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Appareil de la sécurité extérieure
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Compétitivité et sécurité
DGSE
Direction générale de la sécurité extérieure
Espace commun de sécurité extérieure
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Sécurité extérieure
Sécurité extérieure et stabilité intérieure
Voûte

Vertaling van "sécurité extérieure devient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Direction générale de la sécurité extérieure | DGSE [Abbr.]

French Secret Service | DGSE [Abbr.]




espace commun de sécurité extérieure

Common Space of External Security


sécurité extérieure et stabilité intérieure

external security and internal stability


Appareil de la sécurité extérieure

Foreign Security Apparatus


Définition: Expérience de rêve chargée d'anxiété ou de peur s'accompagnant d'un souvenir très détaillé du contenu du rêve. Cette expérience de rêve est très intense et comporte habituellement comme thèmes des menaces pour l'existence, la sécurité et l'estime de soi. Assez souvent, les cauchemars ont tendance à se répéter avec des thèmes identiques ou similaires. Les épisodes typiques comportent un certain degré de décharge neuro-végétative, mais pas d'activité verbale ou motrice notable. Au réveil, le sujet ...[+++]

Definition: Dream experiences loaded with anxiety or fear. There is very detailed recall of the dream content. The dream experience is very vivid and usually includes themes involving threats to survival, security, or self-esteem. Quite often there is a recurrence of the same or similar frightening nightmare themes. During a typical episode there is a degree of autonomic discharge but no appreciable vocalization or body motility. Upon awakening the individual rapidly becomes alert and oriented. | Dream anxiety disorder


Ordonnance du 7 novembre 2001 concernant l'extension du devoir de renseigner et du droit de communiquer d'autorités, d'offices et d'organisations visant à garantir la sécurité intérieure et extérieure

Ordinance of 7 November 2001 on the Extension of the Duty of Authorities, Public Offices and Organisations to provide information and to report in order to guarantee Internal and External Security


Compétitivité et sécurité : orientation pour les relations extérieures du Canada [ Compétitivité et sécurité ]

Competitiveness and Security: Directions for Canada's international relations [ Competitiveness and Security ]


La sécurité et l'éclairage extérieur de votre maison

Exterior security lighting in your home


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– (RO) L’interdépendance croissante entre la sécurité intérieure et la sécurité extérieure devient manifeste.

– (RO) The ever-increasing interdependence between internal and external security is becoming clear.


56. estime qu'il devient de plus en plus clair, à l'époque actuelle, et en particulier depuis le 11 septembre, que beaucoup de menaces transnationales, comme le terrorisme, la prolifération des armes de destruction massive, le crime organisé, la cybercriminalité, les stupéfiants et le trafic des êtres humains, sont impossibles à aborder en l'absence d'une action coordonnée, s'accompagnant de politiques de sécurité «extérieure» et de mesures et d'outils législatifs et politiques «intérieurs», comme cela a déjà été mis en évidence dans ...[+++]

56. Considers that it has become increasingly clear in modern times, and especially since September 11, that many transnational threats such as terrorism, proliferation of weapons of mass destruction, organised crime, cybercrime, drugs and trafficking in human beings cannot be addressed without coordinated action involving ‘external’ security policies and ‘internal’ legislative and political measures and tools, as already highlighted in the first European Union Anti-Terrorism Action Plan (2001) and the European Union Counter-Terrorism Strategy (2005); recalls that the 2008 Council implementation report on the European Security Strategy ...[+++]


Bruxelles, le 4 août 2011 – Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a nommé aujourd’hui trois nouveaux directeurs au sein du service européen pour l’action extérieure: Frans Jacob Potuyt, un diplomate néerlandais, au poste de directeur de la sécurité, Koen Vervaeke, un diplomate belge, à celui de directeur pour la Corne de l’Afrique, l’Afrique orientale et australe et l’océan Indien, et enfin Fernando Gentilini, un diplomate ita ...[+++]

Brussels, 04 August 2011 - Catherine Ashton, EU High Representative for Foreign and Security Policy/Commission Vice President, today appointed three new Directors in the European External Action Service. Frans Jacob Potuyt, a Dutch diplomat, becomes Director for Security. Koen Vervaeke, a Belgian diplomat, becomes Director for the Horn of Africa, East and Southern Africa and the Indian Ocean region. Fernando Gentilini, an Italian diplomat, becomes Director for Western Europe, the Western Balkans and Turkey.


