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Alcootest
Barrière de sécurité
Barrière de sécurité routière
CCS
Canadian Industrial Safety Association
Champ de visibilité
Conférence canadienne de sécurité routière
Conseil canadien de la sécurité
Conseil canadien de la sécurité routière
Décennie d'action pour la sécurité routière
Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière
Enseignante de la conduite et de la sécurité routière
Fédération européenne de la sécurité routière
Gestion de la sécurité routière en ville
Gestion de la sécurité routière en zone urbaine
Glissière de sécurité
Informer le public sur la sécurité routière
Ligue canadienne de la sécurité
Loi de 1996 sur la sécurité routière
Protection du conducteur
Sécurité routière

Vertaling van "sécurité routière serait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignante de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière/enseignante de la conduite et de la sécurité routière

PCV driving instructor | specialist driving instructor | heavy equipment operator instructor | occupational driving instructor


gestion de la sécurité routière en ville | gestion de la sécurité routière en zone urbaine

urban safety management | USM [Abbr.]


barrière de sécurité | barrière de sécurité routière | glissière de sécurité

crash barrier | road safety barrier | safety barrier | safety fence


sécurité routière [ alcootest | champ de visibilité | protection du conducteur ]

road safety [ breathalyser test | driver protection | field of vision | helmet ]


Conseil canadien de la sécurité [ CCS | Ligue canadienne de la sécurité | Canadian Industrial Safety Association | Conseil canadien de la sécurité routière | Conférence canadienne de sécurité routière ]

Canada Safety Council [ CSC | National Safety League of Canada | Canadian Industrial Safety Association | Canadian Highway Safety Council | Canadian Highway Safety Conference ]


Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020 [ Décennie d'action pour la sécurité routière ]

Decade of Action for Road Safety 2011-2020 [ Decade of Action for Road Safety ]


Loi de 1996 sur la sécurité routière [ Loi visant à promouvoir la sécurité routière par la mise en œuvre de mesures de réforme du camionnage, de contremesures visant l'alcool au volant et d'autres aspects du programme général de sécurité routière de l'Ontario ]

Road Safety Act, 1996 [ An Act to promote road safety by implementing commercial trucking reforms, drinking and driving countermeasures and other aspects of Ontario's comprehensive road safety plan ]


Fédération européenne de la sécurité routière (FESR)

European Road Safety Federation


informer le public sur la sécurité routière

instruct public on road safety | train society on road safety | educate public on road safety | upskill society on road safety


élaborer un plan de prévention de la santé et de la sécurité pour les transports routiers

create mitigation strategies for road transport health and safety risks | identify hazards of road transportation | develop a health and safety prevention plan for road transport | identify the health and safety risks of road transportation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Au-delà de la subsidiarité, pour dynamiser et rendre cohérente l'action politique et pour stimuler l'émergence de projets, il serait souhaitable que l'ensemble des parties concernées (entreprises de transport, constructeurs de véhicules et équipementiers, sociétés d'assurance et exploitants d'infrastructures, collectivités locales et régionales) s'engagent formellement à coopérer et à rechercher, collectivement et individuellement, la plus grande efficacité en souscrivant à une Charte européenne sur la sécurité routière [9]. ...[+++]

Going beyond subsidiarity and to boost political action, make it coherent and stimulate the emergence of projects, all stakeholders (transport companies, vehicle and parts manufacturers, insurance companies and infrastructure operators, local and regional authorities) should give a formal undertaking that they will cooperate and try, collectively and individually, to obtain maximum effectiveness by subscribing to a European Road Safety Charter. [9]


À cet égard, la Cour déclare que, compte tenu de l’importance que revêt la poursuite des objectifs visés par la directive en matière d’amélioration de la sécurité routière, l’annulation de celle-ci sans maintien de ses effets serait susceptible d’avoir des conséquences négatives sur la réalisation de la politique de l’Union dans le domaine des transports.

In that regard, the Court states that, given the importance of the pursuit of the aims of Directive 2011/82 concerning the improvement of road safety, the annulment of the directive without maintaining its effects could have negative consequences for EU transport policy.


Au terme d'une enquête approfondie concernant les effets sur la sécurité routière, les conditions de concurrence, la structure de la profession et les aspects sociaux, l'analyse d'impact a démontré qu'en dépit de coûts administratifs significatifs il ne serait pas possible d'appliquer la directive à tous les conducteurs, salariés et indépendants, et que la meilleure solution serait donc de régler le problème des faux indépendants au lieu d'étendre le champ d'application de la directive aux indépendants.

Following in-depth investigation with regard to its effects on road safety, conditions of competition, the structure of the profession as well as social aspects, the impact assessment has demonstrated that despite significant administrative costs, a full coverage of employed and self-employed drivers would not be enforceable and therefore the best option is to tackle the problem of false self-employed, instead of extending the scope of the Directive also to self-employed.


