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Acronym
Agence européenne pour la sécurité maritime
COSS
CSM
Comité COSS
Comité de la sécurité maritime
Comité pour la sécurité maritime
EMSA
GMDSS
Information de sécurité maritime
Information sur la sécurité maritime
SMDSM
Système de détresse et de sécurité maritime mondial
Système mondial de détresse et de sécurité en mer
Sécurité des navires
Sécurité des transports maritimes
Sécurité maritime

Traduction de «sécurité maritime adéquates » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sécurité maritime [ sécurité des navires | sécurité des transports maritimes ]

maritime safety [ safety at sea | sea transport safety | ship safety ]


système de détresse et de sécurité maritime mondial | Système mondial de détresse et de sécurité en mer | système mondial de détresse et de sécurité maritime, aérien ou terrestre | GMDSS [Abbr.] | SMDSM [Abbr.]

Global Maritime Distress and Safety System | GMDSS [Abbr.]


Comité pour la sécurité maritime | Comité pour la sécurité maritime et la prévention de la pollution par les navires | Comité COSS [Abbr.]

Committee on Safe Seas | Committee on Safe Seas and the Prevention of Pollution from Ships | COSS [Abbr.]


Agence européenne pour la sécurité maritime [ EMSA [acronym] ]

European Maritime Safety Agency [ EMSA [acronym] ]


Comité de la sécurité maritime | comité pour la sécurité maritime et la prévention de la pollution par les navires | COSS [Abbr.] | CSM [Abbr.]

Committee on Safe Seas | Committee on Safe Seas and the Prevention of Pollution from Ships | COSS [Abbr.]


information sur la sécurité maritime [ information de sécurité maritime ]

maritime safety information


Conseillers interrégionaux en matière de formation maritime, d'opérations portuaires techniques, d'administration de la sécurité maritime, de législation maritime et de pollution maritime

Interregional Advisers in Maritime Training, Technical Port Operations, Maritime Safety Administration, Maritime Legislation, and Maritime Pollution




Composition du Comité de la sécurité maritime de l'Organisation intergouvernementale consultative de la navigation maritime

Constitution of the Maritime Safety Committee of the Inter-Governmental Maritime Consultative Organisation


intégrer les recommandations du Comité pour la sécurité maritime dans les inspections

ensure inspection procedure utilise COSS guidelines | include COSS guidelines within inspection activities | include Committee on Safe Seas guidelines within inspection activities | integrate Committee on Safe Seas guidelines into inspections
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les transports maritimes nécessitent une surveillance adéquate aux fins d'une sécurité et d'une protection de l'environnement accrues.

Maritime transport requires adequate surveillance for increased safety and environmental protection.


16. encourage les compagnies maritimes à adhérer aux meilleures pratiques de protection contre la piraterie basée en Somalie (Best Management Practices for Protection against Somalia-Based Piracy, BMP‑4), qui fournissent suffisamment d'informations à toutes les parties en présence sur les moyens d'aider les navires à éviter, dissuader ou retarder les attaques de piraterie au large des côtes de la Somalie, et à appliquer ces pratiques dans leur intégralité; appelle une nouvelle fois tous les navires croisant dans cette zone à s'enregistrer auprès des organes de coordination de la sécurité maritime adéquates et à suivre les recommandation ...[+++]

16. Encourages the shipping companies to adhere and fully apply the ‘Best Management Practices for protection against Somalia Based Piracy’ (BMP-4) which provide sufficient information to all parties involved on ways how to assist ships to avoid, deter or delay piracy attacks off the coast of Somalia; reiterates its call on all vessels operating in the area to register with the relevant maritime security coordination bodies and follow EU-NAVFOR Atalanta recommendations; calls on the Member States to ensure that all their vessels are registered;


La reconnaissance se fait par une décision de la Commission adoptée à l'issue d'une procédure au cours de laquelle la Commission est assistée par l'Agence européenne pour la sécurité maritime (ci-après l'"Agence") instituée par le règlement (CE) n° 1406/2002 et par le comité pour la sécurité maritime et la prévention de la pollution par les navires (COSS) institué par le règlement (CE) n° 2099/2002. L'expérience acquise lors de l'application des dispositions de la directive 2008/106/CE sur la reconnaissance des pays tiers aux fins de la mise en œuvre de la convention STCW montre que la ...[+++]

The recognition is realised by a decision of the Commission further to a procedure within which the Commission is assisted by the European Maritime Safety Agency (the Agency) established by Regulation (EC) No 1406/2002 and by the Committee on Safe Seas and the Prevention of Pollution from Ships (COSS), established by Regulation (EC) No 2099/2002; the experience gained in applying the provisions of Directive 2008/106/EC on recognition of third countries for STCW purposes suggests that a change should be introduced in the relevant procedure, namely with respect to the three-month deadline for deciding on the recognition currently imposed ...[+++]


