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Alcootest
Barrière de sécurité
Barrière de sécurité routière
CCS
Canadian Industrial Safety Association
Champ de visibilité
Conférence canadienne de sécurité routière
Conseil canadien de la sécurité
Conseil canadien de la sécurité routière
Décennie d'action pour la sécurité routière
Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière
Enseignante de la conduite et de la sécurité routière
Fédération européenne de la sécurité routière
Gestion de la sécurité routière en ville
Gestion de la sécurité routière en zone urbaine
Glissière de sécurité
Informer le public sur la sécurité routière
Ligue canadienne de la sécurité
Loi de 1996 sur la sécurité routière
Protection du conducteur
Sécurité routière

Traduction de «sécurité routière invite » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignante de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière/enseignante de la conduite et de la sécurité routière

PCV driving instructor | specialist driving instructor | heavy equipment operator instructor | occupational driving instructor


gestion de la sécurité routière en ville | gestion de la sécurité routière en zone urbaine

urban safety management | USM [Abbr.]


barrière de sécurité | barrière de sécurité routière | glissière de sécurité

crash barrier | road safety barrier | safety barrier | safety fence


sécurité routière [ alcootest | champ de visibilité | protection du conducteur ]

road safety [ breathalyser test | driver protection | field of vision | helmet ]


Conseil canadien de la sécurité [ CCS | Ligue canadienne de la sécurité | Canadian Industrial Safety Association | Conseil canadien de la sécurité routière | Conférence canadienne de sécurité routière ]

Canada Safety Council [ CSC | National Safety League of Canada | Canadian Industrial Safety Association | Canadian Highway Safety Council | Canadian Highway Safety Conference ]


Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020 [ Décennie d'action pour la sécurité routière ]

Decade of Action for Road Safety 2011-2020 [ Decade of Action for Road Safety ]


Loi de 1996 sur la sécurité routière [ Loi visant à promouvoir la sécurité routière par la mise en œuvre de mesures de réforme du camionnage, de contremesures visant l'alcool au volant et d'autres aspects du programme général de sécurité routière de l'Ontario ]

Road Safety Act, 1996 [ An Act to promote road safety by implementing commercial trucking reforms, drinking and driving countermeasures and other aspects of Ontario's comprehensive road safety plan ]


Fédération européenne de la sécurité routière (FESR)

European Road Safety Federation


informer le public sur la sécurité routière

instruct public on road safety | train society on road safety | educate public on road safety | upskill society on road safety


élaborer un plan de prévention de la santé et de la sécurité pour les transports routiers

create mitigation strategies for road transport health and safety risks | identify hazards of road transportation | develop a health and safety prevention plan for road transport | identify the health and safety risks of road transportation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission compte mobiliser l'ensemble des parties concernées, à savoir entreprises de transport, constructeurs de véhicules, équipementiers, sociétés d'assurances, exploitants d'infrastructures, collectivités locales et régionales, en les invitant à souscrire à une charte européenne de la sécurité routière.

The Commission intends to mobilise all parties concerned: transport companies, vehicle and parts manufacturers, insurance companies, infrastructure operators, local and regional authorities by inviting them to subscribe to a European Road Safety Charter.


* Inviter l'ensemble des parties concernées à signer une Charte européenne sur la sécurité routière.

* Invite all parties concerned to sign a European Road Safety Charter.


Dans son rapport sur le bilan à mi-parcours du programme d’action européen pour la sécurité routière[28], le Parlement européen invite les États membres à veiller à ce que les mesures incitatives ne se limitent pas aux technologies réduisant les émissions mais qu'elles englobent également des équipements de sécurité.

In their report on the Mid Term Review of the European Road Safety Action Programme[28], the European Parliament calls on Member States to ensure that incentives are not just confined to reducing emissions but also cover vehicles safety features.


La Commission a par ailleurs invité instamment les autorités portugaises à mettre en œuvre la directive 2014/85/UE de la Commission, qui établit de nouvelles règles relatives au contrôle de l’aptitude médicale pour les conducteurs porteurs du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (une maladie du sommeil chronique répandue, caractérisée par des arrêts respiratoires de courte durée chez la personne endormie, qui constitue l’un des facteurs de risque les plus importants d’accident de la circulation automobile), ainsi que des dispositions sur les épreuves de conduite liées à la sécurité ...[+++]

The Commission also urged the Portuguese authorities to implement a Commission Directive 2014/85/EU, which provides new rules on medical fitness for drivers with obstructive sleep apnoea syndrome (a prevalent chronic sleep-related disease in which breathing stops for short spells when a person is asleep, which is one of the highest risk factors for motor vehicle accidents), as well as rules for driving tests concerning safe driving in tunnels.


