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Association Europe-Tiers Monde
ETM
Europe-Tiers Monde
Groupe de travail Tiers Monde
Leapfrogging
Nations sous-développées
PVD
Pays du tiers monde
Pays en développement
Pays en voie de développement
Pays sous-développés
Tiers Monde
Tiers monde
Tiers-Monde
Tiers-monde

Vertaling van "tiers-monde de tels " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
tiers monde [ Tiers Monde | Tiers-Monde | Tiers monde | pays sous-développés | nations sous-développées ]

third world [ Third World | underdeveloped countries | underdeveloped nations ]


tiers monde | Tiers-Monde | Tiers Monde | tiers-monde

third world | Third World


Vers une action commune pour le développement du tiers-monde : Rapport de la Commission d'étude du développement international [ Vers une action commune pour le développement du Tiers Monde : Rapport | Vers une action commune pour le développement du Tiers Monde ]

Partners in Development: Report of the Commission for International Development [ Partners in Development: Report | Partners in Development ]


pays en développement [ pays du tiers monde | pays en voie de développement | PVD | tiers monde ]

developing countries [ Third World | Third World countries ]




Association Europe-Tiers Monde | Europe-Tiers Monde | ETM [Abbr.]

eu can aid! | Europe-Third World Association | ETW [Abbr.]


L'investissement minier et métallurgique dans le tiers monde : la fin des grands projets [ L'investissement minier et métallurgique dans le tiers monde ]

Mining and metallurgy investment in the Third World: the end of large projects? [ Mining and metallurgy investment in the Third World ]


Groupe de travail Tiers Monde

Working Party on the Third World


leapfrogging ( décollage des pays du tiers-monde)

leapfrogging (leap-frogging)


Définition: Trouble rare, au cours duquel le sujet se plaint spontanément d'une altération qualitative de son activité mentale, de son corps et de son environnement, ceux-ci étant perçus comme irréels, lointains ou robotisés . Les plaintes concernant une perte des émotions et une impression d'étrangeté ou de détachement par rapport à ses pensées, à son corps, ou le monde réel, constituent les plus fréquentes des multiples manifestations caractérisant ce trouble. En dépit de la nature dramatique de ce type d'expérience, le sujet est conscient de la non-réalité du changement. L'orientation est normale et les capacités d'expression émotionnelle intactes. Des symptômes de dépersonnalisation-déréalisation peuvent survenir dans le contexte d'un t ...[+++]

Definition: A rare disorder in which the patient complains spontaneously that his or her mental activity, body, and surroundings are changed in their quality, so as to be unreal, remote, or automatized. Among the varied phenomena of the syndrome, patients complain most frequently of loss of emotions and feelings of estrangement or detachment from their thinking, their body, or the real world. In spite of the dramatic nature of the experience, the patient is aware of the unreality of the change. The sensorium is normal and the capacity for emotional expression intact. Depersonalization-derealization symptoms may occur as part of a diagnosable schizophrenic, depressive, phobic, or obsessive-compulsive disorder. In such cas ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Alléger la dette du tiers monde (avec pour condition le respect des droits de l'homme et des valeurs démocratiques).

- reduce third-world debt (on condition that human rights and democratic values are observed).


Si un État membre exprime des doutes motivés sur la concentration notifiée dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la réception de la copie de la notification, ou si un tiers exprime de tels doutes fondés dans le délai fixé pour présenter des observations, la Commission revient à une procédure normale (première phase).

If a Member State expresses substantiated concerns about the notified concentration within 15 working days of receipt of the copy of the notification, or if a third party expresses substantiated concerns within the time limit laid down for such comments, the Commission will revert to a normal first phase merger procedure.


[88] Cette position revient à considérer qu'il n'est pas judicieux de dissocier le sort des tiers en général, tel un créancier du cédant ou un second cessionnaire de la même créance, de celui du débiteur cédé ; la loi applicable à l'opposabilité du contrat serait la même dans les deux cas, ce qui assurerait une certaine cohérence au traitement de l'opération de cession dans son ensemble.

[88] The position here is that the fate of third parties in general, such as a creditor of the transferor or a second assignee of the same claim, should not be dissociated from that of the assigned debtor; the law applicable to the question whether the contract can be pleaded would be the same in both cases, ensuring a degree of consistency in the treatment of the assignment operation as a whole.


