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4.7
Directeur des programmes de sécurité alimentaire
Directrice des programmes de sécurité alimentaire
Disponibilité alimentaire
Groupe d'étude permanent sur la sécurité alimentaire
Groupe d'étude permanent «Sécurité alimentaire»
Innocuité des aliments
Innocuité des produits alimentaires
Insécurité alimentaire
OEmol-OSAV
Ordonnance sur les émoluments de l´OSAV
PASA
Plan d'action pour la sécurité alimentaire mondiale
Plan d'action sur la sécurité alimentaire mondiale
Plan d'assistance à la sécurité alimentaire
Programme d'assistance pour la sécurité alimentaire
Salubrité des aliments
Salubrité des produits alimentaires
Stabilité de l’approvisionnement alimentaire
Suffisance alimentaire
Sécurité alimentaire
Sécurité alimentaire quantitative
Sécurité de l'approvisionnement
Sécurité de l'approvisionnement alimentaire
Sécurité des aliments
Sécurité des denrées alimentaires
Sécurité qualitative de l'alimentation
Sécurité sanitaire des aliments
Sûreté alimentaire

Vertaling van "sécurité alimentaire bien " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
sécurité alimentaire [4.7] [ disponibilité alimentaire | insécurité alimentaire | sécurité alimentaire quantitative | stabilité de l’approvisionnement alimentaire | suffisance alimentaire ]

food security [4.7] [ access to food | food availability | food insecurity | food utilisation | stability of food supply ]


groupe d'étude permanent «Sécurité alimentaire» | groupe d'étude permanent «Systèmes alimentaires durables» | groupe d'étude permanent sur des systèmes alimentaires durables | groupe d'étude permanent sur la sécurité alimentaire

Permanent Study Group on Food Security | Permanent Study Group on Sustainable Food Systems


programme de travail pour 2008 concernant des outils de formation dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la santé animale, du bien-être des animaux et de la santé des végétaux

working programme for 2008 on training tools in the field of food safety, animal health, animal welfare and plant health


plan d'assistance à la sécurité alimentaire | Programme d'assistance pour la sécurité alimentaire | PASA [Abbr.]

Food Security Assistance Scheme | FSAS [Abbr.]


sécurité des denrées alimentaires | sécurité des aliments | sécurité alimentaire | sûreté alimentaire | sécurité sanitaire des aliments

food safety


sécurité de l'approvisionnement alimentaire | sécurité de l'approvisionnement | sécurité alimentaire

food security | security of food supply


Plan d'action sur la sécurité alimentaire mondiale [ Plan d'action pour la sécurité alimentaire mondiale ]

Plan of Action on World Food Security


directeur des programmes de sécurité alimentaire [ directrice des programmes de sécurité alimentaire ]

food safety programs manager


Ordonnance du 30 octobre 1985 concernant les émoluments perçus par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires | Ordonnance sur les émoluments de l´OSAV [ OEmol-OSAV ]

Ordinance of 30 October 1985 on the Fees Charged by the Federal Food Safety and Veterinary Office [ FeeO-FSVO ]


sécurité des aliments [ innocuité des aliments | innocuité des produits alimentaires | salubrité des aliments | salubrité des produits alimentaires | sécurité qualitative de l'alimentation | sécurité sanitaire des aliments ]

food safety [ food product safety | food quality safety | safety of food | food hygiene(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7. demande à la Commission de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'arbitrage entre objectifs économiques et santé publique, sécurité alimentaire, bien-être des animaux et protection de l'environnement; demande à la Commission de reconnaître que dans les domaines dans lesquels l'Union européenne et les États-Unis ont des règles très différentes, aucun accord n'interviendra, comme les services publics de soins de santé, les OGM, le recours aux hormones dans le secteur de la viande bovine, le règlement REACH et sa mise en œuvre, ainsi que le clonage des animaux à des fins agricoles, et par conséquent de ne pas négocier sur ces questions;

7. Calls on the Commission to ensure that there are no trade-offs between economic goals and public health, food safety, animal welfare and the environment; calls on the Commission to recognise that where the EU and the US have very different rules, there will be no agreement, such as on public healthcare services, GMOs, the use of hormones in the bovine sector, REACH and its implementation, and the cloning of animals for farming purposes, and therefore not to negotiate on these issues;


H. considérant que le Soudan du Sud est toujours confronté à une crise de la sécurité alimentaire, bien que l'aide humanitaire ait permis aux populations les plus vulnérables de ne pas connaître la famine; considérant qu'1,5 million de personnes devraient continuer d'être confrontées à une insécurité alimentaire à un niveau de crise ou d'urgence; considérant que les femmes sont plus particulièrement vulnérables à l'insécurité alimentaire, sachant que 57 % des foyers dans les sites protégés s ...[+++]

H. whereas South Sudan continues to face a food security crisis, although humanitarian assistance helped to avoid famine for the most vulnerable; whereas 1.5 million people are expected to continue facing crisis- or emergency‑level food insecurity; whereas women are especially vulnerable to food insecurity, as 57 % of households in the protection sites are headed by women;


Il en va de même pour la sécurité alimentaire, bien que les travaux de modernisation des établissements du secteur alimentaire et des sous-produits alimentaires aient peu progressé.

