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Autocommutateur à commande indirecte
CADV
Commande centralisée d'exploitation
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Systèmes de commande hybrides
Systèmes de contrôle hybrides

Traduction de «système à commande mentale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


système numérique de contrôle-commande | SNCC | système de commande réparti | système de commande distribué | système à commande répartie | système à commande distribuée

distributed control system | DCS


système de commande par le regard [ système de commande oculaire | système à commande oculaire ]

eyesight control system [ eye-gaze system ]


ordinateur à commande mentale [ ordinateur commandé par la pensée ]

thought-activated computer [ thought-driven computer | thought-input computer ]


système à commande commune | système de commandes communes

common control system


système à commande par impulsions inverses | système à impulsions inverses

revertive control system


système automatique de commande de vol | système de commandes de vol automatique | systèmes de commande automatiques de vol | CADV [Abbr.]

AFCS | automatic flight control system


autocommutateur à commande indirecte | système à commande indirecte | système à sélection indirecte

common-control progressive system | indirect-control system | progressive common-control system


commande centralisée d'exploitation | système de commande d'exploitation | système d'exploitation

command and control system | communications and control system


systèmes de commande hybrides | systèmes de contrôle hybrides

types of hybrid control systems | typology of hybrid control systems | hybrid control systems | kinds of hybrid control systems
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
11.1. Description succincte et schéma du système de transmission du véhicule et de son système de commande (commande de passage des vitesses, commande d'embrayage et autres éléments du système de transmission): .

11.1. Brief description and schematic drawing of the vehicle drive-train and its control system (gear shift control, clutch control or any other element of drive-train): .


par «système complexe de commande électronique du véhicule», on entend un système de commande électronique qui obéit à une hiérarchie de commande dans laquelle une fonction ou un système de commande électronique de niveau supérieur peut avoir priorité sur une fonction commandée;

‘complex electronic vehicle control system’ is an electronic control system which is subject to a hierarchy of control in which a controlled function may be overridden by a higher level electronic control function or by a function performed by higher level electronic control system;


Ce paramètre fondamental spécifie les exigences relatives à la transmission (air gap) entre les sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation «sol» et «bord». Il doit être pris en compte conjointement avec les exigences applicables aux interfaces entre les équipements ERTMS/ETCS et GSM-R, comme spécifié au point 4.2.6 (interfaces «bord» internes au sous-système «contrôle-commande et signalisation») et au point 4.2.7 (interfaces «sol» internes au sous-système «contrôle-commande et sign ...[+++]

This basic parameter specifies the requirements for the air gap between Control-Command and Signalling Track-side and On-board subsystems and has to be taken into account in conjunction with the requirements for the interfaces between ERTMS/ETCS and GSM-R equipment, as specified in Section 4.2.6 (On-board Interfaces Internal to Control-Command and Signalling) and Section 4.2.7 (Track-side Interfaces Internal to Control-Command and Signalling).


La décision 2006/860/CE de la Commission du 7 novembre 2006 concernant une spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse fixe la spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse.

Commission Decision 2006/860/EC of 7 November 2006 concerning a technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high speed rail system lays down the TSI relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed rail system.


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La décision 2006/679/CE de la Commission du 28 mars 2006 relative à la spécification technique d’interopérabilité concernant le sous-système contrôle-commande et signalisation du système ferroviaire transeuropéen conventionnel a fixé la spécification technique d’interopérabilité (STI) relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel.

Commission Decision 2006/679/EC of 28 March 2006 concerning the technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system laid down the technical specifications for interoperability (‘TSI’) relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system.


«systèmes électroniques complexes de commande du véhicule» désigne des systèmes de commande électronique qui sont soumis à une hiérarchie de commande selon laquelle un système/une fonction de niveau supérieur peut avoir priorité sur une autre fonction de commande électronique, cette dernière devenant une partie du système complexe;

‘Complex electronic vehicle control systems’ mean electronic control systems which are subject to a hierarchy of control in which one electronically controlled function may be over-ridden by a higher-level system/function and become part of the complex system;


La conformité totale aux exigences relatives à la position et à l'illumination des commandes de porte n'est obligatoire que lorsque le système de commande des portes est renouvelé ou réaménagé et que les commandes peuvent être déplacées le cas échéant sans modifier la structure ou les portes de la voiture.

Full compliance with requirements regarding the position and illumination of door controls is only mandatory when the door control system is renewed or upgraded and when the controls can be re-positioned without alteration to the vehicle structure or door.


e". logiciel" de conception assistée par ordinateur (CAO) spécialement conçu pour le "développement" de "systèmes de commande active de vol", de commandes de vol électriques ou à fibres optiques à plusieurs axes ou de "systèmes anti-couple à commande par circulation ou systèmes de commande de direction à commande par circulation" pour hélicoptères, dont la "technologie" est visée aux alinéas 7E004.b., 7E004.c.1. ou 7E004.c.2.

e. Computer-aided-design (CAD) "software" specially designed for the "development" of "active flight control systems", helicopter multi-axis fly-by-wire or fly-by-light controllers or helicopter "circulation controlled anti-torque or circulation-controlled direction control systems" whose "technology" is specified in 7E004.b., 7E004.c.1. or 7E004.c.2.


L'annexe B présente les systèmes de contrôle de vitesse, de commande des trains et d'annonce en cabine et les systèmes de radio qui sont antérieurs à l'introduction des systèmes de commande et des systèmes de radio de classe A et qui sont autorisés sur le réseau à grande vitesse européen jusqu'aux limites de vitesse définies par l'État membre responsable.

This Annex presents the train-protection, control and warning systems and radio systems that predate the introduction of the class A train control systems and radio systems and that are authorised for use on the European high-speed network up to speed limits defined by the responsible Member State.


Lorsque le système "contrôle-commande et signalisation" est aménagé, les lignes sont équipées des fonctions et des interfaces de classe A répondant aux spécifications indiquées à l'annexe A. L'infrastructure de contrôle-commande fournit les interfaces contrôle-commande de classe A nécessaires aux trains, comme dans le cas des lignes à construire.

When control-command and signalling is upgraded, a line shall be equipped with the class A functions and interfaces according to the specifications given in Annex A. The control-command infrastructure shall provide the class A control-command interfaces for the trains in the same way as for lines to be constructed.


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