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Association des anciens des écoles européennes
Conseil supérieur des Écoles européennes
ECSNU
EUSA
Ecole des cadres du système des Nations Unies
Eu-LISA
Réseau d'écoles associées
Système d'écoles associées
École européenne de climatologie et de risques naturels
École européenne des affaires
École européenne d’administration
école européenne
école européenne de climatologie

Vertaling van "système des écoles européennes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
École européenne d’administration [ EUSA ]

European School of Administration [ EUSA ]


réseau d'écoles associées | système d'écoles associées

associated school project


école européenne de climatologie

European climatology school


École européenne de climatologie et de risques naturels

European School of Climatology and Natural Hazards




École européenne des affaires

European School of Management


Conseil supérieur des Écoles européennes

Board of Governors of the European Schools


Association des anciens des écoles européennes

Association of Former Students and Teachers of the European Schools


Agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice [ eu-LISA ]

European Agency for the Operational Management of Large-Scale IT Systems in the Area of Freedom, Security and Justice [ EU Agency for Large-Scale IT Systems | eu-LISA ]


Ecole des cadres du système des Nations Unies [ ECSNU ]

United Nations System Staff College [ UNSSC ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
B. considérant le préambule de la Convention de 1994 portant statut des écoles européennes qui dispose que le système des écoles européennes est un système sui generis; que ce système réalise une forme de coopération entre les États membres et entre ceux-ci et les Communautés européennes tout en respectant pleinement la responsabilité des États membres pour le contenu de l'enseignement et l'organisation de leur système éducatif ainsi que leur diversité culturelle et linguistique,

B. whereas the preamble to the 1994 Convention defining the Statute of the European Schools states that the European Schools system is ‘sui generis’ and constitutes a form of cooperation between the Member States and between them and the European Communities while fully acknowledging the Member States' responsibility for the content of teaching and the organisation of their educational system, and for their cultural and linguistic diversity,


I. considérant que le rapport de la Commission sur le système des écoles européennes en 2009 a démontré que les problèmes systémiques n'avaient pas été résolus et qu'ils s'étaient même aggravés en ce qui concerne, notamment, la pénurie des enseignants détachés ou les retards pour doter les écoles des infrastructures suffisantes, voire l'absence de toute action à cet égard, ce qui a un effet direct sur la qualité de l'enseignement, les politiques d'inscription, la qualité de vie des élèves, des parents et des enseignants ainsi que les aspects financiers du fonctionnement des écoles,

I. whereas the Commission report on the European Schools' system in 2009 pointed to persisting and worsening systemic problems, such as the lack of seconded teachers or delays in, or non-provision of, sufficient infrastructure at the schools' locations, which have a direct effect on the quality of education, enrolment policies, the quality of life of students, parents and teachers and financial aspects of the functioning of the Schools,


16. invite les États membres à coopérer lors du développement de leurs programmes scolaires nationaux, en mettant à profit l'expérience des EE en matière pédagogique, de façon à rapprocher les systèmes nationaux et le système des écoles européennes; souligne le rôle particulier que jouent les cours de langue, d'histoire et de géographie pour favoriser l'émergence d'une identité européenne commune; réitère sa demande faite aux États membres de promouvoir l'intégration – dans un cours du niveau baccalauréat ou équivalent – d'une matière spécifique relative à l'histoire, aux objectifs et au fonctionnement de l'Union européenne et de ses i ...[+++]

16. Invites the Member States to cooperate when developing their national syllabuses, drawing on the educational experience of the European Schools, so as to bring the national systems and the European School system closer together; highlights the particular role of languages, history and geography syllabuses in fostering a common European identity; repeats its request to the Member States to promote the inclusion – in studies at baccalaureate level or equivalent – of a specific subject on the background, goals and functioning of the European Union and its institutions, which will help young people to feel more involved in the process ...[+++]


B. considérant le préambule de la Convention de 1994 portant statut des écoles européennes qui dispose que le système des écoles européennes est un système sui generis; que ce système réalise une forme de coopération entre les États membres et entre ceux-ci et les Communautés européennes tout en respectant pleinement la responsabilité des États membres pour le contenu de l'enseignement et l'organisation de leur système éducatif ainsi que leur diversité culturelle et linguistique,

B. whereas the preamble to the 1994 Convention defining the Statute of the European Schools states that the European Schools system is ‘sui generis’ and constitutes a form of cooperation between the Member States and between them and the European Communities while fully acknowledging the Member States' responsibility for the content of teaching and the organisation of their educational system, and for their cultural and linguistic diversity,


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En sa qualité de représentante des institutions au Conseil supérieur des écoles européennes, la Commission partage les principales constatations du rapport Honeyball et poursuivra ses efforts pour parvenir à un consensus autour d'une approche visant à améliorer le système des écoles européennes.

As the representative of the EU institutions on the Board of Governors, the Commission shares the main points made through the Honeyball report and will work forward to build a consensus on an approach aimed to improve the European Schools system.


C. considérant que le système des écoles européennes promeut le concept de citoyenneté européenne; considérant que le maintien des écoles existantes d'une part et d'autre part la création de nouvelles écoles et l'expansion du système à d'autres formes pourraient en conséquence contribuer à renforcer l'intégration européenne;

C. whereas the European Schools system fosters the concept of European citizenship; whereas keeping the present Schools in existence on the one hand, and on the other setting up new schools and expanding the system in other ways, could accordingly help to strengthen European integration;


Concernant les aspects pédagogiques, le point de vue du PE rejoint sensiblement celui de la Commission, notamment pour ce qui est de la nécessité de réduire la taille des classes, de généraliser le baccalauréat européen, de créer la possibilité d'un certificat de fin d'études de substitution pour les élèves quittant le système des écoles européennes avant la fin du cursus et l’obtention du baccalauréat européen, ainsi que d'assurer dans la plus large mesure possible une approche intégrative pour les enfants qui ont des besoins spécifiques en matière d'éducation.

As regards educational issues, the EP’s views are very similar to the Commission’s ones, in particular as regards the need to reduce the classes sizes, to have the European Baccalaureate become widely available, to have the possibility of an alternative leaving certificate for pupils who leave the European Schools system before the end of the cursus and therefore do not obtain the European Baccalaureate, and the need to ensure, to the largest possible extent, an inclusive approach for children with special educational needs.


Ce rapport constitue la contribution du Parlement au processus de consultation lancé par la Commission dans sa Communication de juillet 2004 sur les options pour développer le système des écoles européennes.

This report is the contribution of the European Parliament to the consultation process launched by the Commission in its Communication of July 2004 on the options for developing the European Schools system.


Les consultations sur les options concernant le futur développement du système des écoles européennes mettent en lumière le soutien du PE à l'approche de la Commission

Consultations on options for future developing of European Schools system show support of the EP to the Commission’s approach


La réponse de la Commission au Médiateur identifie un "déficit démocratique" au sein du Conseil supérieur des Ecoles européennes, pouvant limiter la possibilité d'une modernisation, pourtant nécessaire, du système des Ecoles européennes, sans une révision fondamentale de tout le système et de sa gouvernance.

The Commission’s response to the Ombudsman identifies a “democratic deficit” in the European Schools' Board of Governors, which may limit the extent to which the necessary modernisation of the European Schools' system is possible without a fundamental revision of the entire system and its governance.




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système des écoles européennes ->

Date index: 2022-03-08
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