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Plateforme 3 sécurité énergétique
Plateforme sur la sécurité énergétique
Principes de sécurité énergétique mondiale
Programme de sécurité énergétique
Stratégie de l'Union pour la sécurité énergétique
Stratégie européenne pour la sécurité énergétique
Sécurité énergétique globale

Traduction de «sécurité énergétique invite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
stratégie de l'Union pour la sécurité énergétique | stratégie européenne pour la sécurité énergétique

EU energy security strategy | European Energy Security Strategy | EESS [Abbr.]


plateforme 3 sécurité énergétique | plateforme sur la sécurité énergétique

Platform 3 | Platform 3: Energy security | Platform on Energy Security


sécurité énergétique globale

global energy security


Document de travail sur la sécurité énergétique au Canada

Energy Security in Canada: A Discussion Paper


Principes de sécurité énergétique mondiale

Global Energy Security Principles


Programme de sécurité énergétique

Energy Security Program
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
159. insiste sur la nécessité d'assurer un examen régulier de la mise en œuvre de la stratégie européenne pour la sécurité énergétique et d'évaluer annuellement la marche de cette stratégie en tenant compte des enjeux et chantiers de la sécurité énergétique; invite la Commission à présenter des rapports annuels sur la situation de la stratégie européenne pour la sécurité énergétique;

159. Stresses that a regular review of the implementation of the European Energy Security Strategy must be ensured, and that the annual progress assessment of the Strategy must be carried out having regard to the relevant challenges to energy security; calls on the Commission to submit annual reports on the state of play of the European Energy Security Strategy;


135. souligne que les entreprises de pays tiers qui participent à l'ensemble de la chaîne de production d'énergie de l'Union et de la Communauté de l'énergie, qui englobe les matières premières, la production, le transport et la distribution, ainsi que le stockage du gaz, doivent respecter toutes les exigences de la législation de l'Union afin d'éviter de fausser le marché et de préserver un marché intérieur de l'énergie compétitif et transparent dans l'intérêt général de la sécurité énergétique; invite la Commission à s'assurer que les activités de ces entreprises sont également conformes aux objectifs de l'Union européenne en matière ...[+++]

135. Stresses that third-country companies participating in the whole EU and Energy Community energy production chain, which includes raw materials, generation, transportation and distribution, as well as gas storage, must respect all the requirements of the EU legislation, so as to avoid market distortion and safeguard a competitive and transparent internal energy market in the overall interests of energy security; calls on the Commission to ensure that these companies also act in line with the EU’s climate and energy policy objectives;


En mai 2014, la Commission a exposé, dans sa stratégie de sécurité énergétique[8], en quoi l'Union européenne reste vulnérable face aux chocs énergétiques extérieurs et invité les décideurs politiques, au niveau national comme au niveau de l’UE, à expliquer aux citoyens les choix qu'implique la réduction de notre dépendance à l’égard de certains combustibles, fournisseurs d’énergie et itinéraires d'approvisionnement.

In May 2014 the Commission set out in its Energy Security Strategy[8] how the EU remains vulnerable to external energy shocks and called on policy makers at national and EU level to make clear to citizens the choices involved in reducing our dependency on particular fuels, energy suppliers and routes.


26. salue la création du poste de vice-président de la Commission chargé de l'Union de l'énergie et la communication de la Commission sur une stratégie européenne en matière de sécurité énergétique; invite la Commission et les États membres à intensifier la coopération pour mettre en œuvre les actions à court terme et à long terme énumérées dans ladite stratégie; affirme la nécessité d'accroître la cohérence entre la politique étrangère de l'Union et les autres politiques revêtant une dimension extérieure, telles que la politique énergétique, et escompte des ré ...[+++]

26. Welcomes the establishment of the post of Vice-President for the Energy Union and the Commission’s communication on a European Energy Security Strategy; calls on the Commission and the Member States to intensify cooperation in order to implement short- and long-term actions listed in this strategy; insists on the need to strengthen the coherence between EU foreign policy and other policies with an external dimension, such as energy policy, and expects the Commission’s new cluster-based structure to deliver results in this regard ...[+++]


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25. salue la création du poste de vice-président de la Commission chargé de l'Union de l'énergie et la communication de la Commission sur une stratégie européenne en matière de sécurité énergétique; invite la Commission et les États membres à intensifier la coopération pour mettre en œuvre les actions à court terme et à long terme énumérées dans ladite stratégie; affirme la nécessité d'accroître la cohérence entre la politique étrangère de l'Union et les autres politiques revêtant une dimension extérieure, telles que la politique énergétique, et escompte des ré ...[+++]

