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MTF
MUNOSYST
Parti unique
Régime de parti unique
Système Multilatéral de Règlements
Système de négociation multilatérale
Système de parti unique
Système multilatéral de Règlement
Système multilatéral de négociation
Système multilatéral de paiements
Système à passage unique
Systèmes uniques et menacés

Vertaling van "système multilatéral unique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
système de négociation multilatérale | système multilatéral de négociation | MTF [Abbr.]

multilateral trading facility | MTF [Abbr.]


Système multilatéral de notification des lois et règlements relatifs au commerce extérieur et des modifications qui y sont apportées

Multilateral Notification System for Laws and Regulations concerning Foreign Trade and Changes therein


Système multilatéral de Règlement

Multilateral System of Settlements


Système Multilatéral de Règlements

Multilateral System of Settlements


Système multilatéral de notification des lois et règlements relatifs au commerce extérieur et des modifications qui y sont apportées | MUNOSYST [Abbr.]

Multilateral Notification System for Laws and Regulations concerning Foreign Trade and Changes therein | MUNOSYST [Abbr.]


système multilatéral de paiements

multilateral system of payments


Groupe intergouvernemental d'experts chargé d'étudier la question d'un système multilatéral de paiements entre les pays socialistes d'Europe orientale et les pays en développement

Intergovernmental Group of Experts to Study a Multilateral System of Payments between Socialist Countries of Eastern Europe and Developing Countries


régime de parti unique [ parti unique | système de parti unique ]

one-party system [ single party | single-party system ]




systèmes uniques et menacés

unique and threatened systems
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. souligne que l'Union et les États-Unis conservent des définitions très différentes des services publics et des services d'intérêt économique général et recommande que ces termes fassent l'objet d'une définition précise; considère que ces dispositions doivent s'inscrire dans le cadre de l'Accord général sur le commerce des services et rester cohérentes avec le système multilatéral; estime qu'une cohérence accrue entre les réglementations relatives aux services pourrait également améliorer l'intégration du marché unique des services dans l ...[+++]

19. Underlines that the EU and the US maintain highly different definitions of public services and services of general economic interest, and recommends precise definitions of these terms; considers that these provisions should be rooted in the framework of the General Agreement on Trade in Services (GATS) and remain consistent with the multilateral system; believes that increased regulatory coherence in services could also improve the integration of the single market in services within the EU and the US; calls for greater cooperation in the exchange of best practices in order to improve transatlantic public sector efficiency; recomm ...[+++]


souligne que l'Union et les États-Unis conservent des définitions très différentes des services publics et des services d'intérêt économique général et recommande que ces termes fassent l'objet d'une définition précise; considère que ces dispositions doivent s'inscrire dans le cadre de l'Accord général sur le commerce des services et rester cohérentes avec le système multilatéral; estime qu'une cohérence accrue entre les réglementations relatives aux services pourrait également améliorer l'intégration du marché unique des services dans l ...[+++]

Underlines that the EU and the US maintain highly different definitions of public services and services of general economic interest, and recommends precise definitions of these terms; considers that these provisions should be rooted in the framework of the General Agreement on Trade in Services (GATS) and remain consistent with the multilateral system; believes that increased regulatory coherence in services could also improve the integration of the single market in services within the EU and the US; calls for greater cooperation in the exchange of best practices in order to improve transatlantic public sector efficiency; recommends ...[+++]


ACTIONS La Commission engagera les actions suivantes: Action clé 2: veiller à l'achèvement de l'Espace unique de paiement en euros (EUPE), éventuellement par des mesures juridiques contraignantes fixant une date limite pour la transition avant 2010, et faciliter l'émergence d'un cadre européen interopérable de facturation électronique en publiant une communication sur le sujet et en instituant un forum multilatéral. Action clé 3: en 2011, proposer une révision de la directive sur les signatures électroniques en vue de fournir un cadre ...[+++]

ACTIONS The Commission will: Key Action 2: Ensure the completion of the Single Euro Payment Area (SEPA), eventually by binding legal measures fixing an end date for migration before 2010 and facilitate the emergence of an interoperable European eInvoicing framework through a Communication on eInvoicing and by establishing a multistakeholder forum; Key Action 3: In 2011 propose a revision of the eSignature Directive with a view to provide a legal framework for cross-border recognition and interoperability of secure eAuthentication systems; Other actions: Evaluate by end 2010 the impact of the e-Commerce Directive on online markets and m ...[+++]