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44. insiste sur le fait qu'un modèle harmonisé et efficace de contrôle s'impose dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions en matière sociale dans le domaine des transports par route (règlement (CE) nº 561/2006 et règlement (CEE) nº 3821/85), qui présentent une grande importance en termes de sécurité routière; invite donc une nouvelle fois la Commission à donner suite aux demandes formulées par le Parlement dans sa résolution du 18 mai 2010 sur les sanctions applicables en cas d'infraction grave à la réglementation sociale dans le transport routier;

44. Emphasises that a harmonised and effective approach to checks is essential for the transposition of the social rules in road transport (Regulation No 561/2006 and Regulation (EEC) No 3821/85), which are enormously important for road safety; calls once again on the Commission, therefore, to act on the demands made by Parliament in its resolution of 18 May 2010 on penalties for serious infringements against the social rules in road transport;


46. estime que le recours aux technologies de l'information et de la communication au niveau des infrastructures routières améliore sensiblement la gestion des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) et la sécurité routière; invite la Commission et les États membres à poursuivre leur action en la matière en mettant en place un programme européen de déploiement de systèmes intelligents de gestion du trafic routier;

46. Considers that the use of information and communication technologies in connection with road infrastructure is bringing about considerable improvements in the management of the trans-European transport networks (TEN-T) and road safety; calls on the Commission and the Member States to continue their action in this area by setting up a European programme for the deployment of intelligent road traffic management systems;


45. estime que le recours aux technologies de l’information et de la communication au niveau des infrastructures routières améliore sensiblement la gestion du réseau transeuropéen de transport (RTE-T) et la sécurité routière; invite la Commission et les États membres à poursuivre leur engagement en la matière en mettant en place un programme européen de déploiement de systèmes intelligents de gestion du trafic routier;

45. Considers that the use of information and communication technologies in connection with road infrastructure is bringing considerable improvements in the management of the trans-European transport networks (TEN-T) and road safety; calls on the Commission and the Member States to continue their action in this area by setting up a European programme for the deployment of intelligent road traffic management systems;


21. relève que veiller au respect des règles existantes en matière de circulation routière améliorerait la sécurité sur la route d'une façon spectaculaire, puisque que la plupart des accidents sont le résultat du non-respect de ces règles; souligne en particulier l'importance du respect des limites de vitesse et du taux d'alcool, de médicaments et de drogue dans le sang, ainsi que des règles de port de la ceinture de sécurité et du casque, constatant qu'il s'agit de questions relevant essentiellement de la compétence des États membres mais qu'il y a instamment lieu de les coordonner et de diffuser les meilleures pratiques; se félicite ...[+++]

21. Points out that enforcing compliance with existing road traffic rules would dramatically improve road safety as most accidents are the result of the non-respect of traffic rules; especially emphasises the importance of compliance with speed, blood alcohol limits, medicine and drug intake as well as with rules on the use of seat belts and helmets noting that these, primarily fall within the competence of the Member States but are in urgent need of coordination and dissemination of best practice; especially welcomes the Recommendation of the European Commission of 17 January 2001 of a maximum alcohol level of 0.5 mg/ml and urges all ...[+++]


19. relève que veiller au respect des règles existantes en matière de circulation routière améliorerait la sécurité sur la route d'une façon spectaculaire, dès lors que la plupart des accidents sont le résultat du non-respect de ces règles; souligne en particulier l'importance du respect des limites de vitesse et du taux d'alcool, de médicaments et de drogue dans le sang, ainsi que des règles de port de la ceinture de sécurité et du casque, constatant qu'il s'agit de questions relevant essentiellement de la compétence des États membres mais qu'il y a instamment lieu de les coordonner et de diffuser les meilleures pratiques; se félicite ...[+++]

19. Points out that enforcing compliance with existing road traffic rules would dramatically improve road safety as most accidents are the result of the non-respect of traffic rules; especially emphasises the importance of compliance with speed, blood alcohol limits, medicine and drug intake as well as with rules on the use of seat belts and helmets noting that these, primarily fall within the competence of the Member States but are in urgent need of coordination and dissemination of best practice; especially welcomes the Recommendation of the European Commission of a maximum alcohol level of 0.5 mg/ml and urges all Member States to ad ...[+++]


Dans son rapport sur le bilan à mi-parcours du programme d’action européen pour la sécurité routière[28], le Parlement européen invite les États membres à veiller à ce que les mesures incitatives ne se limitent pas aux technologies réduisant les émissions mais qu'elles englobent également des équipements de sécurité.

In their report on the Mid Term Review of the European Road Safety Action Programme[28], the European Parliament calls on Member States to ensure that incentives are not just confined to reducing emissions but also cover vehicles safety features.




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sécurité routière invite ->

Date index: 2022-11-06
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