25. Welcomes the establishment of the post of Vice-President for the Energy Union and the Commission’s communication on a European Energy Security Strategy; calls on the Commission and the Member States to intensify cooperation in order to implement short- and long-term actions listed in this strategy; insists on the need to strengthen the coherence between EU foreign policy and other policies with an external dimension, such as energy policy, and expects the Commission’s new cluster-based structure to deliver results in this regard ...[+++]


accueille avec satisfaction la communication de la Commission de février 2016 sur la stratégie de l'UE en matière de chauffage et de refroidissement, mais relève l'absence de progrès et les objectifs peu ambitieux définis pour l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement, notamment dans les immeubles; met l'accent sur la marge de progression considérable de l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement; constate que les secteurs du chauffage et du refroidissement représentent pour la moitié de la consommation d'énergie finale de l'Union et jouent donc un rôle clé dans la réalisation des objectifs de l'Union en matière de climat et de ressources ...[+++]

Welcomes the Commission communication of February 2016 on an EU strategy on heating and cooling, but highlights the lack of progress and low targets set for renewable use in heating and cooling, in particular in buildings; stresses the great potential for continued progress in renewable use in heating and cooling; notes that the heating and cooling sector accounts for half the EU’s final energy consumption and therefore plays a key role in achieving the EU objectives on climate and renewable energy resources; recognises the benefits of increasing renewable energy in the heating and cooling sector; stresses the increased flexibility of thermal infrastructure and storage in facilitating the integration of variable renewable sources by sto ...[+++]


invite la Commission à définir, compte tenu de la nécessité d'une plus grande synergie et d'une plus grande cohérence des politiques européennes, des critères de durabilité pour la bioénergie, en prenant en considération une évaluation approfondie du fonctionnement des politiques européennes de développement durable existantes ainsi que de celles relatives à l'économie circulaire; rappelle que la sécurité énergétique de l'Union devrait être renforcée en utilisant les ressources qui lui sont propres de façon durable, conformément à l'objectif d'utilisation plus efficace des r ...[+++]

Calls on the Commission, given the need for greater synergy and consistency in European policies, to lay down sustainability criteria for bioenergy, taking into account a thorough assessment of the functioning of existing EU sustainability policies and the circular economy policies; recalls that a strengthening of EU energy security should be achieved through the sustainable use of own resources, in line with the objective of improving resource efficiency.


Une conception traditionnelle de la sécurité d'approvisionnement invite naturellement à mener en priorité des politiques en vue de favoriser l'accroissement de l'offre énergétique, interne comme externe.

The traditional approach to the security of supply problem is to concentrate on increasing supply, both internal and external.


17. souligne que l'Union et ses partenaires d'Europe orientale sont confrontés à des enjeux politiques communs en ce qui concerne la fiabilité et la sécurité de l'approvisionnement énergétique; rappelle que la coopération en matière de sécurité énergétique est clairement définie comme une priorité dans le cadre du partenariat oriental et de la PEV; rappelle que le traité instituant la Communauté de l'énergie jette les bases de la création d'un marché régional de l'énergie pleinement intégré favorisant la croissance, l'investissement et une réglementation stable; considère ...[+++]

17. Emphasises that the EU and the Eastern European partners face common political challenges with regard to ensuring a reliable and safe energy supply; recalls that energy security cooperation is clearly identified as a priority under the Eastern Partnership and the ENP; recalls that the Energy Community Treaty lays the basis for establishing a fully integrated regional energy market favouring growth, investment and a stable regulatory framework; considers further progress in the integration of the gas and electricity networks, in ...[+++]


souligne qu'il convient d'établir les objectifs concernant les sources d'énergie renouvelables en fonction des objectifs climatiques convenus par les 195 pays à Paris, en décembre 2015; prend acte de la proposition du Conseil européen portant sur un objectif de 27 % d'énergie renouvelable à l'horizon 2030; rappelle que le Parlement a demandé des objectifs contraignants représentant une part d'au moins 30 % d'énergies renouvelables dans la consommation énergétique à mettre en œuvre au moyen d'objectifs nationaux afin de garantir aux investisseurs la sécurité nécessair ...[+++]

Stresses that the RES targets must be set in line with the climate targets agreed by 195 countries in Paris in December 2015; notes the proposal from the European Council for an at least 27 % renewable energy target for 2030; recalls Parliament’s call for binding targets of at least a 30 % share of renewable energy consumption to be implemented by means of national targets in order to ensure the necessary investor and legal certainty; believes that, in the light of the recent COP21 agreement, significantly higher ambition is desirable; insists that clear and ambitious objectives in this regard are a tool to improve certainty and to e ...[+++]




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Date index: 2021-02-26
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