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TEL
Transporteur-érecteur-lanceur
Véhicule-rampe

Traduction de «tel véhicule soient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transporteur-érecteur-lanceur | véhicule-rampe | TEL [Abbr.]

transporter-erector-launcher | TEL [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le texte modifie la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) afin que le transport au Canada, par une entreprise, d’un véhicule de fabrication récente réglementé et l’importation d’un tel véhicule soient subordonnés à l’apposition sur celui-ci d’une étiquette bien visible indiquant au consommateur la quantité, en grammes, de dioxyde de carbone émise par kilomètre — sur la route et en ville — par le véhicule.

This enactment amends the Canadian Environmental Protection Act, 1999, to require that no company shall transport a prescribed newly manufactured vehicle within Canada, and no person shall import into Canada a newly manufactured vehicle of a prescribed class, unless it has a clearly visible label displayed on it that informs the consumer of how much CO is emitted from that vehicle in grams per kilometre in both highway and city driving.


1. Si une autorité nationale considère que de nouveaux véhicules, systèmes, composants ou entités techniques compromettent gravement la sécurité routière ou nuisent fortement à l'environnement ou à la santé publique ou, dans le cas des tracteurs, présentent un risque grave pour la sécurité au travail, bien qu'ils respectent les exigences applicables ou soient marqués d'une façon adéquate, cette autorité nationale peut, pendant six mois au maximum, refuser d'immatriculer de tels ...[+++]

1. If a national authority finds that new vehicles, systems, components or separate technical units, albeit in compliance with the applicable requirements or properly marked, present a serious risk to road safety, seriously harm the environment or public health or, for tractors, present a serious risk to occupational safety, that national authority may, for a maximum period of six months, refuse to register such vehicles or to permit the sale or entry into service in its territory of such vehicles, components or separate technical units.


Pour les véhicules accessibles en fauteuil roulant (tels que définis au paragraphe 5.5 de l'annexe II de la directive 2007/46/CE) et les véhicules blindés (tels que définis à la partie A, paragraphe 5.2 de l'annexe II de la directive 2007/46/CE), des modifications au système de pot d'échappement sont permises sans essai supplémentaire pour autant que tous les systèmes originaux de contrôle des émissions, y compris, le cas échéant, les filtres à particules, soient maintenus.

Wheelchair accessible vehicles (as defined in Paragraph 5.5 of Annex II to Directive 2007/46/EC) and armoured vehicles (as defined in Part A 5.2 Annex II to Directive 2007/46/EC), modification in the exhaust system pipe work is permitted without any further test provided all the original emission control devices including particulate filters (if any) are retained.


Et si les systèmes canadiens et américains ne sont pas interopérables, nos véhicules ne pourront pas pénétrer aux États-Unis. Entendez-vous par cela qu'il nous faut non seulement adopter de tels dispositifs, mais encore faut-il que ceux-ci soient basés sur une technologie acceptable aux yeux des autorités américaines.

If they're not interchangeable from Canada to the U.S., we won't be able to bring our vehicles into the U.S. You're telling us indirectly that we have to have it and it has to be the same kind of technology that the American side of the border will accept.


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Afin de garantir une concurrence réelle sur le marché des services de réparation et d'entretien et de veiller à ce que les opérateurs indépendants n'en soient pas exclus, les constructeurs doivent accorder aux opérateurs indépendants, tels que les réparateurs, ou les fabricants et distributeurs de matériel de réparation, d'outils et de pièces de rechange, un accès illimité et normalisé aux informations relatives au système de diagnostic embarqué et à la réparation et à l'entretien des véhicules ...[+++]

With a view to guaranteeing effective competition on the market in repair and maintenance services and ensuring that independent operators are not excluded from that market, vehicle manufacturers must grant independent operators, such as repairers, manufacturers or distributors of repair equipment, tools or spare parts, unrestricted and standardised access to on-board diagnostic (OBD) information and vehicle repair and maintenance information


1. Si un État membre établit que de nouveaux véhicules, systèmes, composants ou entités techniques compromettent gravement la sécurité routière ou nuisent fortement à l'environnement, ou à la santé publique dans le contexte de la prévention des déchets produits par les véhicules, bien qu'ils respectent les exigences applicables ou soient marqués d'une façon adéquate, cet État membre peut, pendant six mois au maximum, refuser d'immatriculer de tels véhicules ...[+++]

1. 1 . If a Member State finds that new vehicles, systems, components or separate technical units, albeit in compliance with the applicable requirements or properly marked, present a serious risk to road safety, or seriously harm the environment or, in the context of the prevention of waste from vehicles, seriously harm public health, that Member State may, for a maximum period of six months, refuse to register such vehicles or to permit the sale or entry into service in its territory of such vehicles, components or separate technical units.


7. Nonobstant le paragraphe 3, les États membres peuvent continuer d'accorder la réception nationale pour tout nouveau type de véhicule articulé des catégories M2 et M3 , classe I, tel que défini à l'annexe I, point 2.1.1.1. de la directive 2001/85/CE , constitué d'au moins trois parties rigides articulées, qui ne satisfont pas aux dispositions de la présente directive, à condition que soient respectées les prescriptions visées à l'annexe III, point 5, de la présente directive en ce qui concerne le champ de vision du conducteur.

7. Notwithstanding paragraph 3, Member States may continue to grant national type approval for any new type of articulated vehicle of category M2 and M3 , class I, as defined in Annex I, point 2.1.1.1 to Directive 2001/85/EC , composed of at least three articulated rigid parts, which do not comply with the provisions of this Directive, provided that the requirements for the driver's field of vision are respected as referred in point 5 of Annex III to this Directive.


L'administration en ligne doit devenir une réalité en faisant en sorte que les services de base, tels que les déclarations d'impôts, les immatriculations de véhicule, etc., soient accessibles en ligne d'ici la fin de l'année prochaine.

e-Government must become a reality by ensuring that basic services, such as tax declarations, car registrations etc. are available online by the end of next year.


Mais ce n'est pas le cas pour les bouteilles de boissons alcoolisées. Ce projet de loi vise à faire en sorte que de tels avertissements soient apposés sur les bouteilles, notamment pour mettre en garde le consommateur contre le syndrome d'alcoolisme foetal et l'avertir du danger que présente le fait de faire fonctionner des machines ou un véhicule sous l'influence de l'alcool (La motion est adoptée, le projet de loi est lu pour la première fois et l'impression en est ordonnée.)

This does not apply to alcoholic beverages and this bill seeks to have a warning label, particularly with relation to the problem of foetal alcohol syndrome and the ability of all of us to operate machines and cars while under the influence of alcohol (Motions deemed adopted, bill read the first time and printed.)


Gardes latérales pour les poids lourds : la Commission a proposé que les camions soient dotés de surfaces ou de gardes latérales continues de manière à réduire au minimum les risques pour les usagers de la route sans protection tels que les piétons et les cyclistes d'être pris sous les roues de ces véhicules.

Side guards for heavy goods vehicles: The Commission has proposed that the sides of lorries should have continuous surfaces or rails to minimise the risk to unprotected road users such as pedestrians and cyclists from getting caught under the wheels of heavy goods vehicles.




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Date index: 2025-04-14
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