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Négociateur en matières premières
Négociatrice en matières premières
SMOS
SWMTEP
Système des matières organiques du sol
Trader en matières premières
écart de coût sur matières
écart de prix sur matières
écart de valeur sur matières
écart global sur composition des matières premières
écart global sur mixte des matières premières
écart sur composition des matières premières
écart sur coût des matières
écart sur mixte des matières premières
écart sur prix des matières premières
écart sur valeur des matières premières
écart total sur composition des matières premières
écart total sur mixte des matières premières

Traduction de «système en matière » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme à moyen terme à l'échelle du système en matière d'environnement | SWMTEP [Abbr.]

System Wide Medium-Term Environment Programme | SWMTEP [Abbr.]


Système des matières organiques du sol | SMOS [Abbr.]

the Dynamic of Soil organic matter | DSOM [Abbr.]


(dynamique du) système des matières organiques du sol | SMOS [Abbr.]

dynamics of soil organic matter | dynamics of soil organic matter system | DSOM [Abbr.]


programme à moyen terme à l'échelle du système en matière d'environnement

system-wide medium-term environment programme


Section des politiques, de la vérification, des griefs, de la formation et des systèmes en matière de classification

Classification Policies, Monitoring, Grievances, Training and Systems Section


Direction de la politique et des systèmes en matière de personnel

Personnel Policy and Systems Branch


chef des Politiques, de la vérification, des griefs, de la formation et des systèmes en matière de classification

Chief, Classification Policies, Monitoring, Grievances, Training and Systems


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

commodities trader | commodity exchange floor trader | commodities traders | commodity trader


écart sur prix des matières premières | écart de prix sur matières | écart de coût sur matières | écart de valeur sur matières | écart sur coût des matières | écart sur valeur des matières premières

direct-material price variance | material price variance


écart sur composition des matières premières | écart total sur mixte des matières premières | écart total sur composition des matières premières | écart sur mixte des matières premières | écart global sur mixte des matières premières | écart global sur composition des matières premières

direct materials mix variance | materials mix variance | total direct materials mix variance
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'autorité responsable de l'homologation de sécurité des systèmes devrait avaliser la sélection de ces produits et mesures approuvés en tenant compte des exigences globales des systèmes en matière de sécuri.

The authority responsible for the security accreditation of the systems should endorse the selection of those approved products and measures taking into account the overall security requirements of the systems.


L’autorité responsable de l’homologation de sécurité des systèmes devrait avaliser la sélection de ces produits et mesures approuvés en tenant compte des exigences globales des systèmes en matière de sécuri.

The authority responsible for the security accreditation of the systems should endorse the selection of those approved products and measures taking into account the overall security requirements of the systems.


En application de la directive 2010/31/UE du Parlement européen et du Conseil du 19 mai 2010 sur la performance énergétique des bâtiments (29), les États membres sont tenus de fixer des exigences en matière de performance énergétique pour les éléments de bâtiment qui font partie de l'enveloppe du bâtiment et des exigences concernant les systèmes en matière de performance énergétique totale, d'installation correcte et de dimensionnement, réglage et contrôle appropriés pour les systèmes techniques de bâtiment installés dans des bâtiment ...[+++]

Directive 2010/31/EU of the European Parliament and of the Council of 19 May 2010 on the energy performance of buildings (29) requires Member States to set energy performance requirements for building elements that form part of the building envelope and system requirements in respect of the overall energy performance, the proper installation, and the appropriate dimensioning, adjustment and control of the technical building systems which are installed in existing buildings.


55. souhaite que les autorités compétentes soient obligées de mettre en place le système IMI afin de faciliter la coopération administrative proactive et de simplifier les procédures de reconnaissance; estime que le système IMI pourrait être encore renforcé, par exemple en étendant les fonctionnalités disponibles, afin de faciliter la tâche des autorités nationales; demande à la Commission de mettre en place des structures d'accompagnement en matière de formation et de soutien technique afin de tirer tous les bénéfices du système en matière d'efficacité;

55. Calls for mandatory introduction of the IMI for competent authorities in order to facilitate proactive administrative cooperation and simplify recognition procedures; considers that the IMI could be further enhanced, for instance by expanding the features available in order to facilitate the work of national authorities; asks the Commission to put in place accompanying training and technical support measures in order to ensure that full use is made of the potential efficiency gains the system offers;