Il serait peut-être bon que le paragraphe — et je reviens au commentaire sur la question de la sécurité — indique « les problèmes sur les questions de sécurité pour tous les modes de transport — Sécurité ferroviaire, sécurité maritime, sécurité aérienne ainsi que la sécurité routière », en n'oubliant pas la compétitivité et la sécurité, ainsi que d'autres questions qui pourraient y être associées, mais en reconnaissant par ailleurs que la sécurité est ...[+++]

Maybe what the paragraph should read is—and I'm back to the safety issue comment—“Safety solutions on all modes of transportation rail safety, marine safety, air safety, and road safety”, keeping in mind competitiveness and security and other issues that may be there, but also acknowledging that safety is the key focus of this agenda, notwithstanding that it may make them non-competitive.


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Au terme d'une enquête approfondie concernant les effets sur la sécurité routière, les conditions de concurrence, la structure de la profession et les aspects sociaux, l'analyse d'impact a démontré qu'en dépit de coûts administratifs significatifs il ne serait pas possible d'appliquer la directive à tous les conducteurs, salariés et indépendants, et que la meilleure solution serait donc de régler le problème des faux indépendants au lieu d'étendre le champ d'application de la directive aux indépendants.

Following in-depth investigation with regard to its effects on road safety, conditions of competition, the structure of the profession as well as social aspects, the impact assessment has demonstrated that despite significant administrative costs, a full coverage of employed and self-employed drivers would not be enforceable and therefore the best option is to tackle the problem of false self-employed, instead of extending the scope of the Directive also to self-employed.


Au-delà de la subsidiarité, pour dynamiser et rendre cohérente l'action politique et pour stimuler l'émergence de projets, il serait souhaitable que l'ensemble des parties concernées (entreprises de transport, constructeurs de véhicules et équipementiers, sociétés d'assurance et exploitants d'infrastructures, collectivités locales et régionales) s'engagent formellement à coopérer et à rechercher, collectivement et individuellement, la plus grande efficacité en souscrivant à une Charte européenne sur la sécurité routière [9]. ...[+++]

Going beyond subsidiarity and to boost political action, make it coherent and stimulate the emergence of projects, all stakeholders (transport companies, vehicle and parts manufacturers, insurance companies and infrastructure operators, local and regional authorities) should give a formal undertaking that they will cooperate and try, collectively and individually, to obtain maximum effectiveness by subscribing to a European Road Safety Charter. [9]


Aujourd'hui, il est clair que dans la mesure où nous adoptons ces modifications législatives, accompagnées dans les provinces de programmes tels que ceux du Québec et de l'Alberta, nous pourrions sans aucun doute affirmer que le Canada serait le principal chef de file de cette nouvelle solution, qui permet une responsabilisation de l'individu, dans un premier temps, mais aussi une amélioration de la sécurité routière.

It is clear that, if we were to pass these legislative amendments, and the provinces set up programs such as those already in place in Quebec and Alberta, we would, without a doubt, be in a position to state that Canada is playing a lead role in this novel solution, which places responsibility with the individual, initially, and also makes our roads safer.


L'exposé des motifs indique (4) que la mesure en vigueur — la recommandation de la Commission du 6 avril 2004 relative à l'application de la réglementation dans le domaine de la sécurité routière (5) — ne serait pas suffisante pour réduire de moitié le nombre des tués (6).

The explanatory memorandum states (4) that the existing policy — the Commission Recommendation on enforcement in the field of road safety of 21 October 2003 (5) — would be insufficient to cut by half the number of fatalities (6).


Finalement, une bonne instruction sur la sécurité routière dans les écoles serait un instrument efficace pour améliorer la sécurité de la circulation en général et promouvoir ainsi une plus grande utilisation d'un moyen de transport populaire, économique et non-polluant, comme la bicyclette.

Finally, good road safety training in schools would be an effective way to improve general road safety and therefore to promote greater use of a popular, cheap, non-polluting mode of transport like the bicycle.


De fait, les modifications proposées à la LTR permettraient aux provinces et aux territoires dont les régimes de conformité en matière de sécurité sont compatibles avec les normes du CCS d’attribuer à une entreprise extra-provinciale de transport routier (par camion ou par autocar) une cote de sécurité et d’émettre en conséquence un certificat d’aptitude à la sécurité qui serait reconnu par les autres autorités canadiennes.

In effect, proposed amendments to the MVTA would allow provinces and territories whose safety compliance regimes were compatible with the NSC standards to give an extra-provincial motor carrier (truck or bus) a safety rating, and to issue it with a safety fitness certificate that would be recognized by other Canadian jurisdictions.




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sécurité routière serait ->

Date index: 2021-03-23
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