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Coordinateur national Lisbonne
Coordinateur national de la stratégie de Lisbonne
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Lisbonne et vallée du Tage
Objectifs en matière d'emploi approuvés à Lisbonne
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Participation du Canada à Expo 98 à Lisbonne
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Stratégie de Lisbonne renouvelée
Traité de Lisbonne

Traduction de «tenus à lisbonne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
renseignements tenus à jour [ renseignements à jour | données à jour | renseignements les plus récents | données les plus récentes ]

up to date data


Document thématique sur la participation éventuelle du Canada à Expo 98 à Lisbonne

Theme Document for Canada's Potential Participation in Expo 98 in Lisbon


Participation du Canada à Expo 98 à Lisbonne

Canada's Participation in Expo 98 in Lisbon


stratégie de Lisbonne renouvelée | stratégie de Lisbonne renouvelée pour la croissance et l'emploi

renewed Lisbon strategy | renewed Lisbon Strategy for Growth and Jobs


coordinateur national de la stratégie de Lisbonne | coordinateur national Lisbonne

Lisbon national coordinator


objectifs en matière d'emploi approuvés à Lisbonne | objectifs en matière d'emploi fixés à Lisbonne

Lisbon employment targets


Lisbonne et vallée du Tage

Lisbon and the Tagus Valley


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, elle fera usage des pouvoirs qui lui sont conférés par le Traité pour s'assurer de la transposition correcte de la législation et vérifier que les engagements de Lisbonne sont tenus.

This would be complemented by the use of its powers under the Treaty to ensure correct transposition of legislation and that Member States’ Lisbon commitments are kept.


74. s'inquiète de ce que les retombées négatives des pratiques fiscales dommageables de certaines multinationales semblent toucher plus profondément les pays en développement que les pays développés , les premiers tirant une part plus importante de leurs recettes de l'impôt sur les sociétés, leurs services financiers publics, environnement réglementaire et capacité administrative étant trop insuffisants pour veiller au paiement de l'impôt et lutter contre ces pratiques fiscales dommageables; observe que, selon le FMI , l'optimisation fiscale à outrance fait perdre aux pays tiers trois fois plus de recettes fiscales en termes relatifs que les pays développés; souligne que, conformément à l'article 208 du traité de ...[+++]

74. Is concerned that the negative spillover effects of harmful tax practices by some MNCs seem to be far more significant on developing countries than on developed countries , as the former derive a greater proportion of their revenue from corporate tax and have weaker public finance systems, regulatory environments and administrative capacity to ensure tax compliance and tackle these harmful tax practices; notes that the IMF suggests that developing countries lose in relative terms three times as much revenue to aggressive tax planning as developed countries; stresses that Article 208 of the Lisbon ...[+++]


85. rappelle aux États membres qu'ils sont tenus, conformément au traité de Lisbonne, de respecter le principe de la cohérence des politiques au service du développement et qu'ils doivent veiller à ce que leurs politiques fiscales ne portent pas atteinte aux objectifs de l'Union pour le développement; encourage les États membres de l'Union à réaliser des analyses des répercussions de leurs politiques fiscales, notamment sur les pays en développement, tel que l'a suggéré le FMI;

85. Reminds Member States that they are bound under the Lisbon Treaty by the principle of policy coherence for development and must ensure that their tax policies do not undermine the EU objectives on development; encourages the Member States to conduct spillover analyses of their tax policies and their impacts on developing countries, as suggested by the IMF;


15. rappelle que le système interparlementaire original de l'Union européenne est encore en cours de développement et doit traduire une approche fondée sur le consensus, conformément au titre II, article 9, du protocole n° 1 au traité de Lisbonne, en vertu duquel le Parlement européen et les parlements nationaux sont tenus de définir ensemble, par voie de consensus, l'organisation et la promotion de la coopération interparlementaire au sein de l'Union, même si toute tentative visant à concevoir un cadre commun de coopération interparl ...[+++]

15. Draws attention to the fact that the novel European interparliamentary system is still taking shape and needs to reflect a consensus-based approach in accordance with Title II, Article 9 of Protocol No 1 to the Lisbon Treaty, under which both the European Parliament and the national parliaments are jointly tasked with determining by consensus the organisation and promotion of interparliamentary cooperation within the Union, although any attempt to devise a common framework for interparliamentary cooperation is still premature;


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– vu les clauses de défense mutuelle et de solidarité du traité de Lisbonne, selon lesquelles si un État membre est victime d'une catastrophe, d'une attaque terroriste ou d'une agression armée, les autres États sont tenus de lui fournir aide et assistance,

– having regard to the mutual defence and solidarity clauses in the Lisbon Treaty, which require Member States to provide aid and assistance if one of them is the victim of a disaster, a terrorist attack or an armed attack,


Dans la situation antérieure du traité de Lisbonne, les États membres étaient tenus d'établir entre eux les règles nécessaires[13].

Under the previous legal regime Member States were to establish the necessary rules among themselves[13].


Les propos tenus par Margot Wallström impliquent que l’UE telle que la conçoit le traité de Lisbonne n’a pas l’intention de mettre sur pied une organisation militaire commune.

Commissioner Wallström's remarks suggest that the EU under the Lisbon Treaty has no intention of establishing a common military organisation.


Depuis 1997, la SEE a été renforcée par des initiatives prises lors des Conseils européens de printemps successifs, notamment ceux qui se sont tenus à Lisbonne, à Stockholm (mars 2001) et à Barcelone, qui visaient toutes à rehausser les objectifs en matière de taux d'emploi et, en particulier, à augmenter la participation des femmes et des travailleurs plus âgés sur le marché du travail.

Since 1997, the EES has been strengthened by initiatives taken at successive Spring European Councils, in particular those held in Lisbon, Stockholm (March 2001) and Barcelona, all aimed at raising employment rate targets and, in particular, at increasing participation in the labour market by women and older workers.


L'objectif de Lisbonne a été enrichi à l'occasion de plusieurs Conseils européens qui se sont tenus depuis lors, plus particulièrement ceux de Stockholm, en mars 2001, et de Barcelone, en mars 2002.

Subsequent European Councils, particularly Stockholm in March 2001 and Barcelona in March 2002, have taken the Lisbon objective further forward.


(23) Conformément aux conclusions du Conseil européen de Lisbonne, le Conseil et la Commission sont tenus de faire rapport d'ici à la fin de l'année 2000 sur le réexamen des instruments financiers de la BEI et du FEI qui a été entamé afin de réorienter les financements vers un soutien au démarrage des entreprises, aux sociétés à haute technologie et aux micro entreprises, ainsi qu'aux autres initiatives en matière de capital-risque ou de mécanismes de garantie proposées par la BEI et le FEI.

(23) In accordance with the conclusions of the Lisbon European Council, the Council and Commission are to report by the end of 2000 on the ongoing review of EIB and EIF financial instruments in order to redirect funding towards business start-ups, high-tech firms and micro-enterprises, as well as other risk capital initiatives and guarantee arrangements proposed by the EIB and the EIF.




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tenus à lisbonne ->

Date index: 2021-02-04
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