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55. souhaite que les autorités compétentes soient obligées de mettre en place le système IMI afin de faciliter la coopération administrative proactive et de simplifier les procédures de reconnaissance; estime que le système IMI pourrait être encore renforcé, par exemple en étendant les fonctionnalités disponibles, afin de faciliter la tâche des autorités nationales; demande à la Commission de mettre en place des structures d'accompagnement en matière de formation et de soutien technique afin de tirer tous les bénéfices du système en matière d'efficacité;

55. Calls for mandatory introduction of the IMI for competent authorities in order to facilitate proactive administrative cooperation and simplify recognition procedures; considers that the IMI could be further enhanced, for instance by expanding the features available in order to facilitate the work of national authorities; asks the Commission to put in place accompanying training and technical support measures in order to ensure that full use is made of the potential efficiency gains the system offers;


55. souhaite que les autorités compétentes soient obligées de mettre en place le système IMI afin de faciliter la coopération administrative proactive et de simplifier les procédures de reconnaissance; estime que le système IMI pourrait être encore renforcé, par exemple en étendant les fonctionnalités disponibles, afin de faciliter la tâche des autorités nationales; demande à la Commission de mettre en place des structures d'accompagnement en matière de formation et de soutien technique afin de tirer tous les bénéfices du système en matière d'efficacité;

55. Calls for mandatory introduction of the IMI for competent authorities in order to facilitate proactive administrative cooperation and simplify recognition procedures; considers that the IMI could be further enhanced, for instance by expanding the features available in order to facilitate the work of national authorities; asks the Commission to put in place accompanying training and technical support measures in order to ensure that full use is made of the potential efficiency gains the system offers;


La Commission gérant tous les aspects relatifs à la sécurité des systèmes aux termes du règlement (CE) no 683/2008, il est essentiel, pour assurer une gouvernance efficace des aspects de sécurité et pour respecter le principe d’une stricte répartition des compétences prévu par ce règlement, que les activités du conseil d’homologation de sécurité soient strictement limitées aux activités d’homologation des systèmes en matière de sécurité et qu’elles ne se substituent en aucun cas aux tâches confiées à la Commission au titre de l’articl ...[+++]

Given that the Commission, in accordance with Regulation (EC) No 683/2008, manages all aspects relating to system security, and in order to ensure efficient governance of security issues and compliance with the principle of strict division of responsibilities provided for under that Regulation, it is essential that the activities of the Security Accreditation Board be strictly limited to the security accreditation activities of systems and that they do not under any circumstances encroach on the tasks entrusted to the Commission under Article 13 of Regulation (EC) No 683/2008.


1. Les États membres établissent, aux fins d’optimiser l’utilisation d’énergie des systèmes techniques de bâtiment, des exigences concernant ces systèmes en matière de performance énergétique totale, d’installation correcte et de dimensionnement, réglage et contrôle appropriés des systèmes techniques de bâtiment installés dans des bâtiments existants.

1. Member States shall, for the purpose of optimising the energy use of technical building systems, set system requirements in respect of the overall energy performance, the proper installation, and the appropriate dimensioning, adjustment and control of the technical building systems which are installed in existing buildings.


Dans le respect du rôle de gestionnaire des programmes joué par la Commission et conformément aux orientations formulées par celle-ci, l'autorité assure l'homologation des systèmes en matière de sécurité et l'exploitation du centre de sécurité Galileo, et contribue à la préparation de la commercialisation des systèmes en vue de garantir un bon fonctionnement, une fourniture ininterrompue des services ainsi qu'un taux élevé de pénétration du marché.

Respecting the Commission's role as manager of the programmes and in accordance with guidelines issued by the Commission, the Authority should ensure the security accreditation of the systems and the operation of the Galileo security centre and contribute to the preparation of the commercialisation of the systems with a view to smooth functioning, seamless service provision and high market penetration.


Votre rapporteur déplore par ailleurs que le Conseil ait choisi d'instaurer un double système en matière de condamnations prononcées dans un État membre différent de l'État membre de nationalité du condamné (un système serait utilisé au niveau national, tandis qu'un autre système serait utilisé dans les autres États membres auxquels les informations sur les condamnations devraient être transmises).

The rapporteur also regrets the fact that the Council has chosen to establish a dual system as regards convictions handed down in a Member State other than the Member State of which the convicted person is a national (one system would be used in the domestic sphere and the second would be used in the other Member States to which information relating to convictions is to be transmitted).




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Date index: 2025-04-05
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