13. invite les participants au débat à s'interroger sur les limites de l'approche des négociations commerciales par "cycles" de longue durée, impliquant tous les membres de l'OMC dans la discussion d'une vaste gamme de sujets sur la base d'un "engagement unique"; reconnaît les mérites historiques de cette approche dans la mise en place et le développement du système commercial multilatéral, de même qu'elle permet une libéralisation progressive et des engagements réciproques et avantageux pour toutes les parties; estime cependant que ...[+++]

13. Calls on those participating in the debate to question the limits of the approach whereby trade negotiations are held in long-term "Rounds", involving all WTO members in discussions on a wide range of subjects on the basis of a "single undertaking"; acknowledges the historical merits of this approach in establishing and developing the multilateral trade system and allowing for progressive liberalisation and reciprocal and mutually beneficial commitments; believes however that in areas where sufficient progress has been achieved, (as it is the case currently for Trade Facilitation) recourse could be made to other, more flexible and ...[+++]


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13. invite les participants au débat à s'interroger sur les limites de l'approche des négociations commerciales par "cycles" de longue durée, impliquant tous les membres de l'OMC dans la discussion d'une vaste gamme de sujets sur la base d'un "engagement unique"; reconnaît les mérites historiques de cette approche dans la mise en place et le développement du système commercial multilatéral, de même qu'elle permet une libéralisation progressive et des engagements réciproques et avantageux pour toutes les parties; estime cependant que ...[+++]

13. Calls on those participating in the debate to question the limits of the approach whereby trade negotiations are held in long-term ‘Rounds’, involving all WTO members in discussions on a wide range of subjects on the basis of a ‘single undertaking’; acknowledges the historical merits of this approach in establishing and developing the multilateral trade system and allowing for progressive liberalisation and reciprocal and mutually beneficial commitments; believes however that in areas where sufficient progress has been achieved, (as it is the case currently for Trade Facilitation) recourse could be made to other, more flexible and ...[+++]


6. met en garde également la Commission, le Conseil ainsi que les États-Unis d'Amérique contre toute minoration du rôle du système de commerce multilatéral comme principal vecteur d'un développement économique mondial équilibré et durable en revenant à des accords bilatéraux ou régionaux reposant uniquement sur des intérêts économiques nationaux;

6. Equally warns the Commission and Council and the US against diminishing the importance of the multilateral trade system as the main vehicle to achieve balanced and sustainable global economic development by retreating into bilateral or regional trade agreements conducted purely on the basis of national economic interests;


En conformité avec le renforcement du système international multilatéral prévu dans la stratégie européenne de sécurité, ce document stratégique souligne le rôle clé des Nations unies dans la prise de sanctions en cas de non-respect et reconnaît la possibilité de recourir à la force en dernier ressort si - et uniquement si, cette force est sanctionnée par les Nations unies.

In line with the strengthening of multilateral international structures foreseen in the ESS, this strategy document emphasises the key role of the UN in sanctioning non-compliance and acknowledges the possibility of resorting to force as a last resort if - and only if - such force is sanctioned by the UN.


La Commission pense qu'il faudrait également réfléchir à la création d'un système multilatéral unique d'accès préférentiel au marché et à son ancrage dans les règles de l'Organisation mondiale du commerce, mais estime que cette option à long terme ne peut s'envisager que dans la seule perspective du prochain cycle de négociation des réductions de droits, en tenant compte des résultats de la renégociation de la convention de Lomé.

The Commission suggests the longer-term option of creating a single multilateral scheme for preferential market access. Binding it into the rules of the World Trade Organisation should be considered too, but only within the perspective of the next round of worldwide tariff-cutting negotiations, taking into consideration the results of the renegotiation of the Lomé Convention.


La dernière série de négociations de l'Uruguay ont été uniques en ce sens qu'il était peu probable que les États-Unis auraient maintenu leur engagement envers le système multilatéral sans l'appui, d'ailleurs actif, des milieux d'affaires américains.

The last round of the Uruguay Round was unique in that it is unlikely that the United States would have maintained its commitment to the multilateral system without the support, and the active support, of the American business community.


Ce parallélisme des objectifs de libéralisation des échanges intérieurs et extérieurs "fait que l'approche communautaire de la dimension commerciale du marché unique s'inscrit parfaitement dans la logique, qui a toujours été celle de la Communauté, d'un système multilatéral d'échanges fondé sur le GATT".

This parallel objective of internal and external trade liberalisation "has placed the EC's approach to this trade policy aspects of the Single Market firmly within its longstanding trade policy of open multilateral trade based on the GATT".




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Date index: 2022-05-04
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