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Examiner une demande aussi favorablement que possible

Traduction de «terrorisme demande aussi » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
examiner une demande aussi favorablement que possible

to examine a request as favourably as possible


traiter les demandes d'une manière aussi diligente que possible

to deal with applications as expeditiously as possible
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. demande que soient renforcées les compétences d'Europol et estime que cet organisme doit jouir de pouvoirs propres d'enquête dans la lutte contre le terrorisme; demande aussi, à cet égard, qu'Europol instaure en son sein un groupe d'action contre le terrorisme composé d'experts nationaux;

10. Demands that Europol's role be strengthened and reaffirms that, in the fight against terrorism, Europol needs its own investigative powers; further demands in this connection that Europol set up its own task force and staff it with national experts;


10. demande que soient renforcées les compétences d'Europol et estime que cet organisme doit jouir de pouvoirs propres d'enquête dans la lutte contre le terrorisme; demande aussi, à cet égard, qu'Europol instaure en son sein un groupe d'action contre le terrorisme composé d'experts nationaux;

10. Demands that Europol's role be strengthened and reaffirms that, in the fight against terrorism, Europol needs its own investigative powers; further demands in this connection that Europol set up its own task force and staff it with national experts;


À titre d’exemple, le Sous-comité avait aussi recommandé que la portée de la disposition modifiée sur l’investigation soit limitée aux infractions de terrorisme imminentes. Il avait également recommandé que le paragraphe 83.28(2) soit modifié pour préciser qu’un agent de la paix doit avoir des motifs raisonnables de croire qu’une infraction de terrorisme sera commise avant de présenter une demande d’ordonnance ex parte et pour indi ...[+++]

For example, the subcommittee had also recommended that the revised investigative hearing provision limit its scope to deal only with imminent terrorism offences, and that section 83.28(2) be amended to make it clear that a peace officer must have reasonable grounds to believe that a terrorism offence will be committed before making an ex parte application and to make it explicitly clear that anything done under sections 83.28 and 83.29 is a “proceeding” under the code.


Elle préfigure aussi certaines des initiatives qui pourront être soutenues dans le cadre du future Programme pluriannuel en matière de Justice Pénale et répond à la demande formulée par le Conseil européen dans le programme de La Haye d'assurer une protection et une aide adéquates pour les victimes du terrorisme.

It anticipates certain initiatives that would be eligible under the future multi-annual Programme on Criminal Justice and responds to the demand for ensuring adequate protection and aid for victims of terrorism put forward by the European Council in the Hague programme.


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C'est pourquoi la Convention internationale sur la répression du financement du terrorisme demande instamment à tous les états de prendre des mesures pour empêcher et contrer le financement des terroristes et des organisations terroristes, que ce financement soit direct ou indirect, par l'intermédiaire d'organisations qui ont ou prétendent avoir aussi des objectifs de bienfaisance ou encore des objectifs sociaux ou culturels.

That is why the UN Convention on the Suppression of Terrorist Financing calls on all states to take steps to prevent and counteract the financing of terrorists and terrorist organizations, ``whether such financing is direct or indirect through organizations which also have, or claim to have, charitable, social or cultural goals''.


adopté des conclusions relatives à la prévention, la préparation et la réaction en cas d'attentats terroristes (doc. 15232/04); adopté un programme de solidarité de l'UE face aux conséquences des menaces et des attentats terroristes (programme CBRN (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) révisé/élargi) (doc. 15480/04) qui sera aussi transmis au Conseil européen; pris note d'un rapport intérimaire sur l'évaluation par les pairs des dispositions prises au niveau national en matière de lutte contre le terrorisme (doc. 14306/3/04) e ...[+++]

adopted conclusions on prevention, preparedness and response to terrorist attacks which will be forwarded to the European Council (15232/04); adopted a EU Solidarity Programme on the consequences of terrorist threats and attacks (revised/widened CBRN (Chemical, Bacteriological, Radiological and Nuclear) Programme) (15480/04), which will also be forwarded to the European Council; took note of an Interim Report on the Peer Evaluation of National Anti-Terrorist Arrangements (14306/3/04 REV 3) and asked the 15 Member States evaluated to report by June 2005 on the measures taken with regard to the recommendations of the report; and took no ...[+++]


47. considère que la lutte contre le terrorisme constitue aussi l'occasion pour l'Union de se montrer à la hauteur de son ambition de devenir un espace de liberté, de sécurité et de justice; considère que les expériences tant positives que négatives retenues depuis le choc du 11 septembre ont rendu évidentes les modifications à apporter aux Traités; dans ce contexte, demande à la Convention sur l'avenir de l'Europe d'étudier les moyens appropriés de modifier ces derniers, notamment en examin ...[+++]

47. Takes the view that the fight against terrorism also offers the EU an opportunity to show that it is capable of achieving its ambition of becoming an area of freedom, security and justice; takes the view that the mixed results achieved in the wake of the 11 September tragedy have highlighted the changes needed to the Treaties; in this sense, urges the Convention on the Future of Europe to study the proper ways to modify them, notably by exploring how to avoid the present EU three-pillar division and by creating the necessary legal basis to allow the EU to freeze assets and cut off funds of EU persons, groups and entities involved i ...[+++]


45. considère que la lutte contre le terrorisme constitue aussi l'occasion pour l'Union de se montrer à la hauteur de son ambition de devenir un espace de liberté, de sécurité et de justice; considère que les expériences tant positives que négatives vécues depuis le choc du 11 septembre ont rendu évidentes les modifications à apporter aux Traités; dans ce contexte, demande à la Convention sur l'avenir de l'Europe d'étudier les moyens appropriés de modifier ces derniers, notamment en examinan ...[+++]

45. Takes the view that the fight against terrorism also offers the Union an opportunity to show that it is capable of achieving its ambition of becoming an area of freedom, security and justice; takes the view that the mixed results achieved in the wake of the 11 September tragedy have highlighted the changes needed to the Treaties; in this sense, urges the Convention on the Future of Europe to study the proper ways to modify them, notably by exploring how to avoid the present EU three-pillar division and by creating the necessary legal basis to allow the EU to freeze assets and cut off funds of EU persons, groups and entities involve ...[+++]


65. demande que les droits des victimes d"actes criminels et du terrorisme soient aussi protégés et qu"un système adéquate compensatoire pour ces victimes soit garanti et demande, dans ce cas, l"adoption par tous les États membres de la Communauté de la Convention européenne relative au dédommagement des victimes d"infractions violentes du 24 novembre 1983;

65. Requests that the rights of victims of crimes and terrorism also be protected and an adequate system of compensation guaranteed for these victims; with this in view, calls for all the Member States of the Community to adopt the European Convention on the Compensation of Victims of Violent Crime of 24 November 1983;


Le Sous-comité avait aussi recommandé que les audiences d’investigation ne s’appliquent qu’aux risques imminents d’infractions de terrorisme et que le paragraphe 83.28(2) du Code soit modifié de façon à préciser qu’un agent de la paix, avant de présenter une demande en l’absence de toute autre partie, doit avoir des motifs raisonnables de croire qu’une infraction de terrorisme sera commise, et de façon à considérer comme une procéd ...[+++]

The Subcommittee had also recommended that the revised investigative hearing provision limit its scope to deal only with imminent terrorism offences, and that section 83.28(2) be amended to make it clear that a peace officer must have reasonable grounds to believe that a terrorism offence will be committed before making an ex parte application and to deem anything done under sections 83.28 and 83.29 to be proceedings under the Criminal Code.




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Date index: 2022-06-18
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