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Contingent de la Confédération
Courrier en nombre
Déclaration de Montréal pour des villes plus sûres
Déclaration pour des villes plus sûres
Envoi en nombre
Expéditions en nombre
Forme géométrique sûre
Géométrie sûre
Nombre maximum dont dispose la Confédération
Nombre maximum pour la Confédération
Prison non sûre
Prison peu sûre
Programme SURE
SURE
Technique sûre et écologique
Technique écologiquement sûre et rationnelle

Vertaling van "sûre que nombre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
programme pluriannuel (1998-2002) d'activités dans le secteur nucléaire, relatives à la sécurité du transport des matières radioactives ainsi qu'au contrôle de sécurité et à la coopération industrielle de manière à promouvoir certains aspects de la sécurité des installations nucléaires dans les pays participant actuellement au programme TACIS | programme pluriannuel d'activités dans le secteur nucléaire, relatives à la sécurité du transport des matières radioactives ainsi qu'au contrôle de sécurité et à la coopération industrielle de manière à promouvoir certains aspects de la sécurité des installations nucléaires dans les pays participant actuellement au programme TACIS | programme SURE | SURE [Abbr.]

Multiannual Programme (1998-2002) of Actions in the nuclear sector, relating to the safe transport of radioactive materials and to safeguards and industrial cooperation to promote certain aspects of the safety of nuclear installations in countries currently participating in the TACIS programme | Multiannual Programme of actions in the nuclear sector, relating to the safe transport of radioactive materials and to safeguards and industrial cooperation to promote safety features of nuclear installations in countries participating in the TACIS-programme | SURE Programme | SURE [Abbr.]


initiative Une meilleure formation pour des denrées alimentaires plus sûres | programme Une meilleure formation pour des denrées alimentaires plus sûres

Better Training for Safer Food programme | BTSF programme [Abbr.]


convention nombre exact/nombre exact | nombre exact de jours/nombre exact de jours

Act/Act convention | Actual/Actual


prison peu sûre [ prison non sûre ]

insecure gaol [ insecure prison ]


Déclaration pour des villes plus sûres [ Déclaration de Montréal pour des villes plus sûres ]

Agenda for Safer Cities [ Montreal Agenda for Safer Cities ]


technique sûre et écologique [ technique écologiquement sûre et rationnelle ]

environmentally safe and sound technology


expression sûre de la volonté des citoyens et citoyennes | expression fidèle et sûre de la volonté des électrices et électeurs

genuine expression of will | unaltered expression of the will


forme géométrique sûre | géométrie sûre

safe geometry


envoi en nombre | courrier en nombre | expéditions en nombre

bulk mail


nombre maximum pour la Confédération | contingent de la Confédération | nombre maximum dont dispose la Confédération

federal quota
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous nous y emploierons en renforçant notre présence en mer pour sauver des vies, en nous attaquant aux réseaux criminels de passeurs, en faisant face aux arrivées en nombre au sein de l'Union à l'aide d'un mécanisme de répartition des demandeurs d'asile (relocalisation), en faisant venir dans l'Union, dans des conditions sûres et légales, un nombre accru de réfugiés originaires de pays tiers (réinstallation) et en utilisant les instruments opérationnels et financiers de l'Union pour aider les États membres situés en première ligne.

This will be done by strengthening our presence at sea to save lives, targeting criminal smuggling networks, responding to high volumes of arrivals within the EU with a distribution mechanism for asylum-seekers (relocation), bringing an increased number of refugees from third countries (resettlement) safely and legally to the EU, and using the EU's operational and financial tools to help frontline Member States.


Elle a fait grimper le prix des aliments. Cette tendance menace de faire augmenter le nombre de Centrafricains qui n'ont pas une source d'alimentation sûre, qui sont au nombre de 1,3 million de personnes en ce moment.

This trend threatens to increase the number of Central Africans who do not have a dependable source of food, currently at 1.3 million people.


(Le document est déposé) Question n 1305 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne le projet de loi C-10, dans l’année qui a suivi sa sanction royale: a) quel est le nombre, ventilé par infraction, de personnes inculpées d’infractions créées par le projet de loi; b) quel est le nombre, ventilé par infraction, de personnes déclarées coupables des infractions créées par le projet de loi; c) quelles peines, ventilées par infraction, ont été infligées aux personnes déclarées coupables des infractions créées par le projet de loi; d) quel ...[+++]

(Return tabled) Question No. 1305 Hon. Irwin Cotler: With regard to Bill C-10, in the year after it received royal assent: (a) broken down by offence, how many people have been charged for offences created by the bill; (b) broken down by offence, how many people have been convicted of offences created by the bill; (c) broken down by offence, what sentences have been issued to people convicted of offences created by the bill; (d) broken down by offence, how many people have been charged under the provisions of the bill; (e) broken down by offence, how many people have been convicted under the provisions of the bill; (f) broken down by offence, how many people have been sentenced under the provisions of the bill; (g) broken down by offe ...[+++]


2. réaffirme l'importance du secteur du transport dans la politique industrielle européenne eu égard à son poids dans le produit intérieur brut aussi bien qu'au nombre d'emplois qu'il représente; considère que l'Union jouit en outre dans ce même secteur d'une avance technologique (industrie aéronautique, lignes ferroviaires à grande vitesse, systèmes de gestion des transports intelligents, systèmes de contrôle, de sécurité et d'interopérabilité avancés, ERTMS, SESAR, ingénierie des infrastructures sûres et pérennes, etc.), d'où la né ...[+++]

