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AFE
Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer
Agence ferroviaire européenne
Appliquer les règles de sécurité ferroviaire
Certificat de sécurité ferroviaire
Directive sur la sécurité ferroviaire
OASF
Organisme national de sécurité ferroviaire
Respecter des normes de sécurité ferroviaire
Règlement concernant la sécurité de la voie
Règlement sur la sécurité de la voie
Règlement sur la sécurité ferroviaire

Vertaling van "sécurité ferroviaire depuis " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive


appliquer les règles de sécurité ferroviaire

enforce railroad safety regulations | enforce safety regulations for rail networks | enforce rail safety regulations | enforce railway safety regulations


respecter des normes de sécurité ferroviaire

conduct activities to meet requirements of railway safety standards | ensure compliance with minimum safety standards for railway operations | carry out railway safety standards compliance activities | comply with railway safety standards


certificat de sécurité ferroviaire

railway safety certificate


organisme national de sécurité ferroviaire

national railway safety organisation


Travaux d'ingénierie relatifs aux installations ferroviaires : article 11 de la Loi sur la sécurité ferroviaire

Engineering Work Relating to Railway Works: Section 11 Railway Safety Act


Sur la voie : l'avenir de la sécurité ferroviaire au Canada : le rapport du Comité d'examen de la Loi sur la sécurité ferroviaire

On Track: the Future of Railway Safety in Canada: Report of the Railway Safety Act Review Committee


Règlement concernant la sécurité de la voie [ Règlement sur la sécurité de la voie | Règlement sur la sécurité ferroviaire ]

Rules Respecting Track Safety [ Track Safety Rules | Railway Track Safety Rules ]


Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer [ AFE | Agence ferroviaire européenne | Agence ferroviaire européenne pour la sécurité et l'interopérabilité ]

European Union Agency for Railways [ ERA | European Railway Agency | European Railway Agency for Safety and Interoperability ]


Ordonnance du 4 novembre 2009 sur les activités déterminantes pour la sécurité dans le domaine ferroviaire [ OASF ]

Ordinance of 4 November 2009 on Railway Safety Activities [ RSAO ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le projet de loi présenté par mon collègue de Winnipeg-Centre-Sud fait partie d'une approche à la pièce, approche typique des conservateurs en matière de sécurité ferroviaire depuis quand même un an et quelques mois.

The bill introduced by my colleague from Winnipeg South Centre is part of a piecemeal approach, the Conservatives' typical approach to rail safety over the past year or so.


Elle a répondu que le gouvernement travaillait à la sécurité ferroviaire depuis 2006.

Her response was that the government has been working on rail safety since 2006.


En ce qui concerne les déraillements au pays, le gouvernement travaille sur le dossier de la sécurité ferroviaire depuis 2006.

With respect to derailments in this country, our government has been working since 2006 on rail safety.


La Fédération canadienne des municipalités soulève diverses questions relatives à la sécurité ferroviaire depuis des décennies.

The Federation of Canadian Municipalities has been raising various issues related to rail safety for decades.


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Depuis 2001, d’importants projets législatifs ont été adoptés et sont actuellement mis en pratique : ouverture à la concurrence du fret ferroviaire ; amélioration des conditions sociales dans le secteur du transport routier ; définition de 30 projets prioritaires RTE ; création du ciel unique européen ; consolidation des droits des passagers du transport aérien ; nouvelle directive sur le péage routier introduisant une tarification en fonction de la distance dont les recettes peuvent, dans certains cas, être consacrées au financement d’infrastructures ; promotion du tra ...[+++]

Since 2001, major legislative proposals were approved and are being put into practice such as the opening-up of rail freight transport to competition, the upgraded social conditions of road transport, the definition of 30 TEN priority projects, the creation of the European Single Sky, the strengthening of aviation passenger rights, the new road charging directive whose distance-based user charges can be channelled to the financing of infrastructure in some cases, the promotion of intermodal transport with the Marco Polo programme and the reinforcement of the legal framework in maritime safety.


(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes secondaires, avec ou sans locomotive fonctio ...[+++]

(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be le ...[+++]


Depuis l'accident de Buizingen, son bilan terrible en pertes humaines et les lourdes souffrances physiques et psychologiques qu'il entraîne sont venus nous rappeler avec force qu'il est grand temps d'ouvrir sérieusement le débat sur la sécurité ferroviaire.

Since the Buizingen accident, its terrible human death toll and the serious physical and psychological suffering that it has caused have served as a powerful reminder that it is high time we launched a serious debate on rail safety.


Cela a abouti à la récente directive sur la sécurité ferroviaire et est le fruit d’une longue série d’initiatives et de rapports en la matière émanant du Parlement depuis de nombreuses années.

This has culminated in the recent Rail Safety Directive and follows on from a long line of railway initiatives and reports taken by Parliament over many years.


– (PT) Bien que le fret ferroviaire soit en déclin depuis de nombreuses années, parmi les différents modes de transport alternatifs au transport routier, il reste celui qui offre le plus haut niveau de sécurité et d’efficacité.

– (PT) Despite freight having been in decline for many years, of the various alternatives to road transport, it is still the one that offers the greatest level of safety and efficiency.


- (EN) Monsieur le Président, depuis le 7 novembre, la SNCF a cessé tous les services de fret ferroviaire dans le tunnel sous la Manche, par crainte pour la sécurité de son personnel de Calais à la suite des menaces proférées par les personnes tentant d’entrer clandestinement sur le territoire britannique. Les services de fret dans le tunnel sous la Manche traversent donc à présent une profonde crise.

– Mr President, since 7 November the SNCF has suspended all cross-Channel rail freight services because of fears for the safety of its staff at Calais following threats from those seeking to enter the UK illegally. As a result, Channel Tunnel freight services are now in a state of deep crisis.




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sécurité ferroviaire depuis ->

Date index: 2024-09-29
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