16. réaffirme une fois encore que la lutte contre le terrorisme doit être considérée comme une des priorités de l'Union et comme un aspect essentiel de son action extérieure, tout en réaffirmant l'importance de respecter les droits humains et les libertés civiles; est d'avis qu'il y a lieu de considérer que la frontière entre sécurité intérieure et sécurité extérieure devient plus floue; souligne qu'il est indispensable d'énoncer clairement cette priorité intérieure et extérieure dans toutes les relations de l'Union avec les pays et régions tiers et qu'il y a lieu de faire davantage pour renforcer la coopération internationale dans la ...[+++]

16. Reiterates once more that the fight against terrorism must be seen as one of the priorities of the Union and a key part of its external action, while reaffirming the importance of respecting human rights and civil liberties; considers that the demarcation between internal and external security should be seen as becoming more fluid; insists that it is essential to make this internal and external priority absolutely clear in all its dealings with third countries and regions and that much more should be done to strengthen international cooperation in the fight against terrorism; calls once more on the Council to fully inform and cons ...[+++]


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16. réaffirme une fois encore que la lutte contre le terrorisme doit être considérée comme une des priorités de l'Union et comme un aspect essentiel de son action extérieure, tout en réaffirmant l'importance de respecter les droits humains et les libertés civiles; est d'avis qu'il y a lieu de considérer que la frontière entre sécurité intérieure et sécurité extérieure devient plus floue; souligne qu'il est indispensable d'énoncer clairement cette priorité intérieure et extérieure dans toutes les relations de l'Union avec les pays et régions tiers et qu'il y a lieu de faire davantage pour renforcer la coopération internationale dans la ...[+++]

16. Reiterates once more that the fight against terrorism must be seen as one of the priorities of the Union and a key part of its external action, while reaffirming the importance of respecting human rights and civil liberties; considers that the demarcation between internal and external security should be seen as becoming more fluid; insists that it is essential to make this internal and external priority absolutely clear in all its dealings with third countries and regions and that much more should be done to strengthen international cooperation in the fight against terrorism; calls once more on the Council to fully inform and cons ...[+++]


15. réaffirme une fois encore que la lutte contre le terrorisme doit être considérée comme une priorité de l'Union et comme un aspect essentiel de son action extérieure; est d'avis qu'il y a lieu de considérer que la frontière entre sécurité intérieure et sécurité extérieure devient plus floue; souligne qu'il est indispensable d'énoncer clairement cette priorité intérieure et extérieure dans toutes les relations avec les pays et régions tiers et qu'il y a lieu de faire davantage pour renforcer la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme; demande de nouveau au Conseil d'informer et de consulter pleinement la commis ...[+++]

15. Reiterates once more that the fight against terrorism must be seen as one of the priorities of the Union and a key part of its external action, while reaffirming the importance of respecting human rights and civil liberties; considers that the demarcation between internal and external security should be seen as becoming more fluid; insists that it is essential to make this internal and external priority absolutely clear in all its dealings with third countries and regions and that much more should be done to strengthen international cooperation in the fight against terrorism; calls once more on the Council to fully inform and cons ...[+++]


Avec les missions de rétablissement ou de maintien de la paix et sous l’effet de la menace terroriste, les frontières entre sécurité intérieure et sécurité extérieure deviennent floues et une meilleure coordination politique entre elles devient indispensable.

Peacekeeping/making missions and the impact of terrorism, have led to a blurring of lines between internal and external security and to a need for better policy co-ordination between both.


Le projet de loi C-27 est conçu pour protéger l'ACIA contre ses responsabilités dans un milieu dans lequel la sécurité du public devient de plus en plus vulnérable (1540) Puisque la concentration d'entreprises a augmenté, les organismes de réglementation au Canada ont suivi le modèle des États-Unis : ils ont réduit les inspections en faveur de procédures de surveillance et des résultats d'essais qui leur sont communiqués par des organismes privés autorisés travaillant en vertu d'un contrat, ce qui force l'ACIA à compter sur l'information provenant de sources ...[+++]

Bill C-27 is designed to protect CFIA from liability in an environment in which public safety becomes increasingly vulnerable (1540) As corporate concentration has increased, regulatory agencies in Canada have followed the U.S. model of scaling back their inspection efforts in favour of monitoring procedures and test results provided to them by accredited private agencies operating under contract. This forces the CFIA to rely on information from outside sources.


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