde | pays en voie de développement | PVD | tiers monde ]

developing countries [ Third World | Third World countries ]




Association Europe-Tiers Monde | Europe-Tiers Monde | ETM [Abbr.]

eu can aid! | Europe-Third World Association | ETW [Abbr.]


L'investissement minier et métallurgique dans le tiers monde : la fin des grands projets [ L'investissement minier et métallurgique dans le tiers monde ]

Mining and metallurgy investment in the Third World: the end of large projects? [ Mining and metallurgy investment in the Third World ]


Groupe de travail Tiers Monde

Working Party on the Third World


leapfrogging ( décollage des pays du tiers-monde)

leapfrogging (leap-frogging)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette analyse devrait avoir pour objectif de revoir la politique en général, y compris les éléments non quantifiables tels que les relations politiques de l'Union, l'importance stratégique de la présence de la flotte communautaire dans les eaux du pays tiers, les coûts économiques et sociaux de la non-conclusion d'accords de pêche, la contribution des accords de pêche à l'exploitation durable des ressources halieutiques dans le monde et les répercussions des accords sur les pays tiers en termes de développement.

This analysis should aim at a general policy review including non-quantifiable elements such as the Union's political relations, the strategic importance of the Community's fleet presence in the waters of the third country, the economic and social costs of the non-conclusion of fisheries agreements, the contribution of fisheries agreements to sustainable fisheries throughout the world and the development effects of the agreements for the third countries.


(p) La situation de la liberté de religion ou de conviction dans le monde doit faire l'objet d'une surveillance et d'une évaluation appropriées et constantes de la part du Service européen d'action extérieure, sous la responsabilité du haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Le rapport annuel de l'Union européenne sur les droits de l'homme dans le monde devrait continuer à comporter une section consacrée à cette question, qui contiendrait notamment des recommandations d'amélioration; la surveillance de la situation dans le domaine de la liberté de religion ou de conviction devrait être l'un ...[+++]

(p) Proper and ongoing monitoring and assessment of the situation in the area of freedom of religion or belief in the world has to be ensured by the European External Action Service, under the responsibility of the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, and a section should continue to be dedicated to this issue in the EU’s Annual report on Human Rights in the World, including recommendations for improvement; monitoring of the situation in the area of freedom of religion or belief should be one of the key issues among other human rights and fundamental freedoms in EU relations with third countries, esp ...[+++]


(o) La situation de la liberté de religion ou de conviction dans le monde doit faire l'objet d'une surveillance et d'une évaluation appropriées et constantes de la part du Service européen d'action extérieure, sous la responsabilité du haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Le rapport annuel de l'Union européenne sur les droits de l'homme dans le monde devrait continuer à comporter une section consacrée à cette question, qui contiendrait notamment des recommandations d'amélioration; la surveillance de la situation dans le domaine de la liberté de religion ou de conviction devrait être l'un ...[+++]

(o) Proper and ongoing monitoring and assessment of the situation in the area of freedom of religion or belief in the world has to be ensured by the European External Action Service, under the responsibility of the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, and a section should continue to be dedicated to this issue in the EU’s Annual report on Human Rights in the World, including recommendations for improvement; monitoring of the situation in the area of freedom of religion or belief should be one of the key issues among other human rights and fundamental freedoms in EU relations with third countries, esp ...[+++]


En combinaison avec les contributions des organisations des parties concernées, du monde de la recherche, des gouvernements des États membres, de la société civile et des pays tiers, le présent livre vert devrait constituer la base d’un débat public sur la future PCP.

Together with contributions from stakeholder organisations, the research community, Member State governments, civil society and third countries, this Green Paper should form the basis of a public debate on the future CFP.


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Et ce qui vaut pour les stratégies de développement des pays du tiers-monde devrait aussi prévaloir pour celles de croissance des pays développés.

Moreover, the conditions valid for the development strategies of Third World countries should also apply to the growth strategies of developed countries.


La BEI devrait aussi se doter d'une politique plus avancée sur les questions d'aide au développement, notamment en ce qui concerne les pays du tiers monde, en augmentant l'activité de la Banque dans ce domaine.

The EIB should also have a more evolved policy when it comes to development issues, for example, development in the Developing World as the Bank’s activities there increase.


La Turquie est un pays européen du Tiers-Monde qui devrait tirer la même leçon que la France et l’Allemagne, à savoir que, pour progresser, nous devons cesser de mener, à notre époque, les guerres de 1920 ou de 1940.

Turkey is a third world European country which needs to learn the same lesson as France and Germany, that is, that if we want to move on, we have to stop waging the wars of the 1920s or the wars of the 1940s in the present day.


Cette analyse devrait avoir pour objectif de revoir la politique en général, y compris les éléments non quantifiables tels que les relations politiques de l'Union, l'importance stratégique de la présence de la flotte communautaire dans les eaux du pays tiers, les coûts économiques et sociaux de la non-conclusion d'accords de pêche, la contribution des accords de pêche à l'exploitation durable des ressources halieutiques dans le monde et les répercussions des accords sur les pays tiers en termes de développement.

This analysis should aim at a general policy review including non-quantifiable elements such as the Union's political relations, the strategic importance of the Community's fleet presence in the waters of the third country, the economic and social costs of the non-conclusion of fisheries agreements, the contribution of fisheries agreements to sustainable fisheries throughout the world and the development effects of the agreements for the third countries.


4.3. Dans la mesure où, pour diverses raisons, ni les États-Unis, ni le tiers-monde ne devraient dans un avenir proche faire preuve d'un enthousiasme excessif face à un élargissement des négociations commerciales mondiales, l'Union européenne devrait s'attacher à tenter d'intéresser en particulier ce deuxième groupe de pays, qui représente pas moins de 80 pour cent des pays membres, à l'obtention de progrès dans les négociations.

4.3. For various reasons, in the foreseeable future, enthusiasm for a broader round of world trade negotiations is unlikely to be very great, either in the US or in third world countries. The EU should therefore make special efforts to secure the interest of the third world countries (which make up 80 % of the member countries of the WTO) in achieving progress.


Les problèmes climatiques sont également abordés sous ce chapitre; - diversification et sécurité stratégique : le développement des sources renouvelables d'énergie (y compris les réacteurs surrégénérateurs et la fusion nucléaire) devrait être poursuivi; - l'efficacité énergétique : en raison de sa contribution à l'ensemble des objectifs énergétiques, le développement de l'efficacité de la transformation et de l'utilisation de l'énergie devra être poursuivi; - les problèmes énergétiques du tiers monde : les besoins croissants en énergie des pays du tiers monde et l'effet climatique de la production d'énergie nécessitent une aide en ce ...[+++]

Climatic problems are included under this heading; - diversification and strategic security : renewable energy sources (including fast breeder and nuclear fusion reactors) should be further developed; - energy efficiency : because of its contribution to all energy objectives, the efficiency of the energy transformation and utilisation system should be further developed; - third world energy problems : the growing need for energy of third world countries and the climatic effect of their energy production calls for support on technological aspects.




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tiers-monde devrait ->

Date index: 2022-01-01
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