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AESA
ASE
Acronym
Agence européenne de la sécurité aérienne
Agent de la sécurité aérienne de compagnie
Agente de la sécurité aérienne de compagnie
BST
Bureau canadien de la sécurité aérienne
Bureau de la sécurité aérienne
Bureau de la sécurité des transports du Canada
CASO
Eurocontrol
Service technique de la sécurité aérienne
Sécurité aérienne
Sécurité dans les transports aériens
Sécurité de vol
Sécurité des avions
Sécurité des transports aériens
Techniques de sécurité aérienne

Traduction de «sécurité aérienne devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sécurité aérienne [ sécurité des avions | sécurité des transports aériens ]

air safety [ aircraft safety | air transport safety | aviation safety | aviation security(UNBIS) ]


Agence européenne de la sécurité aérienne [ AESA [acronym] ]

European Aviation Safety Agency [ EASA [acronym] ]


sécurité aérienne | sécurité dans les transports aériens | sécurité de vol

air safety | aviation safety


Bureau de la sécurité des transports du Canada [ BST | Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports | Bureau canadien de la sécurité aérienne | Bureau de la sécurité aérienne ]

Transportation Safety Board of Canada [ TSB | Canadian Transportation Accident Investigation and Safety Board | Canadian Aviation Safety Board | Aviation Safety Bureau ]


Fédération internationale des électroniciens de la sécurité aérienne

International Federation of Air Safety Electronics Associations | IFATSEA [Abbr.]




suivre les codes de pratique de l'industrie en matière de sécurité aérienne

conduct aviation operations in accordance with industry codes of practice on safety | conduct safe aviation operations by complying with industry codes of practice on safety | comply with industry codes of practice in aviation safety | follow industry codes of practice for aviation safety;


agent de la sécurité aérienne de compagnie [ CASO | agente de la sécurité aérienne de compagnie ]

Company Aviation Safety Officer


Techniques de sécurité aérienne [ ASE | Service technique de la sécurité aérienne ]

Aviation Safety Engineering


Eurocontrol [ Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne ]

Eurocontrol [ European Organisation for the Safety of Air Navigation | European Organization for the Safety of Air Navigation ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À cette fin, un cadre pour la mise en commun et le partage des ressources techniques entre les autorités nationales et l'Agence européenne de la sécurité aérienne devrait être élaboré.

To this end, a framework for the pooling and sharing of technical resources between the national authorities and the European Aviation Safety Agency should be put in place.


À cet égard, le mécanisme de coordination civilo-militaire entre l’AED, l’Agence européenne de la sécurité aérienne et l’entreprise commune SESAR devrait permettre de mieux exploiter les résultats des activités de recherche militaire dans le contexte du programme SESAR 2020 et des règles et normes de sécurité connexes.

In this respect, the civil/military coordination mechanism between the EDA, the European Aviation Safety Agency and the SESAR Joint Undertaking should help to better exploit the results of military research activities in the context of the SESAR 2020 programme and the associated safety rules and standards.


Par ailleurs, afin de soutenir les échanges commerciaux internationaux relatifs aux aéronefs et produits associés, l’UE devrait aussi élargir une série d'accords bilatéraux en matière de sécurité aérienne visant à parvenir à la reconnaissance mutuelle de normes de certification en matière de sécurité.

Furthermore, in order to support worldwide trade in aircraft and related products, the EU should also expand the range of bilateral aviation safety agreements aimed at achieving mutual recognition of safety certification standards.


L'Agence européenne de la sécurité aérienne devrait par ailleurs voir ses compétences étendues à la réglementation de la sécurité aéroportuaire, les aérodromes restant le maillon le moins réglementé dans la chaîne du transport aérien.

The European Aviation Safety Agency should also have its responsibilities extended to include regulating airport security, as aerodromes are still the least regulated and thus the weakest link in the air transport network.


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En vertu de l'annexe 1 du règlement (UE) no 691/2010, la Commission, les États membres, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol) devraient travailler conjointement à une définition plus poussée de ces KPI dans le domaine de la sécurité, que la Commission devrait adopter avant la première période de référence.

Pursuant to Annex 1 to Regulation (EU) No 691/2010, those safety KPIs should be further developed jointly by the Commission, the Member States, the European Aviation Safety Agency (EASA) and the European Organisation for the Safety of Air Navigation (Eurocontrol) and adopted by the Commission prior to the first reference period.


En vertu de l'annexe 1 du règlement (UE) no 691/2010, la Commission, les États membres, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol) devraient travailler conjointement à une définition plus poussée de ces KPI dans le domaine de la sécurité, que la Commission devrait adopter avant la première période de référence.

Pursuant to Annex 1 to Regulation (EU) No 691/2010, those safety KPIs should be further developed jointly by the Commission, the Member States, the European Aviation Safety Agency (EASA) and the European Organisation for the Safety of Air Navigation (Eurocontrol) and adopted by the Commission prior to the first reference period.


Afin de garantir une application uniforme des exigences communes relatives à l'octroi de licences et d'attestations médicales aux contrôleurs de la circulation aérienne, les autorités compétentes des États membres et, le cas échéant, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (ci-après l'«Agence») devraient suivre des procédures communes pour évaluer la conformité à ces exigences; l'Agence devrait élaborer des spécifications de c ...[+++]

In order to ensure uniformity in the application of common air traffic controller licensing and medical certification requirements common procedures should be followed by the competent authorities of the Member States and, where applicable, the European Aviation Safety Agency, ‘the Agency’, to assess compliance with these requirements; the Agency should develop certification specifications, acceptable means of compliance and guidance material to facilitate the necessary regulatory uniformity.


L'Agence européenne de la sécurité aérienne devrait par ailleurs voir ses compétences étendues à la réglementation de la sécurité aéroportuaire, les aérodromes restant le maillon le moins réglementé dans la chaîne du transport aérien.

The European Aviation Safety Agency should also have its responsibilities extended to include regulating airport security, as aerodromes are still the least regulated and thus the weakest link in the air transport network.


L'Agence européenne de la sécurité aérienne devrait par ailleurs voir ses compétences étendues à la réglementation de la sécurité aéroportuaire, les aérodromes restant le maillon le moins réglementé dans la chaîne du transport aérien.

The European Aviation Safety Agency should also have its responsibilities extended to include regulating airport security, as aerodromes are still the least regulated and thus the weakest link in the air transport network.


- Toute dérogation invoquée sur le fondement d'un motif de sécurité pour justifier un refus de réservation ou de transport ou exiger un accompagnateur devrait s'appuyer sur une ou plusieurs normes juridiquement obligatoires[9] de la sécurité aérienne et non sur de simples recommandations, ou sur la politique commerciale des transporteurs.

- Any derogation where safety reasons are invoked to justify refusing a reservation, denying boarding or requiring the presence of an accompanying person should be based on one or more legally binding flight safety standard(s)[9] and not on simple recommendations or on the commercial policy of the air carriers.




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sécurité aérienne devrait ->

Date index: 2025-04-20
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