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Aménagement hydraulique
Gestion
Gestion de l'eau
Gestion de l'âge
Gestion de la continuité des services des TI
Gestion de la continuité des services informatiques
Gestion de la pyramide des âges
Gestion de la question de l'âge
Gestion de la sécurité de la TI
Gestion de la sécurité des TI
Gestion des eaux
Gestion des ressources en eau
Gestion des ressources hydriques
Gestion des services
Gestion des services TI
Gestion des services des TI
Gestion des âges
Gestion financière des services des TI
Gestion financière des services informatiques
Management
Mode de gestion

Vertaling van "ti la gestion " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Directeur, Gestion de la mission de la Sécurité des TI [ Directrice, Gestion de la mission de la Sécurité des TI ]

Director, IT Security Mission Management


La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats

Managing IM/IT for Results


gestion de la sécurité des technologies de l'information [ gestion de la sécurité de la technologie de l'information | gestion de la sécurité des TI | gestion de la sécurité de la TI ]

information technology security management [ IT security management | management of information technology security | management of IT security ]




gestion financière des services des TI | gestion financière des services informatiques

financial management for IT services


gestion des services des TI | gestion des services

IT service management | service management


gestion de la continuité des services des TI | gestion de la continuité des services informatiques

IT service continuity management | ITSCM




aménagement hydraulique | gestion de l'eau | gestion des eaux | gestion des ressources en eau | gestion des ressources hydriques

management of water resources | water management | water resources management


gestion de la pyramide des âges | gestion de la question de l'âge | gestion de l'âge | gestion des âges

age management
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Plus précisément, il s'agit d'un montant de 264 millions de dollars, qui permet de financer l'éventail habituel de services administratifs de soutien comme les services financiers, les services juridiques, les ressources humaines, les services de GI-TI — la gestion de l'information et la technologie de l'information —, et ainsi de suite. Cela ne représente toutefois qu'une proportion de 4 p. 100 du budget.

That amount is $264 million, which funds the range of normal corporate support functions such as finance, legal, human resources and information management and information technology, IM/IT — all that sort of thing; but it is only 4 percentage points.


La vérificatrice générale a déclaré, dans les observations préliminaires qu'elle a adressées au Comité de la régie interne, que la vérification pourrait porter sur la sécurité, les ressources humaines, la TI, la gestion financière et le contrôle financier.

The Auditor General suggested in her opening remarks to the Internal Economy Committee that the audit could look at security, human resources, IT, and financial management and control.


Le ministère a établi quatre priorités pour 2012-2013: premièrement, assurer la continuité et l'amélioration de la prestation des services d'infrastructure de TI au gouvernement du Canada grâce à une approche organisationnelle; deuxièmement, amorcer le renouvellement de l'infrastructure de TI du gouvernement du Canada, sélectionner un système de courriel, et élaborer les plans initiaux de regroupement des centres de données et des réseaux selon une approche pangouvernementale; troisièmement, établir des mécanismes de gouvernance et des partenariats afin de clarifier les responsabilités et d'adopter des approches organisationnelles en ce qui concerne la gestion des servi ...[+++]

For 2012-13, SSC has four priorities: first, maintain and improve the delivery of IT infrastructure services to the Government of Canada through an enterprise approach; second, launch the renewal of the Government of Canada's IT infrastructure, identify an e-mail solution, and develop initial plans to consolidate data centres in networks in a whole-of-government approach; third, establish government mechanisms and implement partnerships to clarify accountability and adopt enterprise approaches for the management of IT infrastructure services; fourth, implement efficient and effective business management processes and services in suppo ...[+++]


102. estime que les agences tireraient parti d'un partage des services administratifs analogue à la coopération entre le Comité des régions et le Comité économique et social européen; demande instamment au groupe de travail interinstitutionnel de se pencher sur la question de la dispersion géographique des agences, qui accroît leurs dépenses de manière significative et complique la coopération; estime que si les agences étaient rassemblées en un petit nombre de sites, elles pourraient partager les frais généraux et les coûts de gestion, tout particulièrement en matière de TI, de ressources humaines et d'administration financière;

102. Believes that Agencies would benefit from shared administrative services in a similar way to the cooperation between the Committee of the Regions and the European Economic and Social Committee; urges the IWG to consider the question of the geographic dispersal of the Agencies which adds significantly to their costs and makes cooperation difficult; believes that if the Agencies were grouped together in a small number of locations, they could share overheads and management costs, particularly regarding IT, personnel, and financial administration;