Dans sa communication intitulée «La croissance bleue: des possibilités de croissance durable dans les secteurs marin et maritime», la Commission a identifié un certain nombre d’initiatives de l’Union en cours qui sont destinées à mettre en œuvre la stratégie Europe 2020, ainsi que plusieurs activités sur lesquelles les initiatives en matière de croissance bleue pourraient se concentrer à l’avenir et qui pourraient être soutenues de manière adéquate par une plus grande confiance et une plus grande ...[+++]

In its communication entitled ‘Blue Growth: opportunities for marine and maritime sustainable growth’, the Commission has identified a number of ongoing Union initiatives which are intended to implement the Europe 2020 Strategy, as well as a number of activities on which blue growth initiatives could focus in the future and which could be adequately supported by greater confidence and certainty for investors provided through maritime spatial planning.


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Or, l'absence d'un dispositif régissant la conduite d'enquêtes techniques adéquates et le retour d'expérience après accident à l’échelle européenne constitue à ce jour une carence notable dans le domaine de la politique de sécurité maritime de l'Union.

However, the absence of rules governing the conduct of appropriate technical investigations and feedback in terms of experience following accidents at European level is at present a significant gap in EU maritime safety policy.


Il est extrêmement difficile pour les état côtiers de résoudre les problèmes liés à la protection de leurs côtes, et plusieurs états ne sont pas en mesure de contrôler de manière adéquate la sécurité maritime et la prévention de la pollution » écrit Loyola de Palacio « J'aimerais souligner combien il importe de réexaminer les règles internationales relatives au droit de la mer".

The coastal states meet serious difficulties to address questions related to the protection of their coastlines and a number of States to regulate maritime safety and pollution prevention adequately" Loyola de Palacio wrote". I would like to stress the importance to re-examine the international rules concerning the law of the seas"


16. souligne qu'une maintenance adéquate des navires est aussi importante pour garantir un niveau élevé de sécurité maritime que le remplacement de la coque unique par la double coque; prend acte de la proposition du Conseil et de la Commission d'accélérer la mise au rebut des pétroliers à simple coque et de l'engagement du Conseil d'interdire l'entrée des ports de l'UE aux pétroliers à simple coque transportant du fioul lourd; demeure préoccupé par les implications concrètes de l'interdiction susvisée pour l'ap ...[+++]

16. Stresses that the proper maintenance of ships is as important to ensuring high standards of maritime safety as the distinction between single and double hulls; acknowledges the proposal from both the Council and the Commission to speed up the phase-out of single-hull oil tankers and the Council's commitment to banning single-hull tankers carrying heavy fuel oil from all EU ports; remains concerned regarding the practical implications of the ban for the supply of oil in the EU and the policing of vessels in transit through EU waters; takes the view that an analysis of the existing capacity of double-hull tankers should be made in o ...[+++]


Nous devons également assurer le respect total et correct de la totalité des aspects des réglementations en matière de sécurité maritime afin d'apporter une protection maximale à toutes les personnes qui travaillent dans ce secteur et de protéger de façon adéquate les habitants des zones côtières et l'environnement côtier.

We must also ensure that there is full and proper application of all aspects of maritime safety regulations in order to afford maximum protection for all those working in the sector, as well as to protect properly inhabitants of coastal areas and the coastal environment.


Cette série de mesures proposera la création d'une Agence européenne de la sécurité maritime, l'établissement d'un système européen pour une indemnisation adéquate des victimes de la pollution pétrolière, et la mise sur pied d'un nouveau système de surveillance du trafic maritime dans les eaux territoriales de l'UE.

This set of measures will propose the creation of a European maritime safety agency, a new European system for the adequate compensation of oil pollution victims and a new traffic surveillance system for EU waters.


ACCUEILLE AVEC SATISFACTION la résolution du Conseil "Transport" du 8 juin 1993 et notamment les points qui ont trait aux zones écologiquement sensibles, à la responsabilité civile, à l'évaluation des risques, aux contrôles par l'Etat du port, ainsi qu'aux inspections et à l'immobilisation dans l'Etat du port ; 2. SOULIGNE l'importance qu'il y a d'agir sans tarder, en conformité avec le droit international, pour prescrire des normes adéquates applicables aux navires traversant des zones écologiquement sensibles ; 3. INVITE -les Etats membres à déterminer les zones écologiquement sensibles sur la base de projets de critères communs à fa ...[+++]

WELCOMES the Resolution of the Council (Transport) of 8 June 1993 and in particular the points regarding environmentally sensitive areas, civil liability, risk assessment, port state control and port state inspection and detention; 2. STRESSES the importance of prompt action, in accordance with international law, to require adequate standards for ships sailing through environmentally sensitive areas; 3. INVITES: - Member States to identify environmentally sensitive areas on the basis of draft common criteria which will be circulated by the Commission before 15 July 1993, and to report to the Commission before November 1993 on the resul ...[+++]




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sécurité maritime adéquates ->

Date index: 2025-03-16
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