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Directive sur la sécurité ferroviaire
Droit de port
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Droits portuaires
Frais de port
Frais portuaires
Gestion d'infrastructure
Gestion d'infrastructures
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Travaux d'infrastructure
Travaux d'infrastructures publiques

Vertaling van "tarification et d’infrastructure " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Comité pour la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité

Committee on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification


Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive


tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]


tarification de l'infrastructure

charges for use of infrastructure


gestion durable d'infrastructures | gestion durable des infrastructures | gestion à long terme d'infrastructures | gestion à long terme des infrastructures

sustainable management of infrastructure assets | sustainable management of infrastructure


gestion d'infrastructure | gestion de l'infrastructure | gestion d'infrastructures | gestion des infrastructures

infrastructure resource planning | IRP


mesure d'infrastructure (1) | travaux d'infrastructure (2) | travaux d'infrastructures publiques (3)

infrastructure measure


tarif personnes âgées | tarif troisième âge | tarif de l'âge d'or | tarif âge d'or

senior citizen fare




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. Afin de garantir des tarifs transparents, objectifs et non discriminatoires et de favoriser une utilisation efficace des infrastructures, les gestionnaires d'installations de GNL et de stockage ou les autorités nationales de régulation compétentes rendent publiques des informations suffisamment détaillées sur la formation, la méthodologie et la structure des tarifs relatifs aux infrastructures soumises à un accès des tiers réglementé.

5. In order to ensure transparent, objective and non-discriminatory tariffs and facilitate efficient utilisation of the infrastructures, the LNG and storage facility operators or relevant regulatory authorities shall make public sufficiently detailed information on tariff derivation, the methodologies and the structure of tariffs for infrastructure under regulated third-party access.


4 bis. Afin de garantir des tarifs transparents, objectifs et non discriminatoires et de favoriser une utilisation efficace des infrastructures, les gestionnaires d'installations de GNL et de stockage ou les autorités nationales de régulation compétentes rendent publiques des informations suffisamment détaillées sur la formation, la méthodologie et la structure des tarifs relatifs aux infrastructures soumises à un accès des tiers réglementé.

4a. In order to ensure transparent, objective and non-discriminatory tariffs and facilitate efficient utilisation of the infrastructures, the LNG and storage facility operators or relevant regulatory authorities shall make public sufficiently detailed information on tariff derivation, methodologies and structure of tariffs for infrastructure under regulated third-party access.


5. Afin de garantir des tarifs transparents, objectifs et non discriminatoires et de favoriser une utilisation efficace des infrastructures, les gestionnaires d'installations de GNL et de stockage ou les autorités de régulation nationales compétentes publient des informations raisonnablement et suffisamment détaillées sur la formation, la méthodologie et la structure des tarifs relatifs aux infrastructures soumises à un accès des tiers réglementé.

5 . In order to ensure transparent, objective and non-discriminatory tariffs and to facilitate efficient utilisation of the infrastructures, the LNG and storage facility operators or relevant regulatory authorities shall publish reasonably and sufficiently detailed information on tariff derivation, methodologies and structure of tariffs for infrastructure under regulated third-party access.


5. Afin de garantir des tarifs transparents, objectifs et non discriminatoires et de favoriser une utilisation efficace des infrastructures, les gestionnaires d'installations de GNL et de stockage ou les autorités de régulation nationales compétentes publient des informations raisonnablement et suffisamment détaillées sur la formation, la méthodologie et la structure des tarifs relatifs aux infrastructures soumises à un accès des tiers réglementé.

5 . In order to ensure transparent, objective and non-discriminatory tariffs and to facilitate efficient utilisation of the infrastructures, the LNG and storage facility operators or relevant regulatory authorities shall publish reasonably and sufficiently detailed information on tariff derivation, methodologies and structure of tariffs for infrastructure under regulated third-party access.


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4 bis. Afin de garantir des tarifs transparents, objectifs et non discriminatoires et de favoriser une utilisation efficace des infrastructures, les gestionnaires de réseau de GNL et de stockage ou les autorités de régulation nationales compétentes publient des informations raisonnablement et suffisamment détaillées sur la formation, la méthodologie et la structure des tarifs relatifs aux infrastructures soumises à un accès aux tiers réglementé.

4a. In order to ensure transparent, objective and non-discriminatory tariffs and facilitate efficient utilisation of the infrastructures, the LNG and storage facility operators or relevant national regulatory authorities shall publish reasonably and sufficiently detailed information on tariff derivation, methodologies and structure of tariffs for infrastructure under regulated third-party access.


La directive 2001/14/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2001 concernant la répartition des capacités d’infrastructure ferroviaire, la tarification de l’infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité (5) a pour objet les principes et les procédures à suivre pour la fixation et la perception de redevances d’utilisation de l’infrastructure ferroviaire et pour la répartition des capacités de cette infrastructure.

Directive 2001/14/EC of the European Parliament and of the Council of 26 February 2001 on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure (5) concerns the principles and procedures to be applied with regard to the setting and charging of railway infrastructure charges and the allocation of railway infrastructure capacity.


( Action: lancer un vaste processus de réflexion et de consultation sur la tarification intelligente des infrastructures et proposer, à l’échelon de l’UE, une méthodologie pour la tarification des infrastructures reposant sur la directive «tarification routière».

Action: launch a broad process of reflection and consultation on smart infrastructure charging and propose an EU methodology for infrastructure charging that builds on the road charging directive.


Rappelons que le "paquet infrastructure" se compose d'une proposition de directive du Conseil modifiant la directive 91/440/CEE du Conseil relative au développement des chemins de fer communautaires, d'une directive du Conseil modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, et d'une proposition de directive du Conseil concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité.

It will be recalled that the infrastructure package consisted of a proposal for a Council directive amending Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways, a Council directive amending Directive 95/18/EC on the licensing of railway undertakings and a proposal for a Council Directive on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification.


(34) Les investissements dans l'infrastructure ferroviaire sont souhaitables et il y a lieu que les systèmes de tarification de l'infrastructure prévoient des mesures d'incitation pour que les gestionnaires de l'infrastructure réalisent les investissements appropriés lorsque ceux-ci sont économiquement avantageux.

(34) Investment in railway infrastructure is desirable and infrastructure charging schemes should provide incentives for infrastructure managers to make appropriate investments where they are economically attractive.


28. est d'avis que ces freeways peuvent commencer à fonctionner même si un accord n'a pas encore été trouvé sur les critères qui doivent permettre de calculer d'une façon uniforme le coût des infrastructures ferroviaires et de désigner ceux qui auront à le supporter; à cette fin, les freeways permettront l'instauration de régimes de tarification expérimentaux qui contribueront au développement d'une approche communautaire de la tarification liée aux infrastructures;

28. Takes the view that freeways may begin operating even if there is as yet no agreement on the question of which criteria are to be used in uniformly calculating the cost of railway infrastructure and who will bear that cost; in this instance, freeways will provide the opportunity of establishing experimental compensatory schemes which will assist in developing a Community approach to infrastructure charging;


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