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COSI
Comité de la sécurité intérieure
Comité permanent de sécurité intérieure
Département de la Sécurité intérieure
Formateur en sécurité intérieure
Formatrice en sécurité intérieure
Loi sur la sécurité intérieure
SSI
Stratégie de sécurité intérieure
Stratégie de sécurité intérieure de l'UE
Stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE
Sécurité intérieure

Traduction de «sécurité intérieure department » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
formatrice en sécurité intérieure | formateur en sécurité intérieure | formateur en sécurité intérieure/formatrice en sécurité intérieure

police instructor | trainer of police | law enforcement trainer | police trainer


stratégie de sécurité intérieure de l'Union européenne 2015-2020 | stratégie de sécurité intérieure renouvelée de l'UE | stratégie de sécurité intérieure renouvelée pour l'Union européenne 2015-2020

European Union Internal Security Strategy 2015-2020 | renewed EU Internal Security Strategy | renewed European Union Internal Security Strategy | renewed European Union Internal Security Strategy 2015-2020


stratégie de sécurité intérieure | stratégie de sécurité intérieure de l'UE | stratégie de sécurité intérieure pour l'Union européenne | SSI [Abbr.]

EU internal security strategy | internal security strategy | internal security strategy for the EU | internal security strategy for the European Union | ISS [Abbr.]


comité permanent de coopération opérationnelle en matière de sécurité intérieure | comité permanent de sécurité intérieure | COSI [Abbr.]

Internal Security Committee | Standing Committee on Internal Security | Standing Committee on Operational Cooperation on Internal Security | COSI [Abbr.]


département de la Sécurité intérieure

Department of Homeland Security


Ordonnance du 7 novembre 2001 concernant l'extension du devoir de renseigner et du droit de communiquer d'autorités, d'offices et d'organisations visant à garantir la sécurité intérieure et extérieure

Ordinance of 7 November 2001 on the Extension of the Duty of Authorities, Public Offices and Organisations to provide information and to report in order to guarantee Internal and External Security


Division migration, sécurité intérieure et stratégie

Division for Migration, Internal Security and Strategies


Comité de la sécurité intérieure

Committee on Internal Security


Loi sur la sécurité intérieure

Internal Security Act


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les contrôles ont été proportionnés et limités au strict minimum nécessaire pour répondre à la menace grave que représente, pour l'ordre public et la sécurité intérieure, le risque de mouvements secondaires de migrants en situation irrégulière au départ de la Grèce.

The controls have been limited to what is strictly necessary and proportionate in light of the serious threat to public policy and internal security posed by the risk of secondary movements of irregular migrants entering via Greece.


Ces pays avaient pris des mesures afin de répondre à la menace que peuvent faire peser sur l’ordre public et la sécurité intérieure les mouvements secondaires de migrants en situation irrégulière au départ de la Grèce.

These countries had already introduced measures to address the threat to public policy and internal security resulting from the secondary movements of irregular migrants from Greece.


VU les instruments internationaux, les lois et règlements des États-Unis d'Amérique (ci-après les États-Unis) qui exigent de tout transporteur aérien assurant un service de transport international de passagers à destination ou au départ des États-Unis qu'il mette à la disposition du ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security, ci-après le DHS) les dossiers passagers dans la mesure où ils sont recueillis et stockés dans les systèmes informatiques de contrôle des réservations et des départs des transporteurs aériens, et les exigences comparables qui sont ou pourraient être mises en œuvre dans l'UE.

HAVING REGARD for international instruments, US statutes and regulations requiring each air carrier operating passenger flights in foreign air transportation to or from the United States to make PNR available to the Department of Homeland Security (DHS) to the extent they are collected and contained in the air carrier’s automated reservation/departure control systems, and comparable requirements that are or may be implemented in the EU.


Par ailleurs, va pour la sauvegarde et la vérification de ces données aux États-Unis, si c’était limité uniquement au contrôle des voyages, mais le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) est autorisé à transmettre, sur demande, ces données à d’autres autorités américaines, à des autorités étrangères, et même aux entreprises qui s’occupent du transport.

