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Alcootest
Barrière de sécurité
Barrière de sécurité routière
CCS
Canadian Industrial Safety Association
Champ de visibilité
Conférence canadienne de sécurité routière
Conseil canadien de la sécurité
Conseil canadien de la sécurité routière
Décennie d'action pour la sécurité routière
Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière
Enseignante de la conduite et de la sécurité routière
Fédération européenne de la sécurité routière
Gestion de la sécurité routière en ville
Gestion de la sécurité routière en zone urbaine
Glissière de sécurité
Informer le public sur la sécurité routière
Ligue canadienne de la sécurité
Loi de 1996 sur la sécurité routière
Protection du conducteur
Sécurité routière

Traduction de «sécurité routière depuis » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignante de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière | enseignant de la conduite et de la sécurité routière/enseignante de la conduite et de la sécurité routière

PCV driving instructor | specialist driving instructor | heavy equipment operator instructor | occupational driving instructor


gestion de la sécurité routière en ville | gestion de la sécurité routière en zone urbaine

urban safety management | USM [Abbr.]


barrière de sécurité | barrière de sécurité routière | glissière de sécurité

crash barrier | road safety barrier | safety barrier | safety fence


sécurité routière [ alcootest | champ de visibilité | protection du conducteur ]

road safety [ breathalyser test | driver protection | field of vision | helmet ]


Conseil canadien de la sécurité [ CCS | Ligue canadienne de la sécurité | Canadian Industrial Safety Association | Conseil canadien de la sécurité routière | Conférence canadienne de sécurité routière ]

Canada Safety Council [ CSC | National Safety League of Canada | Canadian Industrial Safety Association | Canadian Highway Safety Council | Canadian Highway Safety Conference ]


Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020 [ Décennie d'action pour la sécurité routière ]

Decade of Action for Road Safety 2011-2020 [ Decade of Action for Road Safety ]


Loi de 1996 sur la sécurité routière [ Loi visant à promouvoir la sécurité routière par la mise en œuvre de mesures de réforme du camionnage, de contremesures visant l'alcool au volant et d'autres aspects du programme général de sécurité routière de l'Ontario ]

Road Safety Act, 1996 [ An Act to promote road safety by implementing commercial trucking reforms, drinking and driving countermeasures and other aspects of Ontario's comprehensive road safety plan ]


Fédération européenne de la sécurité routière (FESR)

European Road Safety Federation


informer le public sur la sécurité routière

instruct public on road safety | train society on road safety | educate public on road safety | upskill society on road safety


élaborer un plan de prévention de la santé et de la sécurité pour les transports routiers

create mitigation strategies for road transport health and safety risks | identify hazards of road transportation | develop a health and safety prevention plan for road transport | identify the health and safety risks of road transportation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les États membres qui ont les meilleurs résultats en terme de sécurité routière, tels que la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, sont ceux qui se sont fixé depuis le plus longtemps des objectifs quantifiés de réduction du nombre de victimes pour tirer pleinement parti des améliorations potentielles de la sécurité routière qu'offrent l'évolution des connaissances, l'accumulation d'expérience et le progrès technique.

The Member States with the best road safety records, such as Sweden, the United Kingdom and the Netherlands, were the first to set quantified targets to reduce the number of victims to derive maximum benefit from potential improvements in road safety from increased knowledge, accumulated experience and technical progress.


Le déploiement d'un service eCall disponible dans tous les véhicules et dans tous les États membres est l'un des principaux objectifs de l'Union dans le domaine de la sécurité routière depuis 2003.

The deployment of an eCall service available in all vehicles and in all Member States has been one of the principal Union objectives in the area of road safety since 2003.


Le déploiement d'un service eCall disponible dans tous les véhicules et dans tous les États membres est l'un des principaux objectifs de l'Union dans le domaine de la sécurité routière depuis 2003.

The deployment of an eCall service available in all vehicles and in all Member States has been one of the principal Union objectives in the area of road safety since 2003.


