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Alcootest
Barrière de sécurité
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Conférence canadienne de sécurité routière
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Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière
Enseignante de la conduite et de la sécurité routière
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Rapport annuel - sécurité routière
Sécurité routière

Vertaling van "sécurité routière rapport " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignante de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière/enseignante de la conduite et de la sécurité routière

PCV driving instructor | specialist driving instructor | heavy equipment operator instructor | occupational driving instructor


gestion de la sécurité routière en ville | gestion de la sécurité routière en zone urbaine

urban safety management | USM [Abbr.]


Rapport annuel - sécurité routière

Road Safety Annual Report


barrière de sécurité | barrière de sécurité routière | glissière de sécurité

crash barrier | road safety barrier | safety barrier | safety fence


sécurité routière [ alcootest | champ de visibilité | protection du conducteur ]

road safety [ breathalyser test | driver protection | field of vision | helmet ]


Conseil canadien de la sécurité [ CCS | Ligue canadienne de la sécurité | Canadian Industrial Safety Association | Conseil canadien de la sécurité routière | Conférence canadienne de sécurité routière ]

Canada Safety Council [ CSC | National Safety League of Canada | Canadian Industrial Safety Association | Canadian Highway Safety Council | Canadian Highway Safety Conference ]


Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020 [ Décennie d'action pour la sécurité routière ]

Decade of Action for Road Safety 2011-2020 [ Decade of Action for Road Safety ]


Fédération européenne de la sécurité routière (FESR)

European Road Safety Federation


informer le public sur la sécurité routière

instruct public on road safety | train society on road safety | educate public on road safety | upskill society on road safety


élaborer un plan de prévention de la santé et de la sécurité pour les transports routiers

create mitigation strategies for road transport health and safety risks | identify hazards of road transportation | develop a health and safety prevention plan for road transport | identify the health and safety risks of road transportation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[4] résolution du Conseil du 26 juin 2000 relative au renforcement de la sécurité routière (JO C 218 du 31.7.2000, p.1); résolution du Parlement européen du 18 janvier 2001 sur la sécurité routière (rapport Hedkvist-Petersen, JO C 262 du 18.9.2001, p.236)

[4] Council Resolution of 26 June 2000 on the improvement of road safety (OJ C 218, 31.7.2000, p.1); European Parliament Resolution of 18 January 2001 on road safety (Hedkvist-Petersen Report, OJ C 262, 18.9.2001, p.236).


La congestion du trafic routier continue d’augmenter et entraîne une perte supplémentaire de 1% du PIB. Dans le domaine de la sécurité routière, comme elle l’a annoncé dans son livre blanc sur la politique des transports[2], l’Europe s’est fixé l’objectif ambitieux de réduire, d’ici à 2010, le nombre de décès de 50% par rapport à 2001..

Road congestion continues to grow and causes a further 1% loss of GDP In the area of Road Safety, Europe's ambitious goal to reduce fatalities by 50% by 2010 from the 2001 level was introduced in the White Paper on Transport Policy[2].


Dans son rapport sur le bilan à mi-parcours du programme d’action européen pour la sécurité routière[28], le Parlement européen invite les États membres à veiller à ce que les mesures incitatives ne se limitent pas aux technologies réduisant les émissions mais qu'elles englobent également des équipements de sécurité.

In their report on the Mid Term Review of the European Road Safety Action Programme[28], the European Parliament calls on Member States to ensure that incentives are not just confined to reducing emissions but also cover vehicles safety features.


[1] D'après le «Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde 2015» de l'OMS.

[1] Based on the WHO Global Status Report on Road Safety in 2015.


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Dans sa communication intitulée «Vers un espace européen de la sécurité routière: orientations politiques pour la sécurité routière de 2011 à 2020», la Commission a proposé de réduire de moitié, par rapport à 2010, le nombre de tués sur les routes à l’horizon 2020 dans l’Union.

In its Communication entitled ‘Towards a European road safety area: policy orientations on road safety 2011-2020’, the Commission proposed a further halving of the overall number of road fatalities in the Union by 2020, starting from 2010.


Ce rapport évalue l’évolution de la situation de la sécurité routière dans l’Union et, pour chaque sous-catégorie de véhicules de catégorie L, il compare les résultats des mesures nationales de sécurité routière en tenant compte de la distance moyenne parcourue par ces véhicules.

The report shall assess the evolution of the road safety situation in the Union and, for each subcategory of L-vehicles, compare the results of national road safety measures, taking into account the average distance travelled by those vehicles.


En ce qui concerne l’action prioritaire c), la collecte des données supplémentaires indispensables à la fourniture de services d’informations sur la circulation liées à la sécurité routière nécessite des investissements de départ (exemple: capteurs, systèmes CCTV, stations météorologiques, rapports relatifs au 112 ou rapports utilisateurs, données provenant de prestataires privés/véhicules en déplacement) et engendrera par la suite des coûts d’entretien, de fonctionnement et de remplacement.

Regarding priority action (c), the collection of additional data necessary for the provision of the road-safety related traffic information service requires initial investments (e.g. for sensors, CCTV, weather stations, 112 reports or user reports, private providers / floating car data) and will generate subsequent costs for maintenance, operation and replacement.


Cet objectif commun, qui élève considérablement le niveau d’ambition par rapport à l’objectif non atteint de l’actuel programme pour la sécurité routière, compte tenu des progrès déjà accomplis par plusieurs États membres au cours de la dernière décennie, témoignera de l’engagement sans ambiguïté de l’Europe en faveur de la sécurité routière.

Such a common target represents a significant increase of the level of ambition compared to the unmet target of the current RSAP, considering the progress already achieved by several Member States during the past decade, which will give a clear signal of Europe's commitment towards road safety.


[4] résolution du Conseil du 26 juin 2000 relative au renforcement de la sécurité routière (JO C 218 du 31.7.2000, p.1); résolution du Parlement européen du 18 janvier 2001 sur la sécurité routière (rapport Hedkvist-Petersen, JO C 262 du 18.9.2001, p.236)

[4] Council Resolution of 26 June 2000 on the improvement of road safety (OJ C 218, 31.7.2000, p.1); European Parliament Resolution of 18 January 2001 on road safety (Hedkvist-Petersen Report, OJ C 262, 18.9.2001, p.236).


Résolution du Conseil du 26 juin 2000 relative au renforcement de la sécurité routière [Journal officiel C 218 du 31.07.2000]. Le Conseil se félicite de la publication du rapport d'avancement (voir point 8) s'inscrivant dans le deuxième programme d'action communautaire pour la promotion de la sécurité routière dans l'Union européenne pour la période 1997-2001.

The Council welcomes the publication of the Progress Report (see point 8 below), which forms part of the second Community action programme for the promotion of road safety in the European Union for the period 1997 - 2001.




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Date index: 2023-08-30
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