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AFE
Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer
Agence ferroviaire européenne
Appliquer les règles de sécurité ferroviaire
Certificat de sécurité ferroviaire
Directive sur la sécurité ferroviaire
OASF
Organisme national de sécurité ferroviaire
Respecter des normes de sécurité ferroviaire
Règlement concernant la sécurité de la voie
Règlement sur la sécurité de la voie
Règlement sur la sécurité ferroviaire

Traduction de «sécurité ferroviaire soit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive


appliquer les règles de sécurité ferroviaire

enforce railroad safety regulations | enforce safety regulations for rail networks | enforce rail safety regulations | enforce railway safety regulations


respecter des normes de sécurité ferroviaire

conduct activities to meet requirements of railway safety standards | ensure compliance with minimum safety standards for railway operations | carry out railway safety standards compliance activities | comply with railway safety standards


certificat de sécurité ferroviaire

railway safety certificate


organisme national de sécurité ferroviaire

national railway safety organisation


Travaux d'ingénierie relatifs aux installations ferroviaires : article 11 de la Loi sur la sécurité ferroviaire

Engineering Work Relating to Railway Works: Section 11 Railway Safety Act


Sur la voie : l'avenir de la sécurité ferroviaire au Canada : le rapport du Comité d'examen de la Loi sur la sécurité ferroviaire

On Track: the Future of Railway Safety in Canada: Report of the Railway Safety Act Review Committee


Règlement concernant la sécurité de la voie [ Règlement sur la sécurité de la voie | Règlement sur la sécurité ferroviaire ]

Rules Respecting Track Safety [ Track Safety Rules | Railway Track Safety Rules ]


Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer [ AFE | Agence ferroviaire européenne | Agence ferroviaire européenne pour la sécurité et l'interopérabilité ]

European Union Agency for Railways [ ERA | European Railway Agency | European Railway Agency for Safety and Interoperability ]


Ordonnance du 4 novembre 2009 sur les activités déterminantes pour la sécurité dans le domaine ferroviaire [ OASF ]

Ordinance of 4 November 2009 on Railway Safety Activities [ RSAO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans les limites de leurs compétences respectives en vertu de la législation européenne, l’Agence et les pays de l’UE sont chargés de veiller à ce que la sécurité ferroviaire soit globalement maintenue et améliorée, en donnant la priorité à la prévention des accidents.

Within their respective competences under EU law, the Agency and the EU countries are responsible for ensuring that railway safety is maintained and generally improved with a priority placed on preventing accidents.


En outre, conformément à l'article 4 de ladite directive, les États membres sont tenus de veiller à ce que la sécurité ferroviaire soit globalement maintenue et, lorsque cela est raisonnablement réalisable, constamment améliorée, en tenant compte de l'évolution de la législation de l'Union ainsi que du progrès technique et scientifique, et en donnant la priorité à la prévention des accidents graves.

In addition, in accordance with Article 4 of this Directive, Member States shall ensure that railway safety is generally maintained and, where reasonably practicable, continuously improved, taking into consideration the development of Union legislation and technical and scientific progress and giving priority to the prevention of serious accidents.


Il convient d'informer les Canadiens que vous dépensez plus pour la promotion de votre Plan d'action économique, soit 42 millions de dollars cette année, qu'en matière de sécurité ferroviaire, soit 34 millions de dollars.

I would put to Canadians that you're spending more on economic action plan advertising, $42 million this year, compared to $34 million on rail safety.


Son Honneur le Président : L'honorable sénateur Eaton, avec l'appui de l'honorable sénateur Stewart Olsen, propose que le projet de loi S-4, Loi modifiant la Loi sur la sécurité ferroviaire, soit lu pour la deuxième fois.

The Hon. the Speaker: It was moved by the Honourable Senator Eaton, seconded by the Honourable Senator Stewart Olsen, that Bill S-4, an Act to amend the Railway Safety Act, be read the second time.


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On a suggéré de recommander que la Loi sur la sécurité ferroviaire soit modifiée, en temps voulu, pour la rendre un peu plus sévère afin que les systèmes de gestion de la sécurité qui existes actuellement dans le secteur ferroviaire soient appliqués de la même façon que ceux prévus par la Loi sur l'aéronautique le sont actuellement.

The suggestion was that when the time comes we will be recommending changes to the Railway Safety Act to put more teeth in it so that the safety management systems that are in place in the rail industry can be enforced in the way they can be with the Aeronautics Act right now.


La directive 2004/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 concernant la sécurité des chemins de fer communautaires exige que les gestionnaires de l’infrastructure et les entreprises ferroviaires établissent leur système de gestion de la sécurité de manière à ce que le système ferroviaire soit en mesure d’atteindre au moins les objectifs de sécurité communs, qu’il soit conforme aux règles nationales de sécurité, a ...[+++]

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways requires infrastructure managers and railway undertakings to establish their safety management systems in such a way that the railway system is at least able to achieve the common safety targets and comply with the national safety rules and safety requirements defined in the technical specifications for interoperability (TSIs) and that the relevant parts of the common safety methods are applied.


Une proposition de directive vise à garantir que la sécurité ferroviaire soit assurée par des règles publiques et compréhensibles pour tous.

A proposal for a directive aims at guaranteeing rail safety by publishing rules which everyone can understand.


1. Les gestionnaires de l’infrastructure et les entreprises ferroviaires établissent leur système de gestion de la sécurité de manière à ce que le système ferroviaire soit en mesure d’atteindre au moins les OSC, qu’il soit conforme aux règles de sécurité nationales décrites à l’article 8 et à l’annexe II, ainsi qu’aux exigences de sécurité définies dans les STI, et que les éléments pertinents des MSC soient appliqués.

1. Infrastructure managers and railway undertakings shall establish their safety management systems to ensure that the railway system can achieve at least the CSTs, is in conformity with the national safety rules described in Article 8 and Annex II and with safety requirements laid down in the TSIs, and that the relevant parts of CSMs are applied.


1. Les gestionnaires de l'infrastructure et les entreprises ferroviaires établissent leur système de gestion de la sécurité de manière à ce que le système ferroviaire soit en mesure d'atteindre au moins les OSC, qu'il soit conforme aux règles de sécurité nationales décrites à l'article 8 et à l'annexe II, ainsi qu'aux exigences de sécurité définies dans les STI, et que les éléments pertinents des MSC soient appliqués.

1. Infrastructure managers and railway undertakings shall establish their safety management systems to ensure that the railway system can achieve at least the CSTs, is in conformity with the national safety rules described in Article 8 and Annex II and with safety requirements laid down in the TSIs, and that the relevant parts of CSMs are applied.


En outre, même si nous sommes maintenant en voie d'adopter ce qui est censé être le fin du fin en matière de sécurité ferroviaire, je suggère que le paragraphe passablement nébuleux de la Loi sur la sécurité ferroviaire soit modifié conformément à la recommandation formulée l'an dernier par l'équipe de projet de Transports Canada, c'est-à-dire «clarifier les responsabilités de toutes les parties concernées par les passages à niveau et les intrusions».

Further, although we are now in the process of passing what is supposed to be the be all and the end all of railway safety, I suggest that the rather nebulous section 26.1 of the Railway Safety Act be further amended in accordance with last year's recommendation by the Transport Canada project team that “the responsibilities of all concerned parties with respect to crossings and trespassing be clarified”.




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sécurité ferroviaire soit ->

Date index: 2024-03-26
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