Bien que la Communauté ait contribué de longue date à la sécurité routière, notamment par plus de cinquante directives de normalisation technique, et même si le traité de Maastricht a explicité les moyens juridiques offerts à la Communauté pour fixer un cadre et prendre des mesures [2], il faut bien constater une très forte réticence des États membres à une action au niveau communautaire, comme par exemple l'harmonisation de l'alcoolémie maximale en discussion depuis douze ans.

Although the Community has contributed to road safety over very many years, in particular through more than 50 technical standardisation directives, and despite the fact that the Maastricht Treaty clarified the legal means available to the Community to establish a framework and to act, [2] the Member States have been highly reluctant to take action at Community level, witness the harmonisation of blood alcohol limits which has been under discussion for twelve years.


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Si la plupart des États membres de l'Union sont parvenus depuis 2010 à des améliorations dans le domaine de la sécurité routière, ils affichent néanmoins des résultats très disparates.

While most Member States have improved their road safety records since 2010, there is still a significant gap in performance across the EU.


Si les États membres de l’Union sont tous parvenus depuis 2010 à des améliorations dans le domaine de la sécurité routière, ils affichent néanmoins des résultats très disparates.

While all the EU Member States have improved their road safety records since 2010, there is still a significant gap in their performance.


Par conséquent, la mise en œuvre harmonisée d'un service eCall interopérable dans toute l'Union est à l'ordre du jour de la Commission européenne depuis 2005; elle est maintenant devenue une action prioritaire pour l'amélioration de la sécurité routière et le déploiement des systèmes de transport intelligents en Europe.

Therefore, the harmonised implementation of an interoperable EU-wide eCall service in the EU has been in the agenda of the Commission since 2005 and has become now a priority action for the improvement of road safety and the deployment of ITS in Europe.


Les États membres qui ont les meilleurs résultats en terme de sécurité routière, tels que la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, sont ceux qui se sont fixé depuis le plus longtemps des objectifs quantifiés de réduction du nombre de victimes pour tirer pleinement parti des améliorations potentielles de la sécurité routière qu'offrent l'évolution des connaissances, l'accumulation d'expérience et le progrès technique.

The Member States with the best road safety records, such as Sweden, the United Kingdom and the Netherlands, were the first to set quantified targets to reduce the number of victims to derive maximum benefit from potential improvements in road safety from increased knowledge, accumulated experience and technical progress.


Bien que la Communauté ait contribué de longue date à la sécurité routière, notamment par plus de cinquante directives de normalisation technique, et même si le traité de Maastricht a explicité les moyens juridiques offerts à la Communauté pour fixer un cadre et prendre des mesures [2], il faut bien constater une très forte réticence des États membres à une action au niveau communautaire, comme par exemple l'harmonisation de l'alcoolémie maximale en discussion depuis douze ans.

Although the Community has contributed to road safety over very many years, in particular through more than 50 technical standardisation directives, and despite the fact that the Maastricht Treaty clarified the legal means available to the Community to establish a framework and to act, [2] the Member States have been highly reluctant to take action at Community level, witness the harmonisation of blood alcohol limits which has been under discussion for twelve years.


CONSIDERANT QUE L'APPLICATION , DEPUIS LE 1ER OCTOBRE 1969 , DU REGLEMENT ( CEE ) N 543/69 A FAIT APPARAITRE SUR LE PLAN PRATIQUE CERTAINES DIFFICULTES AUXQUELLES IL PEUT ETRE REMEDIE SANS POUR AUTANT PORTER ATTEINTE AUX OBJECTIFS DE PROGRES SOCIAL ET DE SECURITE ROUTIERE POURSUIVIS DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS PAR ROUTE ;

WHEREAS THE OPERATION OF REGULATION ( EEC ) NO 543/69 SINCE 1 OCTOBER 1969 HAS REVEALED CERTAIN PRACTICAL DIFFICULTIES , WHICH CAN BE REMEDIED WITHOUT JEOPARDIZING THE AIMS OF SOCIAL PROGRESS AND ROAD SAFETY PURSUED IN RELATION TO ROAD TRANSPORT ;




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Date index: 2025-08-01
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