Troisièmement, Monsieur le Président, soit l'Union européenne considère une fois pour toutes que l'union est une force et la division une faiblesse, soit nous devrons renoncer à notre vocation de dirigeants internationaux dans cette mondialisation et nous résigner à être tels que nous a décrit le The Economist: la région du tiers-monde la plus prospère du XXI siècle.

Thirdly, Mr President, either the European Union learns once and for all that union is our strength and fragmentation is our weakness, or we will have to renounce our vocation of international leadership in this globalised world and confine ourselves to being what The Economist described us as: the 21st century’s most prosperous third world region.


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20. demande que soit effectuée une analyse des facteurs de l'économie de l'Union qui, sans relever du marché, sont néanmoins liés aux défis que pose la mondialisation à l'intérieur de l'Union (tel le défi démographique) et à l'échelle mondiale (comme la responsabilité envers les pays du tiers-monde);

20. Calls for an analysis of the non-market factors of the EU economy which are connected to the challenges of globalisation within the EU (such as demographic challenge) and worldwide (such as responsibility towards third world countries);


20. demande que soit effectuée une analyse des facteurs de l'économie de l'UE qui, sans relever du marché, sont néanmoins liés aux défis que pose la mondialisation sur le plan de l'Union (tel le défi démographique) ou à l'échelle mondiale (comme la responsabilité envers les pays du tiers-monde);

20. Calls for an analysis of the non-market factors of the EU economy which are connected to the challenges of globalisation within the EU (such as demographic challenge) and worldwide (such as responsibility towards third world countries);


5. souligne que, pour promouvoir le progrès social dans le tiers monde, une Organisation des Nations unies renforcée est indispensable à la mise en œuvre d'un tel système; encourage par conséquent les États membres à soutenir le travail de réforme engagé par les Nations unies; souligne qu'un Conseil économique et social rénové et renforcé – idéalement en tant que Conseil de développement humain habilité à coordonner les travaux du FMI, de la Banque mondiale, de l'OMC et de l'OIT ainsi que du PNUD et du PNUE – est nécessaire pour parvenir à la cohérence politique indispensable à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le dévelop ...[+++]

5. Emphasises that, to underpin social progress in the third world, a strengthened United Nations is indispensable to such a system; therefore encourages the Member States to support the ongoing work for reforms of the UN; highlights that a new and strengthened ECOSOC – ideally as a Council for Human Development with the power to coordinate the work of the IMF, the World Bank, the WTO, and the ILO, as well as the UNDP and the UNEP – is necessary to secure the policy coherence that is needed in order to achieve the MDGs and, more generally, to make globalisation a lever for social progress.


Le 15 mars 2001, le Parlement européen, dans une résolution sur l'accès des personnes porteuses du VIH ou atteintes du sida aux médicaments dans le tiers monde, a noté que le programme d'action de la Commission comprenait un engagement en faveur de l'application de prix modulés et a demandé l'instauration d'un système permettant aux pays en développement de se procurer dans des conditions équitables et à des prix abordables les médicaments et vaccins nécessaires.

On 15 March 2001, a resolution of the European Parliament on access to drugs for HIV/AIDS victims in developing countries noted the inclusion of a commitment to tiered pricing in the Commission's programme for action and called for a system allowing developing countries equitable access to medicines and vaccines at affordable prices.


9. considère comme prioritaire la conjonction des efforts de l'ONU , de l'UE et de ses États membres dans la lutte contre la pauvreté dans le monde, qui constitue un véritable fléau mais qui n'est pas une fatalité; se félicite de la décision de l'Union de remettre la dette de 60 millions de dollars É.-U. contractée par les pays ACP dans le cadre de la Convention de Lomé; souhaite que les États membres annulent la dette des pays les plus pauvres du tiers monde au moyen de l'Initiative en faveur des pays pauvres les plus endettés là où cela va de pair avec la démocratie, la bonne gouvernance et le respect des droits fondamentaux de l'homme et félicite certains États membres, tels ...[+++]

9. Considers it a priority to combine the efforts of the UN, the EU and its Member States to combat poverty in the world, which is a scourge but is not inevitable; welcomes the Union’s decision to cancel the debt of USD 60 million contracted by the ACP countries under the Lomé Convention; hopes that the Member States will cancel the debt of the poorest third world countries through the Heavily Indebted Poor Countries Initiative, where this is linked to democracy, good governance and respect for fundamental human rights, and congratulates Member States such as Luxembourg, the Netherlands, Sweden and Denmark for achieving the UN target o ...[+++]


* Max Havelaar ( [http ...]

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Date index: 2025-07-26
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