La révision de la directive MIF fait dès lors partie intégrante des réformes visant à
mettre en place un système financier plus sûr, plus solide, plus transparent et plus responsable, fonctionnant au service de l'économie et de la société dans son ensemble, en réponse à la crise financière, et à garantir un marché financier de l'UE plus intégré, plus efficient et plus compétitif.[6] Il s'agit également d'un moyen essentiel pour respecter l'engagement pris au sein du G-20[7] d'agir à l'égard des domaines les moins réglementés et les plus opaques du système financier et d'améliorer l'organisation, la transparence et la surveillance de plus
...[+++]ieurs segments du marché, notamment les instruments qui sont surtout négociés de gré à gré (OTC)[8], en complément de la proposition de règlement sur les produits dérivés négociés de gré à gré, les contreparties centrales et les référentiels centraux[9].The revision of MiFID therefore constitutes an integral part of the reforms aimed at establishing a safer, sounder, more transparent and more re
sponsible financial system working for the economy and society as a whole in the aftermath of the
financial crisis, as well as to ensure a more integrated, efficient and competitive EU
financial market. [6] It is also an essential vehicle for delivering on the G20 [7] commitment to tackle less regulated and more opaque parts of the
financial system, and improve the organisation, transparency and oversight of vario
...[+++]us market segments, especially in those instruments traded mostly over the counter (OTC) [8], complementing the legislative proposal on OTC derivatives, central counterparties and trade repositories [9].