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101. estime que les agences tireraient parti d'un partage des services administratifs analogue à la coopération entre le Comité des régions et le Comité économique et social européen; demande instamment au groupe de travail interinstitutionnel de se pencher sur la question de la dispersion géographique des agences, qui accroît leurs dépenses de manière significative et complique la coopération; estime que si les agences étaient rassemblées en un petit nombre de sites, elles pourraient partager les frais généraux et les coûts de gestion, tout particulièrement en matière de TI, de ressources humaines et d'administration financière;

101. Believes that Agencies would benefit from shared administrative services in a similar way to the cooperation between the Committee of the Regions and the European Economic and Social Committee; urges the IWG to consider the question of the geographic dispersal of the Agencies which adds significantly to their costs and makes cooperation difficult; believes that if the Agencies were grouped together in a small number of locations, they could share overheads and management costs, particularly regarding IT, personnel, and financial administration;


52. recommande, aux fins de la qualité de la prestation de ces services, de les adapter aux règles, aux normes et aux recommandations en matière de bonnes pratiques de portée internationale comme la norme ISO 27001 en ce qui concerne la sécurité des informations, ou la norme ISO 20000 concernant la qualité des processus de gestion pour les services de TI;

52. Recommends, with a view to ensuring quality in the provision of these services, that they be brought into line with the international standards, norms and guidelines concerning good practice, such as ISO 27001 on information security or ISO 20000 on quality in IT service management processes;


Le gouvernement du Canada doit conserver le contrôle des activités liées aux grands projets de TI. La gestion de projet, la gestion du risque et la prestation de services aux Canadiens sont des responsabilités qui doivent demeurer au sein du gouvernement du Canada.

The Government of Canada needs to maintain operational control of large IT projects.


80. rappelle que, selon l'audition de l'auditeur interne devant la commission compétente le 20 janvier 2009, la gestion des technologies de l'information (TI) a connu des problèmes importants en 2007, exigeant des changements importants dans les structures, les traditions et la gestion de la politique des TI de l'institution; juge extrêmement urgent d'introduire toutes les normes majeures applicables aux outils modernes de gouvernance et de planification des TI, afin de rapprocher le secteur des TI du Parlement des objectifs COBIT (Control Objectives for Information and related Technology);

80. Recalls that, according to the hearing before the competent committee of the Internal Auditor of 20 January 2009, there were in 2007 major problems with the state of IT governance in Parliament, requiring important changes to the structures, traditions and management of the institution's IT policy; considers it of the utmost urgency to introduce all major requirements for modern IT governance and planning tools which would bring Parliament's IT sector closer to the COBIT (Control Objectives for Information and related Technology);


I. considérant que les portails existant sont archaïques, encombrés et ne sont pas conviviaux, et qu'il convient que les plus brillants cerveaux du secteur des TI s'emploient à améliorer l'accès aux informations, aux systèmes électroniques et aux registres; considérant que la mise en place d'un portail européen unique de la justice, offrant un accès différencié aux agents de la justice et de la fonction publique, aux professionnels du droit et d'autres secteurs ainsi qu'aux citoyens, devrait prévoir un système de gestion de l'identité, afin de distinguer la zone des citoyens de la zone des professionnels; considérant qu'il est essenti ...[+++]

I. whereas existing portals are primitive, cluttered and not user-friendly, and whereas the best minds in IT should be deployed to improve access to information, electronic systems and registers; whereas a single European justice portal, with differential access for the judiciary and civil servants, legal and other professionals and citizens should provide an identity management system to separate the citizens" area from the professionals" area; whereas although it is essential to build on and improve the European Judicial Network, the main emphasis, as never before, should be on access to justice by citizens and businesses,


Le SCT dirige actuellement l'élaboration d'une méthode de mesure du rendement pour la sécurité des TI. Cette méthode précisera les outils, les mesures et les objectifs qui permettront de confirmer la conformité des ministères à la norme de gestion de la sécurité des TI. Nous envisageons également d'intégrer les données provenant des évaluations de la vulnérabilité, de la menace et des risques, des rapports de gestion des incidents et d'auto-évaluation de la sécurité des TI ainsi que des visites effectuées dans les ministères, en vue d'obtenir une image cohérente de l'état de la sécurité des TI au gouvernement du Canada.

TBS is also leading the development of a performance measurement methodology for IT security that will identify the indicators, tools, and measurements to validate departmental compliance. We are looking at ways to integrate the information acquired from vulnerability assessments, threat and risk assessments, incident management reports, and IT security self-assessment reports, as well as departmental visits, into a coherent view of the state of IT security within departments and within the government of Canada.


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