2. Notes the importance of the transport sector in EU industrial policy, both in terms of its contribution to Gross Domestic Product and in terms of jobs; considers the European Union, moreover, to be the industrial leader in transport technology (aeronautics industry, high-speed rail travel, intelligent transport management systems, advanced control, safety and interoperability systems, ERTMS, SESAR, safe and sustainable infrastructure engineering, etc.), and that the EU should therefore adopt a financial framework enabling it to maintain and strengthen its leadership in that industrial sector; believes that the next financing period ...[+++]


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52. souligne les conditions de travail difficiles des conducteurs de poids lourds à travers l'Europe en raison d'un accès insuffisant à des installations de repos adéquates; indique que l'article 12 du règlement (CE) n° 561/2006 sur le temps de conduite et de repos reconnaît explicitement l'importance d'un nombre suffisant d'installations de repos sûres et sécurisées pour les conducteurs professionnels sur le réseau routier européen; demande donc instamment à la Commission d'assurer le suivi du projet pilote pour les aires de parkin ...[+++]

52. Highlights the difficult working conditions for many lorry drivers driving through Europe due to insufficient access to adequate rest facilities: Article 12 of Regulation (EC) No 561/2006, on driving and rest time explicitly recognises the importance of a sufficient number of safe and secured rest facilities for professional drivers along the EU motorway network; therefore urges the Commission to follow up the pilot project for secured parking areas initiated by Parliament taking account of the recommended measures in the opinion of the European Economic and Social Committee on safe and secure parking places ;


53. souligne les conditions de travail difficiles des conducteurs de poids lourds à travers l'Europe en raison d'un accès insuffisant à des installations de repos adéquates; indique que l'article 12 du règlement (CE) n° 561/2006 sur le temps de conduite et de repos reconnaît explicitement l'importance d'un nombre suffisant d'installations de repos sûres et sécurisées pour les conducteurs professionnels sur le réseau routier européen; demande donc instamment à la Commission d'assurer le suivi du projet pilote pour les aires de parkin ...[+++]

53. Highlights the difficult working conditions for many lorry drivers driving through Europe due to insufficient access to adequate rest facilities: Article 12 of Regulation 561/2006, on driving and rest time explicitly recognises the importance of a sufficient number of safe and secured rest facilities for professional drivers along the EU motorway network; therefore urges the Commission to follow up the pilot project for secured parking areas initiated by the European Parliament taking account of the recommended measures in the opinion from the European Economic and Social Committee TEN/290-CESE on safe and secur ...[+++]


52. souligne les conditions de travail difficiles des conducteurs de poids lourds à travers l'Europe en raison d'un accès insuffisant à des installations de repos adéquates; indique que l'article 12 du règlement (CE) n° 561/2006 sur le temps de conduite et de repos reconnaît explicitement l'importance d'un nombre suffisant d'installations de repos sûres et sécurisées pour les conducteurs professionnels sur le réseau routier européen; demande donc instamment à la Commission d'assurer le suivi du projet pilote pour les aires de parkin ...[+++]

52. Highlights the difficult working conditions for many lorry drivers driving through Europe due to insufficient access to adequate rest facilities: Article 12 of Regulation (EC) No 561/2006, on driving and rest time explicitly recognises the importance of a sufficient number of safe and secured rest facilities for professional drivers along the EU motorway network; therefore urges the Commission to follow up the pilot project for secured parking areas initiated by Parliament taking account of the recommended measures in the opinion of the European Economic and Social Committee on safe and secure parking places ;


7. souligne que des pensions sûres et viables contribuent à l'équité sociale interrégionale en Europe et à la stabilité macro-économique, en créant sur le marché intérieur une demande effective indépendante des fluctuations économiques et susceptible à elle seule d'appeler une offre de travail qui réduise le chômage au fur et à mesure que croît le nombre des retraités;

7. Emphasises the fact that safe and sustainable pensions contribute to interregional social equity within Europe and to macro-economic stability by creating an actual demand within the internal markets, which is independent of economic swings and which by itself is capable of creating jobs which will reduce unemployment as the number of retired people grows;


Le deuxième programme d'action de l'Union européenne (UE) pour la période 1997-2001 prévoyait la poursuite de la baisse du nombre des victimes annuel des accidents de la route, grâce, notamment, aux mesures visant à rendre les véhicules plus sûrs, à augmenter le taux de port de la ceinture de sécurité, à modérer la vitesse et à sensibiliser les citoyens à la nécessité d'évaluer et améliorer leur aptitude à conduire de façon sûre pour eux-mêmes, les passagers sous leur responsabilité et les autres usagers de la route.

With a view to ensuring that the downward trend in the annual number of road accident victims continued, the European Union's second action programme for 1997-2001 provided inter alia for measures designed to make vehicles safer, to increase the percentage of road users wearing seatbelts, to reduce speed and to raise drivers' awareness of the need to assess and improve their ability to drive safely for their own sake and for the sake of their passengers and other road users.


"Nous ignorons quand et où des personnes seront de nouveau chassées en grand nombre de leur foyer et de leur pays, mais je suis sûre que cela se produira et nous devons y être préparés", déclare Mme Gradin.

"We do not know when or where large numbers of people again will be driven away from their homes and country. But I am sure it will happen. And we have to be prepared," says Commissioner Gradin.


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