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Plateforme 3 sécurité énergétique
Plateforme sur la sécurité énergétique
Principes de sécurité énergétique mondiale
Programme de sécurité énergétique
Stratégie de l'Union pour la sécurité énergétique
Stratégie européenne pour la sécurité énergétique
Sécurité énergétique globale

Vertaling van "sécurité énergétique souligne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
plateforme 3 sécurité énergétique | plateforme sur la sécurité énergétique

Platform 3 | Platform 3: Energy security | Platform on Energy Security


stratégie de l'Union pour la sécurité énergétique | stratégie européenne pour la sécurité énergétique

EU energy security strategy | European Energy Security Strategy | EESS [Abbr.]


sécurité énergétique globale

global energy security


Document de travail sur la sécurité énergétique au Canada

Energy Security in Canada: A Discussion Paper


Principes de sécurité énergétique mondiale

Global Energy Security Principles


Programme de sécurité énergétique

Energy Security Program
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La récente stratégie européenne pour la sécurité énergétique souligne le rôle que peut jouer l'efficacité énergétique dans l'amélioration de la sécurité d'approvisionnement de l'Union, lorsque l’on sait que chaque tranche supplémentaire de 1 % d'économies d'énergie permet de diminuer les importations de gaz de 2,6 %.

The recent European Energy Security Strategy points to the role of energy efficiency as means to improve the Union's security of supply - every additional 1% in energy savings cuts gas imports by 2.6%.


1. se félicite de la communication de la Commission intitulée "Stratégie européenne pour la sécurité énergétique" et note que cette communication repose sur une analyse approfondie de la dépendance énergétique de l'Union, qu'elle met en lumière les principaux domaines d'action et décrit les tâches essentielles qu'il conviendra d'entreprendre à court, moyen et long termes afin de surmonter les obstacles à la sécurité énergétique; souligne qu'il est nécessair ...[+++]

1. Welcomes the Commission communication entitled ‘European Energy Security Strategy’, noting that it is based on a thorough analysis of the EU’s energy dependence, highlighting the main areas, and describes the essential work that must be undertaken in the short, medium and long-term perspectives in order to overcome the challenges to energy security; stresses the need to ensure that the short and medium-term measures are in full compliance with the EU’s long-term energy, climate and environment policy objectives;


142. souligne la nécessité de renforcer activement la coopération avec les partenaires de l'Union et de reconnaître le rôle important de la coopération internationale dans le domaine de l'énergie, et notamment de la sécurité énergétique; souligne, à cet égard, que tous les accords intergouvernementaux doivent reposer sur le principe du respect mutuel avec les pays tiers concernés;

142. Highlights the need to actively strengthen cooperation with the EU’s partners and to recognise the important role of international cooperation in the field of energy, and especially energy security; in this regard stresses that all intergovernmental agreements must be based on the principle of mutual respect with the third countries involved;


4. demande que la politique d'élargissement et la révision en cours de la politique européenne de voisinage mettent résolument l'accent sur la sécurité énergétique; souligne par ailleurs que la Communauté de l'énergie devrait servir d'outil propice aux réformes dans le voisinage de l'Union européenne et à une meilleure intégration des pays de cette région dans le marché européen de l'énergie; estime que la mise en place d'un domaine juridique commun fondé sur des normes tirées des acquis et sur les principes du marché intérieur de l'énergie permettrait d'améliorer la sécurité de l'approvisionnement ...[+++]

4. Calls for a strong emphasis on energy security in the Enlargement Policy, as well as in the ongoing review of the European Neighbourhood Policy (ENP); stresses, furthermore, that the Energy Community should be used as an instrument to reform and integrate our neighbourhood more closely into the EU energy market; considers that the establishment of a common legal area based on acquis-related norms and principles of the internal energy market would enhance the security of energy supply and transit; considers that pipeline projects in our neighbourhood need to undergo a critical review and follow a strategic approach taking the curren ...[+++]


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22. estime que des objectifs clairs et contraignants pour 2030 en matière de climat et d'énergie, accompagnés d'un plan d'action ambitieux et d'une structure de gouvernance efficace, mis en œuvre dans la législation européenne, contribueront également à la sécurité énergétique; souligne qu'une perspective à long terme est essentielle pour créer un cadre stable propice aux investissements nécessaires dans les infrastructures énergétiques en Europe, et qu'il est dès lors important qu'un cadre législatif en matière de climat et d'énergi ...[+++]

