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Agence de sécurité nationale
Agence pour la sécurité nationale
Assurance d'État
Assurance nationale
Assurance publique
Assurance sociale
Assurance-sociale
CSPSND
Direction de la sécurité nationale
Direction générale de la sécurité nationale
Défense et sécurité nationales
NSA
SGDN
SGDSN
Secrétaire général de la défense nationale
Secrétariat général de la défense nationale
Sous-Comité sur la sécurité nationale
Sous-comité de la sécurité publique et nationale
Sécurité des personnes
Sécurité nationale
Sécurité publique
Sécurité sociale

Vertaling van "sécurité nationale doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Agence de sécurité nationale | Agence pour la sécurité nationale | NSA [Abbr.]

National Security Agency | NSA [Abbr.]


sécurité publique [ sécurité des personnes | sécurité nationale ]

public safety [ national security | safety of individuals | National security(STW) | internal security(UNBIS) ]


secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale | secrétaire général de la défense nationale | SGDN [Abbr.]

Secretary-General for Defence and National Security | Secretary-General for National Defence | SGDN [Abbr.]


secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale | Secrétariat général de la défense nationale | SGDN [Abbr.] | SGDSN [Abbr.]

General Secretariat for Defence and National Security | General Secretariat for National Defence | SGDN [Abbr.] | SGDSN [Abbr.]


Sous-comité de la sécurité publique et nationale [ Sous-Comité sur la sécurité nationale ]

Sub-Committee on Public Safety and National Security [ Sub-Committee on National Security ]


Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense [ CSPSND | Comité permanent de la sécurité nationale et de la défense ]

Standing Senate Committee on National Security and Defence [ SCONSAD | Standing Committee on National Security and Defence ]


Direction de la sécurité nationale [ Direction générale de la sécurité nationale ]

National Security Directorate


analyser des menaces potentielles pour la sécurité nationale

identify potential threats against national security | investigate potential threats against national safety | analyse potential threats against national security | investigate potential threats against national security


défense et sécurité nationales

common defence and security


assurance sociale | assurance-sociale | sécurité sociale | assurance nationale | assurance publique | assurance d'État

social insurance | contributory insurance scheme | national insurance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Premièrement, la sécurité nationale doit être grandement améliorée et nos politiques ainsi que nos solutions, étroitement coordonnées avec les États-Unis; les rôles des Forces canadiennes dans la sécurité nationale doivent être clairement définis et financés davantage.

First, domestic security should be markedly improved, and policy and solutions should be closely coordinated with the United States; the Canadian Forces roles in domestic security should be specifically defined and incrementally funded.


16. rejette vivement l'idée selon laquelle toutes les questions liées aux programmes de surveillance de masse relèveraient strictement de la sécurité nationale et, dès lors, de l'unique compétence des États membres; réaffirme que les États membres doivent respecter pleinement la législation de l'Union et la convention européenne des droits de l'homme lorsqu'ils agissent pour assurer leur sécurité nationale; rappelle une récente décision de la Cour de justice selon laquelle «bien qu'il appart ...[+++]

16. Strongly rejects the notion that all issues related to mass surveillance programmes are purely a matter of national security and therefore the sole competence of Member States; reiterates that Member States must fully respect EU law and the ECHR while acting to ensure their national security; recalls a recent ruling of the Court of Justice according to which ‘although it is for Member States to take the appropriate measures to ensure their internal and external security, the mere fact that a decision concerns State security cannot result in European Union law being inapplicable’ ; recalls ...[+++]


16. rejette vivement l'idée selon laquelle toutes les questions liées aux programmes de surveillance de masse relèveraient strictement de la sécurité nationale et, dès lors, de l'unique compétence des États membres; réaffirme que les États membres doivent respecter pleinement la législation de l'Union et la convention européenne des droits de l'homme lorsqu'ils agissent pour assurer leur sécurité nationale; rappelle une récente décision de la Cour de justice selon laquelle "bien qu'il appart ...[+++]

16. Strongly rejects the notion that all issues related to mass surveillance programmes are purely a matter of national security and therefore the sole competence of Member States; reiterates that Member States must fully respect EU law and the ECHR while acting to ensure their national security; recalls a recent ruling of the Court of Justice according to which ‘although it is for Member States to take the appropriate measures to ensure their internal and external security, the mere fact that a decision concerns State security cannot result in European Union law being inapplicable’; recalls f ...[+++]


En effet, la protection des Canadiens en service à l'étranger de même que la protection de ces intérêts pour des raisons de sécurité nationale doivent nous guider dans toutes nos actions, tout comme la Loi canadienne sur les droits de la personne sert de guide au Parlement en ce qui concerne ses gestes à l'égard de ses employés. Il ne fait aucun doute que la sécurité nationale est importante pour tous les députés.

