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Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Acteur du système éducatif
Acteur éducatif
Analyser un système éducatif
Décrochage scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Rupture scolaire
Sortie précoce
Sortie précoce du système éducatif
Sortie prématurée du système éducatif
Système d'enseignement
Système d'éducation
Système de formation
Système scolaire
Système éducatif
Système éducatif

Traduction de «systèmes éducatifs selon » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système éducatif | système éducatif, d'éducation

educational system


sortie précoce | sortie précoce du système éducatif | sortie prématurée du système éducatif

early school leaving | ESL [Abbr.]


système éducatif attentif aux différences de traitement entre les sexes [ système éducatif attentif aux différences entre les sexes | système éducatif qui tient compte des différences entre les sexes ]

gender-sensitive educational system


acteur du système éducatif | acteur éducatif

educator


système d'enseignement [ système éducatif | système scolaire ]

educational system [ school system | teaching system ]


analyser un système éducatif

analyse education systems | analyze education system | analyse education system | examine education system


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


système éducatif [ système d'enseignement ]

instructional system [ educational system ]


système d'éducation [ système éducatif ]

educational system [ education system ]


système de formation (1) | système éducatif (2)

education system
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. invite la Commission à examiner les interactions, et à dégager des synergies plus étroites, entre la directive 2005/36/CE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles, le processus de Bologne pour l'enseignement supérieur et le processus de Copenhague pour l'enseignement et la formation professionnels, avec une meilleure utilisation du cadre européen des certifications, du système européen de crédits d'apprentissage pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) et d'Europass affirme que les États membres devraient rester compétents pour organiser leurs systèmes éducatifs selon leur situation sociale et ...[+++]

6. Calls on the Commission to examine the interaction – and establish closer synergies – between Directive 2005/36/EC on the recognition of professional qualifications, the Bologna Process on higher education and the Copenhagen process on vocational education and training, with improved use of the European Qualifications Framework, the European Credit System for Vocational Education and Training (ECVET) and Europass; maintains that Member States should retain competence in the organisation of their educational systems in accordance with ...[+++]


continuer à renforcer la «qualité» du travail socio-éducatif auprès des jeunes en envisageant d'élaborer des indicateurs, des outils et des systèmes de qualité, utilisables dans les différents cadres du travail socio-éducatif auprès des jeunes et selon la situation propre à chaque État membre, à tous les niveaux;

To further strengthen ‘quality’ in youth work through considering the development of indicators, quality tools and systems which can be used in different forms of youth work in the different situations of the Member States at all levels.


continuer à renforcer la «qualité» du travail socio-éducatif auprès des jeunes en envisageant d'élaborer des indicateurs, des outils et des systèmes de qualité, utilisables dans les différents cadres du travail socio-éducatif auprès des jeunes et selon la situation propre à chaque État membre, à tous les niveaux.

To further strengthen ‘quality’ in youth work through considering the development of indicators, quality tools and systems which can be used in different forms of youth work in the different situations of the Member States at all levels.


27. renvoie, à cet égard, aux études PISA de l'OCDE qui constatent que, dans les systèmes scolaires avec un faible niveau de différenciation verticale et horizontale, les élèves redoublent moins souvent ou sont moins souvent renvoyés de l'école; met l'accent sur la constatation de l'OCDE selon laquelle les redoublements et les renvois pénalisent le plus les élèves issus de milieux sociaux défavorisés; insiste sur la constatation de l'OCDE selon laquelle la division précoce en différents parcours ...[+++]

27. Draws attention, in this regard, to the OECD’s PISA studies which establish that students in educational systems with a lesser degree of vertical and horizontal differentiation are less likely to repeat a year or to be expelled; highlights the OECD’s finding that students from socially disadvantaged backgrounds suffer most from having to repeat a school year or from being expelled; highlights the OECD’s finding that early selection of students for different educational pathways increases socio-economic inequality in terms of edu ...[+++]