22. Takes the view that clear, binding 2030 targets for climate and energy, together with an ambitious action plan and an effective governance structure implemented through European legislation, will also serve energy security; stresses that a long-term perspective is vital for creating a stable framework for the necessary investments in European energy infrastructure, and that it is therefore important that a legislative framework for climate and energy for the 2020-2030 period be put in place without delay; calls on the Commission, therefore, to bring forward all the necessary proposals as soon as possible, on the basis of the normal ...[+++]


36. considère que l'existence de régions géographiques isolées sur le plan énergétique contredit clairement l'objectif européen de sécurité énergétique; souligne à cet égard la nécessité de fixer des objectifs minimaux contraignants et situés dans le temps en matière de capacité d'interconnexion transfrontalière; prie instamment la Commission de mettre en place des mesures adéquates de suivi pour veiller à ce que ces objectifs soient remplis dans les temps;

36. Considers that the persistence of energy-isolated geographical regions is in clear contradiction with the EU’s goal of energy security; stresses, in this context, the need to set binding and time-framed minimum cross-border interconnection capacity targets; urges the Commission to put in place adequate monitoring measures to ensure their timely achievement;


souligne que la directive relative à l’efficacité énergétique non seulement soutient l’efficacité énergétique, mais contient également des éléments permettant d’économiser l’énergie grâce à l’obligation contraignante d’économie d’énergie annuelle visée à l’article 7; souligne l’importance d’établir un objectif d’efficacité énergétique pour 2030 conformément aux objectifs climatiques lors de la COP21, afin d’atteindre nos objectifs en matière de climat et de réduire notre dépendance à l’égard des pays tiers; note que les bâtiments comptent pour 40 % de l'énergie utilisée dan ...[+++]

Points out that the Energy Efficiency Directive not only supports energy efficiency but also contains energy-saving elements through the binding energy-saving obligation per year in article 7; stresses the importance of a 2030 energy efficiency target in line with the climate targets agreed at COP 21 in order to achieve our climate goals and reduce our dependency on third countries; notes that buildings account for 40 % of energy use in the EU and that 50 % of this is used for heating and cooling purposes; stresses that improved energy efficiency in buildings is therefore of paramount importance in terms of reducing CO emissions, improvi ...[+++]


accueille avec satisfaction la communication de la Commission de février 2016 sur la stratégie de l'UE en matière de chauffage et de refroidissement, mais relève l'absence de progrès et les objectifs peu ambitieux définis pour l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement, notamment dans les immeubles; met l'accent sur la marge de progression considérable de l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement; constate que les secteurs du chauffage et du refroidissement représentent pour la moitié de la consommation d'énergie finale de l'Union et jouent donc un rôle clé dans la réalisation des objectifs de l'Union en matière de climat et de ressources ...[+++]

Welcomes the Commission communication of February 2016 on an EU strategy on heating and cooling, but highlights the lack of progress and low targets set for renewable use in heating and cooling, in particular in buildings; stresses the great potential for continued progress in renewable use in heating and cooling; notes that the heating and cooling sector accounts for half the EU’s final energy consumption and therefore plays a key role in achieving the EU objectives on climate and renewable energy resources; recognises the benefits of increasing renewable energy in the heating and cooling sector; stresses the increased flexibility o ...[+++]


(7) Le rapport de décembre 2008 sur la mise en œuvre de la stratégie européenne de sécurité souligne le recours accru de l'UE à de l'énergie importée en tant que risque supplémentaire majeur pour la sécurité de l'approvisionnement énergétique de la Communauté et met en exergue la sécurité énergétique comme l'un des nouveaux défis de la politique européenne de sécurité.

(7) The December 2008 report on the implementation of the European Security Strategy highlights the growing reliance on imported energy as a significant additional risk for the Community's security of energy supply and stresses energy security as one of the new challenges for security policy.


(3) Le livre vert sur la sécurité de l'approvisionnement énergétique souligne que l'Union européenne est extrêmement dépendante de ses approvisionnements énergétiques externes, qui représentent actuellement 50 % de ces besoins, et devraient en couvrir 70 % d'ici à 2030 si les tendances actuelles se maintiennent.

(3) The Green Paper entitled "Towards a European strategy for the security of energy supply" points out that the European Union is extremely dependent on its external energy supplies currently accounting for 50 % of requirements and projected to rise to 70 % by 2030 if current trends persists.




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Date index: 2021-01-01
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