This is also the case with regard to food safety however little progress has been made on the upgrading of food and by-food establishments.


Je pense avoir atteint ces quatre objectifs, à la suite du vote au sein de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, bien que je sois conscient de certaines difficultés persistantes.

I believe I have achieved these four objectives following the vote in the Committee on the Environment, Public Health and Food Safety, but I know that there are still difficulties.


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L’important est que la fortification repose sur des critères scientifiques et que les entreprises agroalimentaires actives dans l’Union européenne soient soumises à des règles communes. C’est précisément l’objectif de cette proposition: harmoniser les différentes dispositions nationales concernant les fortifications, dans les limites requises afin de garantir la sécurité alimentaire, bien sûr.

The important thing is that fortification be based on scientific criteria and that the agri–food industries operating in the European Union be subject to common rules, and that is precisely the objective of this proposal: the harmonisation of the differing national provisions on fortifications, within the limits required in order to guarantee food safety, of course.


Bien que des questions mondiales telles que la paix et la sécurité, le changement climatique, l’énergie et la sécurité alimentaire fassent de plus en plus l’objet de discussions et de collaborations entre l’UE et l’Afrique, les débats restent souvent axés sur l’Afrique: les conséquences du changement climatique sur l ’ Afrique , l’énergie et la sécurité alimentaire en Afrique , etc.

While the EU and Africa are increasingly discussing and cooperating on global issues such as peace and security, or climate change, energy and food security, the focus of the discussion often remains limited to Africa – the impact of climate change on Africa , energy and food security in Africa etc.


Une bonne partie de cette réglementation est inévitable (par exemple en matière de fiscalité, de sécurité sociale ou de sécurité alimentaire) bien qu'on puisse se demander si elle est toujours aussi claire et efficace que possible.

Many of these rules are indispensable (for instance, as regards taxation, social security or food safety), although it is questionable whether they are always as clear and efficient as they could be.


Dans le document intitulé “Actions extérieures au travers de programmes thématiques dans le cadre des futures perspectives financières 2007-2013” [COM(2005) 324], la Commission prévoit un programme thématique qui pourrait “i) appuyer l’offre de biens publics internationaux contribuant directement à la sécurité alimentaire et le financement de programmes mondiaux, ii) remédier à l’insécurité alimentaire dans les pays ou régions où s ...[+++]

As per the “External Actions through Thematic Programmes under the Future Financial Perspectives 2007-2013” [COM(2005) 324], the Commission envisages a thematic programme that could “i) support the delivery of international public goods contributing directly to food security and the financing of global programmes, ii) address food insecurity in countries or regions where either governments are not in place, or not in control of parts of a country, or no country strategic framework is operational and iii) promote innovative policies and strategies in the field of food security”.


La Commission envisage un programme thématique qui pourrait (i) soutenir la fourniture de biens publics internationaux contribuant directement à la sécurité alimentaire (par ex. recherche agricole) et le financement de programmes mondiaux (par ex. systèmes d’alerte rapide), (ii) s’attaquer à l’insécurité alimentaire dans les pays ou les régions dans lesquels il n’existe pas de gouvernement en place, ou dans lesquels le gouvernement ...[+++]

The Commission envisages a thematic programme that could i) support the delivery of international public goods contributing directly to food security (e.g. agricultural research) and the financing of global programmes (e.g. early warning systems), ii) address food insecurity in countries or regions where either governments are not in place, or not in control of parts of a country, or no country strategic framework is operational, and iii) promote innovative policies and strategies in the field of food security.


C'est la raison pour laquelle tous les pays candidats sont encouragés à appliquer la législation en vigueur en matière de sécurité alimentaire bien avant leur adhésion, afin de permettre aux structures administratives et aux opérateurs du secteur alimentaire de s'adapter peu à peu au système communautaire.

This is why all candidate countries are encouraged to apply the food safety legislation well before accession so as to offer the possibility to both the administrative structures and the food operators to adapt gradually to the Community system.


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