Furthermore, saving and verifying these data in the United States might be okay if this was limited to the specific purpose of controlling travel, but the Department of Homeland Security is authorised to give these data on demand to other American authorities, to foreign authorities, and even to businesses that deal with transportation.


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57. reconnaît que les liens entre les politiques de sécurité extérieure et intérieure sont de plus en plus évidents dans les États membres et surtout dans des pays tiers comme les États-Unis, où le département de la sécurité intérieure (DSI), créé en 2003 en regroupant 22 agences fédérales, emploie aujourd'hui plus de 200 000 agents, avec un budget annuel de plus de 40 milliards de dollars; estime qu'il n'est guère étonnant que les principales missions du DSI soient en partie les mêmes que celles que l'Union européenne a liées à la c ...[+++]

57. Acknowledges that the connections between external and internal security policies have become more and more apparent in the Member States and notably in third countries such as the US, where the Department of Homeland Security, established in 2003 by the merger of 22 federal agencies, now employs more than 200 000 officials and has an annual budget of more than USD 40 billion; considers it to be no surprise that the main missions of the DHS are to some extent the same as those which the European Union has linked to the creation o ...[+++]


57. reconnaît que les liens entre les politiques de sécurité extérieure et intérieure sont de plus en plus évidents dans les États membres et surtout dans des pays tiers comme les États-Unis, où le département de la sécurité intérieure (DSI), créé en 2003 en regroupant 22 agences fédérales, emploie aujourd'hui plus de 200 000 agents, avec un budget annuel de plus de 40 milliards de dollars; estime qu'il n'est guère étonnant que les principales missions du DSI soient en partie les mêmes que celles que l'Union européenne a liées à la c ...[+++]

57. Acknowledges that the connections between external and internal security policies have become more and more apparent in the Member States and notably in third countries such as the US, where the Department of Homeland Security, established in 2003 by the merger of 22 federal agencies, now employs more than 200 000 officials and has an annual budget of more than USD 40 billion; considers it to be no surprise that the main missions of the DHS are to some extent the same as those which the European Union has linked to the creation o ...[+++]


– vu la lettre du ministère américain de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security – DHS) du 28 juin 2007 expliquant la façon dont sont conservées les données PNR, transmise de manière informelle par le Président en exercice du Conseil, M. Schäuble, au président de la commission LIBE,

– having regard to the letter from the DHS of 28 June 2007 on the assurances explaining its safeguarding of PNR data, informally transmitted by the President-in-Office, Mr Schäuble, to the Chair of the LIBE committee,


3. Ce fossé entre les aspirations et la réalité en matière de sécurité intérieure n'a rien de surprenant, puisque la sécurité intérieure a été traitée dès le départ (et rien n'a changé depuis) comme une «zone interdite» pour les institutions européennes.

3. This gap between aspirations and reality in dealing with internal security matters is not surprising, as the internal security order has been treated from the beginning (and still is) as a “forbidden area” for the European Institutions.


[56] En juillet 2003, le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security), a annoncé la mise en place d'un nouveau programme permettant de partager avec le secteur privé des informations sur les failles des dispositifs de sécurité et du système financier révélées par les enquêtes, afin d'aider les sociétés à mieux se prémunir contre le blanchiment ou d'autres infractions financières.

[56] In July 2003 the US Department of Homeland Security announced a new programme to share with the private sector data on security gaps and financial system vulnerabilities discovered during investigations to help private companies improve defences against money laundering and other financial crimes.


En contrepartie des données PNR provenant de l'UE, le ministère américain de la sécurité intérieure (DHS - Department of Homeland Security ) partage les «indices» tirés de son analyse des données PNR avec les services répressifs de l'UE, Europol et Eurojust; et tant le Canada que les États-Unis se sont engagés, dans leurs accords respectifs, à coopérer avec l'UE aux fins de la mise en place d'un système PNR européen.

In return for EU-sourced PNR data, the US Department of Homeland Security (DHS) shares ‘lead information’ resulting from its PNR analysis with EU law enforcement authorities, Europol and Eurojust; and both Canada and the US have pledged in their respective agreements to cooperate with the EU in setting up its own PNR system.


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