The protection of Canadians serving abroad, the national security of these interests have to guide us in all our actions, just as the Canadian Human Rights Act guides Parliament with respect to its activities with respect to its employees, surely the national security is of importance to all members of Parliament.


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3. insiste sur le caractère hautement sensible des politiques de lutte antiterroriste; considère que seuls de véritables motifs de sécurité nationale peuvent justifier le secret; rappelle cependant que le respect du secret d'État ne saurait en aucune cas prévaloir sur les droits fondamentaux imprescriptibles, et que, de ce fait, les arguments se fondant sur le secret d'État ne sauraient être invoqués pour limiter l'obligation légale des États d'enquêter sur les violations graves des droits de l'homme; estime que la classification de certaines informations et le secret d'État ne ...[+++]

3. Highlights the extremely sensitive nature of anti-terrorism policies; believes that only genuine grounds of national security can justify secrecy; recalls, however, that in no circumstance does state secrecy take priority over inalienable fundamental rights and that therefore arguments based on state secrecy can never be employed to limit states' legal obligations to investigate serious human rights violations; considers that definitions of classified information and state secrecy should not be overly broad and that abuses of state secrecy and national security constitute a serious obstacle ...[+++]


55. considère que les aspects extérieurs et intérieurs de la sécurité européenne doivent être traités comme des dimensions complémentaires de la même stratégie, comme l'a clairement indiqué le Conseil européen depuis ses réunions à Tampere (1999), à Feira (2000) et à Stockholm (2010), lorsqu'il a adopté les objectifs européens en matière de liberté, de sécurité et de justice pour la période 2010-2014; souligne que, dans aucune circonstance, les valeurs et normes essentielles, telles que les droits de l'homme, les libertés et droits fondamentaux et le droit humanitaire, ne sont négociables dans le cadre de la lutte c ...[+++]

55. Considers that the internal and external aspects of EU security should be treated as complementary dimensions of the same strategy, as the European Council has made clear since its meetings in Tampere (1999), Feira (2000) and Stockholm (2010), when it adopted the European freedom, security, and justice area objectives for the period 2010-2014; stresses that under no circumstances are core values and norms such as human rights, fundamental rights and freedoms and humanitarian law negotiable in the context of the fight against international terrorism and that ...[+++]


55. considère que les aspects extérieurs et intérieurs de la sécurité européenne doivent être traités comme des dimensions complémentaires de la même stratégie, comme l'a clairement indiqué le Conseil européen depuis ses réunions à Tampere (1999), à Feira (2000) et à Stockholm (2010), lorsqu'il a adopté les objectifs européens en matière de liberté, de sécurité et de justice pour la période 2010-2014; souligne que, dans aucune circonstance, les valeurs et normes essentielles, telles que les droits de l'homme, les libertés et droits fondamentaux et le droit humanitaire, ne sont négociables dans le cadre de la lutte c ...[+++]

55. Considers that the internal and external aspects of EU security should be treated as complementary dimensions of the same strategy, as the European Council has made clear since its meetings in Tampere (1999), Feira (2000) and Stockholm (2010), when it adopted the European freedom, security, and justice area objectives for the period 2010-2014; stresses that under no circumstances are core values and norms such as human rights, fundamental rights and freedoms and humanitarian law negotiable in the context of the fight against international terrorism and that ...[+++]


[43]Les citoyens canadiens qui présentent un risque pour la sécurité nationale doivent faire l’objet d’une enquête et d’accusations, s’il y a lieu, conformément aux dispositions du Code criminel, de la Loi sur la sécurité de l’information ou des autres dispositions législatives applicables en matière de lutte contre le terrorisme.

[43]Canadian citizens who pose a risk to national security must be investigated and/or charged in accordance with the provisions of the Criminal Code, the Security of Information Act, or other anti-terrorism legislation.


Les objectifs du Canada en matière de sécurité nationale doivent refléter les besoins de notre pays sur le plan de la sécurité.

Canada's national security objectives must reflect Canadian security requirements.


Notre politique de sécurité nationale et notre structure opérationnelle en matière de sécurité nationale doivent reposer sur des décisions éclairées touchant les objectifs à poursuivre et les moyens à prendre pour les atteindre.

A Canadian national security policy and a national security system ought to be constructed on a foundation of decisions about ends and means.




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sécurité nationale doivent ->

Date index: 2022-04-11
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