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CADV
Commande de moteur
Commande moteur
Moteur Otto
Moteur à allumage commandé
Moteur à allumage par étincelle
Moteur à allumage par étincelles
Moteur à essence
Moteur à explosion
Moteur à étincelles
SNCC
Système asservi
Système automatique de commande de vol
Système bouclé
Système de commande asservi
Système de commande bouclé
Système de commande des réacteurs
Système de commande distribué
Système de commande moteur
Système de commande réparti
Système de commande à bouclage
Système de commande à retour
Système de commande à rétroaction
Système de commande à rétroactivation
Système de commandes de vol automatique
Système de contrôle des moteurs
Système de régulation moteur
Système numérique de contrôle-commande
Système à bouclage
Système à commande distribuée
Système à commande répartie
Système à retour
Système à rétroaction
Systèmes de commande automatiques de vol
Systèmes de commande hybrides
Systèmes de contrôle hybrides

Vertaling van "système de commande moteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


système de régulation moteur [ système de contrôle des moteurs | système de commande des réacteurs ]

engine control system [ engine-control system | engine control unit ]


moteur à allumage commandé | moteur à allumage par étincelles | moteur à étincelles

positive-ignition engine | spark-ignition engine | SI engine [Abbr.]


système automatique de commande de vol | système de commandes de vol automatique | systèmes de commande automatiques de vol | CADV [Abbr.]

AFCS | automatic flight control system


système asservi | système à rétroaction | système bouclé | système à retour | système à bouclage | système de commande asservi | système de commande à rétroaction | système de commande bouclé | système de commande à retour | système de commande à bouclage | système de commande à rétroactivation

closed-loop control system | feedback control system | servo control system | servomechanism | automatic control system


commande de moteur [ commande moteur ]

motor controller


moteur à allumage commandé [moteur à essence]

positive-ignition engine


système numérique de contrôle-commande | SNCC | système de commande réparti | système de commande distribué | système à commande répartie | système à commande distribuée

distributed control system | DCS


moteur à allumage commandé | moteur à explosion | moteur Otto | moteur à allumage par étincelle

spark-ignition engine | SI engine | Otto engine | Otto cycle engine


systèmes de commande hybrides | systèmes de contrôle hybrides

types of hybrid control systems | typology of hybrid control systems | hybrid control systems | kinds of hybrid control systems
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
— TEC: entreprise présente au niveau mondial dans le domaine des pièces de moteurs. Elle exerce des activités de conception, de développement, de simulation, d'expérimentation, de fabrication et de vente de soupapes de moteur, de systèmes de commande de soupapes, de rotateurs de soupape, d'arrêtoirs, de poussoirs de soupape et de rampes de culbuteurs, à la fois pour l'industrie automobile et des applications liées à des moteurs à grande puissance.

— for TEC: it is active at worldwide level in the engine components business relating to the designing, developing, simulation, testing, manufacturing and selling of engine valves, valve train components, valve rotators, retainers, tappets and rocker arm assemblies, in each case for the automotive industry or heavy-duty engine applications.


Les modules d'allumage et autres systèmes de commande électrique ou électronique des moteurs à combustion, qui doivent être montés à proximité des éléments mobiles des outils à main et qui sont indispensables au fonctionnement du moteur, sont exposés à d'intenses vibrations et à une très forte contrainte thermique.

Ignition modules and other electrical and electronic combustion engine control systems, which have to be mounted close to the moving parts of handheld tools and which are indispensable for the operation of the engine, are exposed to high vibrations and intense thermal stress.


Tout bateau de plaisance à voiles et tout bateau de plaisance dépourvu de voiles et équipé d’un seul moteur de propulsion qui est doté d’un système de commande du gouvernail à distance est pourvu d’un dispositif de secours permettant de diriger le bateau de plaisance à vitesse réduite.

Every sailing recreational craft and single-propulsion engine non-sailing recreational craft with remote-controlled rudder steering systems shall be provided with emergency means of steering the recreational craft at reduced speed.


Les groupes motopropulseurs électriques sont composés de systèmes de commande et de moteurs et constituent l’unique mode de propulsion des véhicules qu’ils équipent.

The electric drive trains are composed of controllers and motors and are used for propulsion of vehicles as the sole mode of propulsion.


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Ce paramètre fondamental spécifie les exigences relatives à la transmission (air gap) entre les sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation «sol» et «bord». Il doit être pris en compte conjointement avec les exigences applicables aux interfaces entre les équipements ERTMS/ETCS et GSM-R, comme spécifié au point 4.2.6 (interfaces «bord» internes au sous-système «contrôle-commande et signalisation») et au point 4.2.7 (interfaces «sol» internes au sous-système «contrôle-commande et signalisation»).

This basic parameter specifies the requirements for the air gap between Control-Command and Signalling Track-side and On-board subsystems and has to be taken into account in conjunction with the requirements for the interfaces between ERTMS/ETCS and GSM-R equipment, as specified in Section 4.2.6 (On-board Interfaces Internal to Control-Command and Signalling) and Section 4.2.7 (Track-side Interfaces Internal to Control-Command and Signalling).


La décision 2006/679/CE de la Commission du 28 mars 2006 relative à la spécification technique d’interopérabilité concernant le sous-système contrôle-commande et signalisation du système ferroviaire transeuropéen conventionnel a fixé la spécification technique d’interopérabilité (STI) relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel.

Commission Decision 2006/679/EC of 28 March 2006 concerning the technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system laid down the technical specifications for interoperability (‘TSI’) relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European conventional rail system.


Les démarrages du moteur initiés par le système de commande du véhicule, tels que les systèmes de mise en veille, ne sont pas compris dans ce compte à rebours.

Engine starts initiated by the vehicle control system, such as start-stop systems, are not included in this countdown.


Pour les petits moteurs à allumage commandé (cylindrée < 1000 cm3), un système représentatif du moteur installé doit être utilisé.

For small spark ignition engines (< 1000 cm3 displacement) a system representative of the installed engine shall be used.


L'annexe B présente les systèmes de contrôle de vitesse, de commande des trains et d'annonce en cabine et les systèmes de radio qui sont antérieurs à l'introduction des systèmes de commande et des systèmes de radio de classe A et qui sont autorisés sur le réseau à grande vitesse européen jusqu'aux limites de vitesse définies par l'État membre responsable.

This Annex presents the train-protection, control and warning systems and radio systems that predate the introduction of the class A train control systems and radio systems and that are authorised for use on the European high-speed network up to speed limits defined by the responsible Member State.


Lorsque le système "contrôle-commande et signalisation" est aménagé, les lignes sont équipées des fonctions et des interfaces de classe A répondant aux spécifications indiquées à l'annexe A. L'infrastructure de contrôle-commande fournit les interfaces contrôle-commande de classe A nécessaires aux trains, comme dans le cas des lignes à construire.

When control-command and signalling is upgraded, a line shall be equipped with the class A functions and interfaces according to the specifications given in Annex A. The control-command infrastructure shall provide the class A control-command interfaces for the trains in the same way as for lines to be constructed.


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