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2. invite le gouvernement turkmène à progresser rapidement vers la démocratie et le respect de la primauté du droit; estime que l'observation des critères définis par le Parlement pourrait être considérée comme une avancée notable vers la mise en place des conditions du respect des droits humains fondamentaux, à savoir la libération sans conditions de tous les prisonniers politiques, la levée de tous les obstacles gouvernementaux aux déplacements à l'étranger, la liberté d'accès pour les observateurs indépendants, y compris ceux de la Croix-Rouge internationale, des organes de l'ONU chargés des droits de l'homme et des ONG indépendantes, ainsi que l'impératif de réformer le système ...[+++]

2. Calls on the Turkmen Government to move swiftly towards democracy and respect for the rule of law; considers that fulfilment of the benchmarks established by the Parliament could be considered a substantial step forward towards establishing a basis for respect for fundamental human rights, namely the need for the unconditional release of all political prisoners, the abolition of governmental impediments to travelling abroad, free access for independent monitors, including the International Red Cross, the UN human rights bodies and independent NGOs, and the need to substantially reform the educational system in accordance with interna ...[+++]


13. insiste sur la constatation de l'OCDE selon laquelle la division précoce en différents parcours éducatifs renforce les inégalités socio-économiques face à l'éducation sans qu'il s'ensuive une amélioration des performances moyennes des systèmes éducatifs concernés;

13. Highlights the OECD's finding that early selection of students for different educational pathways increases socio-economic inequality in terms of educational opportunities without effecting any improvement in average performance in the educational systems in question;


24. invite instamment la Commission à œuvrer avec les États membres pour favoriser, dès leur plus jeune âge, l'intégration des handicapés au système éducatif ordinaire, lorsque cela est possible, tout en reconnaissant la nécessité, dans certains cas, d'écoles spéciales, ainsi que le droit des parents à choisir où ils veulent envoyer leurs enfants à l'école, et pour promouvoir l'accès des handicapés à tous les niveaux d'éducation et de formation ainsi qu'aux nouvelles technologies, selon leurs compétences et leurs ...[+++]

24. Urges the Commission to work with Member States to encourage the integration of people with disabilities, from an early age, in mainstream education, wherever possible, whilst still acknowledging in some cases that special schools are necessary as well as parents' right to choose where they want to send their children to school, and to encourage access for people with disabilities to all levels of education and training and the new technologies, in accordance with their skills and wishes; calls on the Commission to undertake research and consultation in conjunction with the Member States into the possibility of establishing a right ...[+++]


[61] Selon l'article 149 du traité CE: "La Communauté contribue au développement d'une éducation de qualité en encourageant la coopération entre Etats membres et, si nécessaire, en appuyant et en complétant leur action tout en respectant pleinement la responsabilité des Etats membres pour le contenu de l'enseignement et l'organisation du système éducatif (...)".

[61] TEC Article 149 states that "the Community shall contribute to the development of quality education by encouraging cooperation between Member States and, if necessary, by supporting and supplementing their action while fully respecting the responsibility of the Member States for the content of teaching and the organisation of education systems..".


[61] Selon l'article 149 du traité CE: "La Communauté contribue au développement d'une éducation de qualité en encourageant la coopération entre Etats membres et, si nécessaire, en appuyant et en complétant leur action tout en respectant pleinement la responsabilité des Etats membres pour le contenu de l'enseignement et l'organisation du système éducatif (...)".

[61] TEC Article 149 states that "the Community shall contribute to the development of quality education by encouraging cooperation between Member States and, if necessary, by supporting and supplementing their action while fully respecting the responsibility of the Member States for the content of teaching and the organisation of education systems..".


- «enseignant»/«personnel éducatif»: les personnes qui, par leur fonction, sont impliquées directement dans le processus éducatif dans les États membres, selon l'organisation de leur propre système éducatif,

- the term 'teacher`/'teaching staff` covers persons who through their duties are involved directly in the educational process in the Member States, in accordance with the organization of their educational system,


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